LE MOTARD DU ROANNAIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 nettoyé, graissé et entretenir son kit chaine

Aller en bas 
+4
superbyker
Duncan Idaho
gregorally
kivs42
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




nettoyé, graissé et entretenir son kit chaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyé, graissé et entretenir son kit chaine   nettoyé, graissé et entretenir son kit chaine - Page 2 I_icon_minitimeSam 1 Jan - 16:39

En fait ta machine elle sert à dégraisser et laver la chaine un bon coup, pour après passer à ton entretien au DWF?

Écoute moi je passerais bien a ce système la. Mare que ma graisse de chaine attrape toutes les merdes possibles de la route, surtout vers chez mes parents (sable, poussière, mini gravillons). Et puis les jantes dégueulasse 10jours après le graissage

Mais niveau lubrification y'a aucun soucis avec la chaine et les joints?
Revenir en haut Aller en bas
superbyker
ADSL embarqué sur la bécane
superbyker


Messages : 3375
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 33
Localisation : Commelle-Vernay

nettoyé, graissé et entretenir son kit chaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyé, graissé et entretenir son kit chaine   nettoyé, graissé et entretenir son kit chaine - Page 2 I_icon_minitimeSam 1 Jan - 16:41

non au contraire il y a pas de merde sur ta chaine dc pas de frotement intempestifs ( pas de commentaires merci ) ^^
Revenir en haut Aller en bas
gregorally
dans la matrice
gregorally


Messages : 5626
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 49
Localisation : Lentigny

nettoyé, graissé et entretenir son kit chaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyé, graissé et entretenir son kit chaine   nettoyé, graissé et entretenir son kit chaine - Page 2 I_icon_minitimeSam 1 Jan - 16:46

Afin de nettoyer la chaîne il suffit d'utiliser le DWF, mais la première fois, il faut en utiliser pas mal, ainsi que des chiffons. Mais tu peux commencer comme d'hab au pétrole et pinceau.

Sisi, au niveau lubrification, c'est une catastrophe, pire que du papier de verre, pis ça bouffe tous les joints, comme de l'acétone, c'est d'ailleurs pour ça que je donne l'astuce, j'ai envie de ruiner toutes vos chaînes, en fait je suis en train de monter un business de kit chaîne...

lol! lol! lol! lol! lol!


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nettoyé, graissé et entretenir son kit chaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyé, graissé et entretenir son kit chaine   nettoyé, graissé et entretenir son kit chaine - Page 2 I_icon_minitimeSam 1 Jan - 16:48

M'en doutais, comme de part hasard dans 3 semaines promo de kit chaine chez JB!!
Revenir en haut Aller en bas
gregorally
dans la matrice
gregorally


Messages : 5626
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 49
Localisation : Lentigny

nettoyé, graissé et entretenir son kit chaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyé, graissé et entretenir son kit chaine   nettoyé, graissé et entretenir son kit chaine - Page 2 I_icon_minitimeSam 1 Jan - 16:56

Merde démasqué...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nettoyé, graissé et entretenir son kit chaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyé, graissé et entretenir son kit chaine   nettoyé, graissé et entretenir son kit chaine - Page 2 I_icon_minitimeSam 1 Jan - 17:02

bon en gros il faut faire quoi pour la nettoyer complètement la première fois?
Combien de bidon de DWF pour la première fois?

Combien coute un budon de DWF et qu'elle durée de vie un bidon après en entretient
Revenir en haut Aller en bas
kivs42
dans la matrice
kivs42


Messages : 6667
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 35
Localisation : roanne

nettoyé, graissé et entretenir son kit chaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyé, graissé et entretenir son kit chaine   nettoyé, graissé et entretenir son kit chaine - Page 2 I_icon_minitimeSam 1 Jan - 17:09

pour la remettre a neuf sa va etre galère pour moi! j'imagine meme pas l'état vers le pignon dans leqelle sa doit etre! No

j'utilisé jusqua présent de la bonne et grosse graisse bien pateuse en pot de se style la:
nettoyé, graissé et entretenir son kit chaine - Page 2 H_270647
alors sa a du bien bouré vers le pignon lol!
Revenir en haut Aller en bas
superbyker
ADSL embarqué sur la bécane
superbyker


Messages : 3375
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 33
Localisation : Commelle-Vernay

nettoyé, graissé et entretenir son kit chaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyé, graissé et entretenir son kit chaine   nettoyé, graissé et entretenir son kit chaine - Page 2 I_icon_minitimeSam 1 Jan - 17:12

la premiere fois tu le fait une fois bien , aprés j'ai attendu une demi journée , je l'ai refait pour que ce soit nikel .
ca utilise pas beaucoup de produit car c'est bien éfficace!!
un bidon de dwf est a environ 8 euro
perso je m'en sert pour tout le nettoyage de la brele casi ( moteur , transmission, amorto, bras osc, etc ) donc la ombe fait moins longtemps mais si tu l'utilise uniquement pour la chaine elle dure pas mal de temps !
Revenir en haut Aller en bas
gregorally
dans la matrice
gregorally


Messages : 5626
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 49
Localisation : Lentigny

nettoyé, graissé et entretenir son kit chaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyé, graissé et entretenir son kit chaine   nettoyé, graissé et entretenir son kit chaine - Page 2 I_icon_minitimeSam 1 Jan - 17:12

A 1€ la question je suis riche dans 15 jours.... lol!

-Une bombe c'est 7,15€ de mémoire.
-Avec une bombe t'as largement de quoi nettoyer ta chaîne et la lubrifier quelque fois.
-C'est une Spray (de 400ml), pas un bidon.
-Perso je passe une à 2 bombe par mois, selon la période, mais je fais mes 2 motos, je dégraisse et nettoie moteur et cadre avec, je fais mes vtt, mes moteurs de voitures, protège toutes mes connectiques électriques avec sur auto et moto (fonction de base du DWF).

J'assaisonne aussi mes salades avec, mais franchement, là, c'est dégueu.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nettoyé, graissé et entretenir son kit chaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyé, graissé et entretenir son kit chaine   nettoyé, graissé et entretenir son kit chaine - Page 2 I_icon_minitimeSam 1 Jan - 17:12

Moi ca va c'est de la CASTROL liquide gel.
Mais voila quoi c'est pas propre sur la jante ni rien...
Revenir en haut Aller en bas
superbyker
ADSL embarqué sur la bécane
superbyker


Messages : 3375
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 33
Localisation : Commelle-Vernay

nettoyé, graissé et entretenir son kit chaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyé, graissé et entretenir son kit chaine   nettoyé, graissé et entretenir son kit chaine - Page 2 I_icon_minitimeSam 1 Jan - 17:13

ben kev tu verra démonte ton carter de PSB et tu va avoir une belle surprise !!!! lol!

et cette graisse la accroche tout ce qui passe
Revenir en haut Aller en bas
superbyker
ADSL embarqué sur la bécane
superbyker


Messages : 3375
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 33
Localisation : Commelle-Vernay

nettoyé, graissé et entretenir son kit chaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyé, graissé et entretenir son kit chaine   nettoyé, graissé et entretenir son kit chaine - Page 2 I_icon_minitimeSam 1 Jan - 17:14

gregorally a écrit:

J'assaisonne aussi mes salades avec, mais franchement, là, c'est dégueu.... lol!

j'aime bien perso ! cheers dehors.
Revenir en haut Aller en bas
superbyker
ADSL embarqué sur la bécane
superbyker


Messages : 3375
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 33
Localisation : Commelle-Vernay

nettoyé, graissé et entretenir son kit chaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyé, graissé et entretenir son kit chaine   nettoyé, graissé et entretenir son kit chaine - Page 2 I_icon_minitimeSam 1 Jan - 17:18

superbyker a écrit:
gregorally a écrit:

J'assaisonne aussi mes salades avec, mais franchement, là, c'est dégueu.... lol!

j'aime bien perso ! cheers dehors.

je me disais bien que je connaissai ce gout dans la salade que tu nous a servit au barbec !!!! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
gregorally
dans la matrice
gregorally


Messages : 5626
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 49
Localisation : Lentigny

nettoyé, graissé et entretenir son kit chaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyé, graissé et entretenir son kit chaine   nettoyé, graissé et entretenir son kit chaine - Page 2 I_icon_minitimeSam 1 Jan - 17:24

Merde démasqué...

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nettoyé, graissé et entretenir son kit chaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyé, graissé et entretenir son kit chaine   nettoyé, graissé et entretenir son kit chaine - Page 2 I_icon_minitimeSam 1 Jan - 17:31

Et la méthode pour tout laver la première fois alors?

On pulverse avec le DWF et on enlève la merde avec un pinceau ou autre?
Revenir en haut Aller en bas
gregorally
dans la matrice
gregorally


Messages : 5626
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 49
Localisation : Lentigny

nettoyé, graissé et entretenir son kit chaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyé, graissé et entretenir son kit chaine   nettoyé, graissé et entretenir son kit chaine - Page 2 I_icon_minitimeSam 1 Jan - 17:36

Nan, tu nettoie avec un pinceau et du petrole le plus gros, et tu fignole au DWF, l'essentiel, c'est de virer, toutes les merdes, profites en pour nettoyer le carter du PSB et le dessous du pare chaîne.
Revenir en haut Aller en bas
superbyker
ADSL embarqué sur la bécane
superbyker


Messages : 3375
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 33
Localisation : Commelle-Vernay

nettoyé, graissé et entretenir son kit chaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyé, graissé et entretenir son kit chaine   nettoyé, graissé et entretenir son kit chaine - Page 2 I_icon_minitimeSam 1 Jan - 17:39

gregorally a écrit:
profites en pour nettoyer le carter du PSB et le dessous du pare chaîne.

une montagne de merde !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nettoyé, graissé et entretenir son kit chaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyé, graissé et entretenir son kit chaine   nettoyé, graissé et entretenir son kit chaine - Page 2 I_icon_minitimeSam 1 Jan - 18:02

Pinceau et brosse a dent au gazoil désaromatisé, puis autre pinceau avec DWF?

