LE MOTARD DU ROANNAIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Ambiance Racing

Aller en bas 
+12
grandtom
gregorally
bertrand
alx
MatetNat
Duncan Idaho
Chassoot
fab r1
superbyker
kivs42
marco
manusv1000s
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21  Suivant
AuteurMessage
fab r1
ADSL embarqué sur la bécane
fab r1


Messages : 1705
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 42
Localisation : A côté des Bisons

Ambiance Racing - Page 16 Empty
MessageSujet: 2-3 PHOTOS   Ambiance Racing - Page 16 I_icon_minitimeLun 2 Mai - 6:56

[img]Ambiance Racing - Page 16 Bourbo10[/img]

[img]Ambiance Racing - Page 16 Bourbo11[/img]

[img]Ambiance Racing - Page 16 Bourbo12[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ambiance Racing - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ambiance Racing   Ambiance Racing - Page 16 I_icon_minitimeLun 2 Mai - 7:26

Ambiance Racing - Page 16 01110

Ambiance Racing - Page 16 227538_1860563967634_1646990594_1796281_1338539_n

Ambiance Racing - Page 16 223129_1860567967734_1646990594_1796292_3846474_n

Ambiance Racing - Page 16 229398_1860568167739_1646990594_1796293_263941_n

Ambiance Racing - Page 16 222328_1860571567824_1646990594_1796307_7593955_n

Ambiance Racing - Page 16 230273_1860573927883_1646990594_1796317_1245376_n

Ambiance Racing - Page 16 223469_1860574447896_1646990594_1796320_1737567_n

Ambiance Racing - Page 16 225598_1860575687927_1646990594_1796325_2477433_n

Ambiance Racing - Page 16 229328_1860577327968_1646990594_1796331_1274996_n

Ambiance Racing - Page 16 228105_1860578207990_1646990594_1796335_612318_n

Ambiance Racing - Page 16 228788_1860578367994_1646990594_1796336_3299429_n

Ambiance Racing - Page 16 231067_1860579488022_1646990594_1796340_884212_n

Ambiance Racing - Page 16 226566_1860575967934_1646990594_1796326_949419_n

Ambiance Racing - Page 16 225131_1860575167914_1646990594_1796324_1071497_n

Ambiance Racing - Page 16 225908_1860574647901_1646990594_1796321_8222447_n


Ceux qu'ils veulent leur photos, qu'il me le disent, je les ai sur mon PC en beaucoup plus grand et je pourrais forcer le contraste, les couleurs seront bien mieux, je ne voulais pas le faire pour toutes ca prendrai trop de temps ! J'ai aussi pleins de petites vidéos de vos passage !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
superbyker
ADSL embarqué sur la bécane
superbyker


Messages : 3375
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 33
Localisation : Commelle-Vernay

Ambiance Racing - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ambiance Racing   Ambiance Racing - Page 16 I_icon_minitimeLun 2 Mai - 7:29

trés bonne journée sauf pour ce pot qui m'a laché ; certainement un défaut de fabrication; je vais régler ca dans la semaine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ambiance Racing - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ambiance Racing   Ambiance Racing - Page 16 I_icon_minitimeLun 2 Mai - 7:31

superbyker a écrit:
trés bonne journée sauf pour ce pot qui m'a laché ; certainement un défaut de fabrication; je vais régler ca dans la semaine

J'ai mon ancienne ligne compète de ma sv injection si tu veux ptitcul
Revenir en haut Aller en bas
superbyker
ADSL embarqué sur la bécane
superbyker


Messages : 3375
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 33
Localisation : Commelle-Vernay

Ambiance Racing - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ambiance Racing   Ambiance Racing - Page 16 I_icon_minitimeLun 2 Mai - 7:32

ta le silencieu?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ambiance Racing - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ambiance Racing   Ambiance Racing - Page 16 I_icon_minitimeLun 2 Mai - 7:38

oui la ligne complète + le silencieux gros lourd qui pèse 10kg
Revenir en haut Aller en bas
superbyker
ADSL embarqué sur la bécane
superbyker


Messages : 3375
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 33
Localisation : Commelle-Vernay

Ambiance Racing - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ambiance Racing   Ambiance Racing - Page 16 I_icon_minitimeLun 2 Mai - 7:39

a merde je croyais que c'était le mivv
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ambiance Racing - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ambiance Racing   Ambiance Racing - Page 16 I_icon_minitimeLun 2 Mai - 7:43

Ah non non, toute manière il était enfoncé ...
Revenir en haut Aller en bas
noursone
ADSL embarqué sur la bécane
noursone


Messages : 2191
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 68
Localisation : perrreux

Ambiance Racing - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ambiance Racing   Ambiance Racing - Page 16 I_icon_minitimeLun 2 Mai - 8:19

comme je vois tous le monde c'est bien amusé,et pas de chute ,tant mieux,dommage pour vivien,mais j'éspère que tu as eu le temps de te faire plaisir et que c'est arriver sur la fin
Revenir en haut Aller en bas
superbyker
ADSL embarqué sur la bécane
superbyker


Messages : 3375
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 33
Localisation : Commelle-Vernay

Ambiance Racing - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ambiance Racing   Ambiance Racing - Page 16 I_icon_minitimeLun 2 Mai - 8:22

oui sur la fin : au début de la 2 em session ^^
Revenir en haut Aller en bas
noursone
ADSL embarqué sur la bécane
noursone


Messages : 2191
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 68
Localisation : perrreux

Ambiance Racing - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ambiance Racing   Ambiance Racing - Page 16 I_icon_minitimeLun 2 Mai - 8:27

superbyker a écrit:
oui sur la fin : au début de la 2 em session ^^
ah bon alors c'est moins décevent comme ça,et si ça avais été avant ,il t'aurais prêter une moto?
Revenir en haut Aller en bas
superbyker
ADSL embarqué sur la bécane
superbyker


Messages : 3375
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 33
Localisation : Commelle-Vernay

Ambiance Racing - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ambiance Racing   Ambiance Racing - Page 16 I_icon_minitimeLun 2 Mai - 9:53

noursone a écrit:
superbyker a écrit:
oui sur la fin : au début de la 2 em session ^^
ah bon alors c'est moins décevent comme ça,et si ça avais été avant ,il t'aurais prêter une moto?

je crois que t'as pas compris lol!


c'est arrivé tout au début ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ambiance Racing - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ambiance Racing   Ambiance Racing - Page 16 I_icon_minitimeLun 2 Mai - 10:21

superbyker a écrit:
trés bonne journée sauf pour ce pot qui m'a laché ; certainement un défaut de fabrication; je vais régler ca dans la semaine

ta des photos de l'échappement???
Revenir en haut Aller en bas
noursone
ADSL embarqué sur la bécane
noursone


Messages : 2191
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 68
Localisation : perrreux

Ambiance Racing - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ambiance Racing   Ambiance Racing - Page 16 I_icon_minitimeLun 2 Mai - 10:58

oups ,exact j'avais pas compris,donc la pas de chance
Revenir en haut Aller en bas
kivs42
dans la matrice
kivs42


Messages : 6667
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 35
Localisation : roanne

Ambiance Racing - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ambiance Racing   Ambiance Racing - Page 16 I_icon_minitimeLun 2 Mai - 17:36

il a éxplosé de quel façon?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
alx
ADSL embarqué sur la bécane
alx


Messages : 2338
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : Roanne

Ambiance Racing - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ambiance Racing   Ambiance Racing - Page 16 I_icon_minitimeLun 2 Mai - 19:56

Le premier mai. Ma première journée piste. Elle était prévue depuis longtemps. Certains se sont désistés, certains se sont ajoutés. On s'est regroupés pour partir à deux remorques de deux motos. niglo (RC8) et Fab (R1) d'un côté, Vivien (SV) et moi (ER6) de l'autre. David nous accompagnait, partant avec sa voiture derrière Vivien et moi, avec tout notre équipement. C'était une bonne chose, car avec deux motos à trainer, la Clio était à la peine.

Notre rendez-vous était à 5h45 chez Vivien pour partir à 6h00. J'avais mis mon réveil à 5h00. L'excitation m'a réveillé cinq minutes avant. Petit dej' un peu plus abondant que d'habitude, chargement de la voiture et départ. La journée est lancée. J'arrive chez Vivien, David est là, les motos sont sur la remorque. Vivien a préparé la mienne dans la semaine. On transfert mes affaires de ma voiture vers celle de David, puis on part. On a dix minutes d'avance sur le programme, et le jour commence à poindre.

La route du barrage est fermée. On passe par Roanne même. Les routes ne sont pas très propres, et les trous et bosses nous chagrinent un peu. Il ne s'agirait pas de perdre une moto en route. Avec les deux motos à trainer, la Clio peine dans les côtes ardues. L'une d'elles servait aux nouveaux propriétaires d'automobile des années 1930 à tester la puissance de leurs nouveaux engins me raconte mon père le soir (sur Wikipedia, on verrait « information à vérifier » ou bien « sources manquantes » lol! ). Malgré tout, on avance bien. On s'arrête une fois en chemin pour vérifier les sangles (ça permet aussi de se dégourdir les jambes). Aucun problème, on peut repartir.

A quelques kilomètres du circuit, on hésite sur la route à prendre. On prend une direction, nous rendons compte que ce n'est pas la bonne puis faisons demi-tour. Toujours hésitants, on s'arrête de nouveau pour demander à David de nous trouver le chemin avec son iPhone. On trouve et on s'apprête à repartir quand un gros 4×4 Mitsubishi tirant une remorque et deux motos apparaît. En un instant on les reconnaît (et réciproquement). Ce sont niglo et Fab, partis plus tard que nous de Renaison. Ils s'arrêtent à notre hauteur et mettent pied à terre. Retrouvailles, présentations pour ceux qui ne se connaissent pas encore. Chacun remonte dans son véhicule, et on fait les quelques kilomètres restant ensemble.

7h50, on arrive sur le paddock (quelques mètres carrés de bitume et un bungalow). On gare les voitures, descend les bécanes des remorques, décharge les affaires et s'installe. Fabien a une tonnelle, une table de pic-nic et deux chaises, la grande classe. Une fois installés, on se dirige vers les organisateurs auprès desquels on signe la décharge. On nous demande de présenter nos motos au contrôle technique. En fait de contrôle technique, il s'agit plus de nous coller un autocollant sur le garde-boue, une gommète sur le carénage (rouge pour les débutants, bleue pour les confirmés) et vérifier qu'il y a bien du scotch sur les feux. Je croise la fille de la concession KTM à Aubière.

Le briefing est prévu à 8h30. Il commence à 8h35. On nous présente le circuit, l'emplacement de l'entrée et de la sortie de la piste, celui des feux de signalisation et du commissaire, ainsi que de la signification de la signalisation. Puis on nous « lâche ». Ce sont les confirmés qui commenceront la journée. Parmi eux bien sûr Fab et niglo, mais également un groupe de quelques jeunes en 125cc. De futurs Randy Very Happy. Leur roulage commence. On les observe depuis le bord de la piste. Après trois tours, niglo rentre au paddock. On descend voir ce qui se passe. rien de grave. Il a essuyé sa visière avec son gant et n'y voit plus rien. Vivien lui passe de quoi nettoyer sa visière et il repart. On retourne les observer, puis vient le moment d'aller nous équiper, Vivien et moi.

Avec méthode et application, je mets mon équipement. D'abord le bas de la combarde, puis les bottes, la dorsale, le haut de la combine, le tour de cou. Il reste encore quelques minutes. Je ferme le cuir, enfile le casque, mets mes lunettes. Le temps passe très lentement. Je démarre la moto, enfile les gants, puis me dirige vers l'entrée de la piste et le grand bain, suivi de près par Vivien. Ca approche de plus en plus. Le contrôle sonomètre est passé, et on s'installe pour partir. La session des bons se termine. La nôtre commence. Le petit papy à la sortie du paddock contrôle qu'on a bien attaché notre casque et mis notre dorsale et glisse un trait d'humour, puis nous libère.

Ca y est. J'entre sur la piste. Je n'en mène pas large. C'est exceptionnel. Un moment que je n'oublierai pas de si tôt. Mais il faut déjà se concentrer sur autre chose : la ligne droite commence, et je m'applique à faire chauffer les pneus. En faisant des zig-zag comme nous l'ont conseillé les habitués du fofo. En accélérant et freinant. Le premier virage. une courbe rapide à droite. Puis un autre. C'est fou : au bout de chaque ligne droite, on trouve un virage lol!. Je commence tranquillement. Je ne souhaite pas me mettre au tas. Après quelques tours (2 ? 3 ? 5 ? difficile de compter quand on se concentre sur son pilotage), Vivien, parti juste derrière moi me déboîte à l'accélération au début de la ligne droite. Ravi d'avoir un lièvre que je connais, je parviens à le suivre. Plusieurs fois, je le vois se retourner après un virage en regardant l'entrée du même virage pour voir où j'en suis. Il ne me vois pas, et pour cause, je suis juste derrière lui et parviens à ne pas me faire distancer. Après une demi-heure, le drapeau à damier nous est présenté. On fait le dernier tour, et on rentre dans le paddock. Les jambes ont mal, et j'ai du mal à tenir sur mes deux roues avant de mettre la béquille juste après m'être arrêté. Mais j'ai la banane. Vivien aussi est ravi.

On garde notre équipement pendant que les confirmés repartent en piste. L'organisation nous appelle pour faire un petit (le mot est juste) débriefing et nous expliquer quelques rudiments du pilotage sur piste (tout des choses qui nous avaient déjà été dites, soit par Greg, soit par Fab). On monte sur la butte pour regarder les autres. Les gamins en 125cc sont impressionnants. Leur vitesse de passage en courbe est telle qu'il ne cèdent presque rien aux autres dans la ligne droite, mais ils les déposent tout simplement dans le sinueux. Ecœurant. Niglo essaie d'en suivre un et sort large du premier virage, faisant une centaine de mètres dans l'herbe avant de revenir en piste sans dommage. On retourne à nos motos pour repartir. La descente des escaliers est difficile, très difficile pour les cuisses.

Une nouvelle session se met en route pour les débutants. On ne roulera pas autant que lors de la première session. Le pot de Vivien explose à mi-séance et l'oblige à rentrer au stand. Je rentre à mon tour quelques minutes plus tard, rincé. On essaie quelques rafistolages sur le pot de Vivien, pour qu'il puisse essayer de repartir au tour suivant. L'organisateur vient nous voir et nous demande a qui est l'ER6 noire. C'est la mienne. Il me dit que je fais très bien, qu'il ne me reste plus qu'à écarter le genou intérieur. Fab et niglo repartent.

Puis revient notre tour. Je roule, et me rend compte que mon rythme s'accélère petit à petit. Dans le virage numéro 1, je parviens même à poser le genou. La première fois. Ce n'est pas une fin en soi, ni mon objectif premier, mais ça marque une vie de motard. Pendant ce temps, Vivien essaie mais est obligé de retourner au paddock à cause de son pot. La journée est quasi terminée pour lui Crying or Very sad J'écourte un peu plus ma session que la précédente. Là aussi je suis crevé. Quelques minutes avant la fin de la session, celle-ci est interrompue. Le copain de la fille de KTM Aubière a perdu le contrôle à la réaccélération dans le dernier virage. La machine ne redémarrera pas, et le bonhomme est un peu abîmé au niveau de la cheville.

Vient la pause déjeuner. On mange, on se repose, on essaie quelques réparations supplémentaires sur le pot de Vivien. On essaie de récupérer au mieux.

Les sessions de l'après-midi reprennent. David propose sa caméra à qui veut l'accepter. Fab la prend en croupe, tournée vers l'arrière, pour filmer niglo. C'est notre tour. Vivien fait de nouveau quelques tours, mais est obligé d'arrêter, journée terminée pour lui. J'écourte également, complètement crevé. Chassoot, qui a fait la route en moto depuis Roanne pour nous voir nous rejoint dans le paddock.

Un peu fatigué, concentré sur la récupération, je ne sais pas vraiment ce qui s'est passé à se moment-là. J'ai décidé de sauter une session. Pas de risques inutiles. Les débutants sont peu nombreux à rouler. Fab en profite pour faire une session supplémentaire et emprunter à niglo son RC8. Il revient, pas très convaincu. Arrive ma dernière session (j'ai décidé de ne pas faire non plus la septième et dernière de la journée). Fab et niglo en sont également. Ils me doublent comme des missiles. Je rentre après une vingtaine de minutes, alors que Fab allait me dépasser pour la deuxième fois.

Je quitte l'équipement, et on commence à ranger. Le chargement des trois voitures est terminé. Certains repartent en piste. Nous reprenons la route Fab et niglo mènent. On s'arrête en chemin pour boire un coup. David, qui a passé sa journée à baver pendant que les autres roulaient paient sa tournée. On pourra le remmener. Après un verre chacun, on reprend la route. Le Mitsu part devant et nous lâche. On les rattrape et les double alors qu'ils se sont arrêtés sur le bord de la route pour vérifier les sangles.

On rentre chez Vivien, chacun regagne ses foyers. Une excellente journée pour mon compte. Je regrette que Vivien n'ait pas pu en profiter davantage. Mais toute médaille a son revers, et la poule aux pâtes l'euphorie laisse place à la déprime du dimanche soir et à la fatigue. Aujourd'hui, les courbatures se font plus que ressentir. Les cuisses souffrent. La marche n'est pas trop difficile, ni les montées d'escalier. Ce n'est pas le cas des descentes. Les jambes sont lourdes. J'ai du mal à m'assoir et à me relever.

Vivement la prochaine.



PS : je n'ai pas assez d'espace pour mettre la vidéo Crying or Very sad Je pensais pas que ce serait si gros et je pensais avoir plus d'espace
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ktm-areyouready.fr
marco
ADSL embarqué sur la bécane
marco


Messages : 3635
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 60
Localisation : mably 42

Ambiance Racing - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ambiance Racing   Ambiance Racing - Page 16 I_icon_minitimeLun 2 Mai - 20:12

très beau compte rendu, tu es un vrai artiste de la plume Very Happy

ça fait envie et peur à la fois ( de se mettre au tas), pas envie d'abimer ma suze lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
noursone
ADSL embarqué sur la bécane
noursone


Messages : 2191
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 68
Localisation : perrreux

Ambiance Racing - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ambiance Racing   Ambiance Racing - Page 16 I_icon_minitimeLun 2 Mai - 20:19

merci pour le beau commentaire
Revenir en haut Aller en bas
manusv1000s
ADSL embarqué sur la bécane
manusv1000s


Messages : 1518
Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 43
Localisation : Riorges

Ambiance Racing - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ambiance Racing   Ambiance Racing - Page 16 I_icon_minitimeLun 2 Mai - 20:21

ouah!!!! ça c'est du CR!!!!! comme si on y était!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://bicylindre.conceptforum.net
MatetNat
ADSL embarqué sur la bécane
MatetNat


Messages : 1537
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 37
Localisation : Riorges

Ambiance Racing - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ambiance Racing   Ambiance Racing - Page 16 I_icon_minitimeLun 2 Mai - 20:54

bravo Vivement vendredi; c'est à notre tour !!!!!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ambiance Racing - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ambiance Racing   Ambiance Racing - Page 16 I_icon_minitimeMar 3 Mai - 4:48

Bravo
Revenir en haut Aller en bas
fab r1
ADSL embarqué sur la bécane
fab r1


Messages : 1705
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 42
Localisation : A côté des Bisons

Ambiance Racing - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ambiance Racing   Ambiance Racing - Page 16 I_icon_minitimeMar 3 Mai - 5:24

Comme d'hab super CR, Merci!
Revenir en haut Aller en bas
gregorally
dans la matrice
gregorally


Messages : 5626
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 49
Localisation : Lentigny

Ambiance Racing - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ambiance Racing   Ambiance Racing - Page 16 I_icon_minitimeMar 3 Mai - 6:33

Tres beau CR, plein d'émotion...

"Dans le virage numéro 1, je parviens même à poser le genou. La première fois. Ce n'est pas une fin en soi, ni mon objectif premier, mais ça marque une vie de motard."


Très bien dit Wink et félicitation...



NB : Fab a vraiment des goûts de chiot...


lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
MatetNat
ADSL embarqué sur la bécane
MatetNat


Messages : 1537
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 37
Localisation : Riorges

Ambiance Racing - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ambiance Racing   Ambiance Racing - Page 16 I_icon_minitimeMar 3 Mai - 8:49

Je voulais savoir combien de temps vous avez mis pour aller au circuit en voiture plus porte moto ????? MERCI Smile
Revenir en haut Aller en bas
alx
ADSL embarqué sur la bécane
alx


Messages : 2338
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : Roanne

Ambiance Racing - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ambiance Racing   Ambiance Racing - Page 16 I_icon_minitimeMar 3 Mai - 16:49

Environ 2h depuis Comelle avec la Clio (donc pas très vite)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ktm-areyouready.fr
Contenu sponsorisé





Ambiance Racing - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ambiance Racing   Ambiance Racing - Page 16 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ambiance Racing
Revenir en haut 
Page 16 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» ambiance racing !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MOTARD DU ROANNAIS :: Le COIN des PISTARDS :: Les circuits, les dates de roulage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser