Mercredi, 5h45, sur mon trône

, peinard en avance sur mon timing (départ prévu à 6h15), mon portable sonne… P***** la chtite dort, Sophie se réveille du coup, je savais qui c’était, le Mat, tout excité de partir, donc vachement en avance, il avait pas lu mon post…
Bon pas grave, la petite est pas réveillé, moi je lui ai répondu, cul nu

, mais ça il l’a pas vu…
Par contre va falloir qu’il affronte Sophie, et là il est mal…
Bon, on se donne rendez vous 10 minutes plus tard sur le rond point de Villemontais…
Donc je fini, me brosse les dents avec la brosse à chiot,

mais je me suis bien lavé les mains avant…
J’attelle, et c’est parti… Je rejoins Mat et hop départ… Sur la route sa 106 a eut un mal de chien dans les montées, je l’ai pommé au moins 5 fois, mais bon on est arrivé quand même et carrément en avance, style 7h45 pour 8h30…
Ça ouvrira à 8h00, nous permettant de s’installer et de descendre nos monstres de compétition, prêt à plisser l’asphalte de la piste…

On côtoiera Pirate et son pote, super sympas (les 2) toute la journée, en fait je connaissais déjà Pirate, d’une manif FFMC.
Deux groupes seront composés ; Mat dans le 2, qui sera celui des débutants, et moi dans le 1, avec Pirate, pour les initiés ou moins débutant…
L'aspirateur de pirate...

Point très important, on a eu droit a un temps estival, voir trop chaud l’après midi… Mais bon, j’aurai bien aimé avoir un été comme hier…
Ce fut une succession, de cours théoriques, très utile et rassurant pour les néophytes, enrichissant et correcteurs pour les initiés, tout ça dispensé par Dominique Sarron ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Dominique_Sarron ). Nous serons filmé et photographié, afin d’être briffé en salle avec ces supports à l’appui, marrant, intéressant et très instructif.
J’ai été voir Mat tourner pendant les exercices, propre et appliqué, donc très bien, surtout pour une première. Perso, je suis nul à chier, j’ai fait honte au fofo, j’ai d’ailleurs remarqué, un peu tard, que je roulais moteur éteint… Forcément, ça aide pas…
J’encourage tous et toutes (y’avait des filles qui participaient), à faire le prochain, si prochain il y a. Je vous ai déjà parlé des bienfaits de la piste, des sessions de roulage libre, mais là deux choses sont à souligner, le prix de 55€ (quasi donné) et l’encadrement…
Nous avions notre fan club, Vivien, Chassot et Nat (sans H), d’ailleurs afin que Mat puisse prendre la pole, Nat était au bord de la piste et levait son tee-shirt afin de déconcentrer les adversaires de Mat

, merde, j’étais pas dans son groupe, j’aurai bien voulu me faire déconcentrer moi…
Quelques chutes, sans gravité, c’est pour ça que c’est bien aussi le circuit, si tu te plantes (loin d’être obligatoire) tu n’es pas entouré d’obstacle et de bagnole, ça aide pour s'en sortir à moindre frais (physique et pécuniaires…), aucune blessure, outre dans l’ego, n’est à déplorer, hormis une 848 flambante, bien amochée, rien de méchant.
Je remercie encore, M. Astic Jean Pierre, « Monsieur Moto42 » de nous avoir monté cette journée, contre vents et marée.
Voilà, j’ai bien roulé, me suis fait plaisir, sûrement pour la dernière fois de la saison, j’ai pas pété du chrono, déjà car je roulais la plupart du temps avec des gens, apparemment, moins expérimentés que moi, et il ne faut dans ce cas, ne mettre personne en danger. Je mettrais le chrono, uniquement en route en fin de journée, 1’11, bof bof, 3 secondes de plus que mon temps sur ce circuit, mais il parait que c’est normal, car suite à des conseils de pro, il faut savoir régresser avant de carrément progresser… Ok on verra la saison prochaine alors…
Merci pirate de nous avoir refilé l’info, sans toi, on aurait fait une ch’tite croix du sud et autre occupation du genre, beaucoup plus dangereuse et moins instructive que cette manifestation.
Merci à nos fans, merci à Nath et sa poitrine déconcertante, à Pirate et son pote et à Mat, compagnon de ma journée, super sympas, agréable, humble et propre dans son roulage.
Les autres, vous pouvez pleurer, vous lamenter, vous fouetter de na pas avoir participé, je le répète, même si ce n’est pour taper du chrono, il devrait être OBLIGATOIRE, afin de valider son permis, de participer au moins une fois a ce genre de journée par temps sec.
Quelque soit votre utilisation et façon de vivre la moto, vous n’imaginez pas toutes les erreurs que vous faites lorsque vous pilotez votre machine, parce que votre corps vous le dicte par reflex et non pas parce que vous êtes mauvais (encore que Vivien…

)
Allé, en espérant participer à la prochaine, avec vous tous…
Quelques motos

Mat en pleine action

Un bredin sans phare…

Deux Stéphanois a qui j’ai eu beau expliquer qu’un aspirateur ça marche à l’électricité, se sont quand même entêté à mettre de l’essence dedans… Bien sympas ces Stéphanois

Photo de groupe à la fin de cette magnifique journée…