Et ensuite?

On sèche avec un chiffon et on imbibe la chaine de DWF, on laisse secher et le lendemain on remet un coup?
Revenir en haut Aller en bas
gregorally
dans la matrice
gregorally


Messages : 5626
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 49
Localisation : Lentigny

nettoyé, graissé et entretenir son kit chaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyé, graissé et entretenir son kit chaine   nettoyé, graissé et entretenir son kit chaine - Page 2 I_icon_minitimeSam 1 Jan - 18:05

Apres le petrole qui virera les plus grosses merdes (le DWF peut le faire, mais ça coute un peu plus cher) tu pshitttt le DWF sur la chaine, tu laisses agir, tu repshittt, le jet va extraire les merdes et tu passe un coup de chiffon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nettoyé, graissé et entretenir son kit chaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyé, graissé et entretenir son kit chaine   nettoyé, graissé et entretenir son kit chaine - Page 2 I_icon_minitimeSam 1 Jan - 18:07

nettoyé, graissé et entretenir son kit chaine - Page 2 Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nettoyé, graissé et entretenir son kit chaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyé, graissé et entretenir son kit chaine   nettoyé, graissé et entretenir son kit chaine - Page 2 I_icon_minitimeSam 1 Jan - 18:08

Bon ben je vais passer a ca alors.

Mais le nettoyage au petrole va prendre beaucoup de temps lol.
Ou acheter du DWF sur roanne (après je matterais sur le net ptet mais pour un promier achat je ferai en local)
Revenir en haut Aller en bas
gregorally
dans la matrice
gregorally


Messages : 5626
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 49
Localisation : Lentigny

nettoyé, graissé et entretenir son kit chaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyé, graissé et entretenir son kit chaine   nettoyé, graissé et entretenir son kit chaine - Page 2 I_icon_minitimeSam 1 Jan - 18:08

Bah oui, depuis que je leur ai démontré l'efficacité de ma technique, ils s'y mettent tous sur le fofo KTM...

Sauf qu'ils ont du mal a en trouver...
Revenir en haut Aller en bas
gregorally
dans la matrice
gregorally


Messages : 5626
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 49
Localisation : Lentigny

nettoyé, graissé et entretenir son kit chaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyé, graissé et entretenir son kit chaine   nettoyé, graissé et entretenir son kit chaine - Page 2 I_icon_minitimeSam 1 Jan - 18:10

GRRRRRRRRRRRRRRRRR

ou en trouver ????


Réponse dans ce post, page 2.... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nettoyé, graissé et entretenir son kit chaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyé, graissé et entretenir son kit chaine   nettoyé, graissé et entretenir son kit chaine - Page 2 I_icon_minitimeSam 1 Jan - 18:19

Don nettoyage avec petrole, sechage.
On pchitt le DWF, on resèche avec un petit chiffon, on repschit encore et encore un petit coup de chiffon pour pas que ca coule de partout.

Au pire en remettre une fois que c'est séché.

Après chaque balade un petit pchit d'entretien. rien besoin d'autre si ca attrape pas les merdes du coup...


Dernière question grand boss, le WD40 peut jouer a aucune moment dans le nettoyage ou dans ce qu'on appèlera malgrés tout "graissage" au DWF ??

J'ai lu ton post sur Ready to Race.
Revenir en haut Aller en bas
gregorally
dans la matrice
gregorally


Messages : 5626
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 49
Localisation : Lentigny

nettoyé, graissé et entretenir son kit chaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyé, graissé et entretenir son kit chaine   nettoyé, graissé et entretenir son kit chaine - Page 2 I_icon_minitimeSam 1 Jan - 18:31

nan pas de dwf.

apres chaque ballade, un pshitt, un coup de chiffon et un pshitt vite fait...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nettoyé, graissé et entretenir son kit chaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyé, graissé et entretenir son kit chaine   nettoyé, graissé et entretenir son kit chaine - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nettoyé, graissé et entretenir son kit chaine
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MOTARD DU ROANNAIS :: ESSAIS et EQUIPEMENTS :: Mécanique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser