LE MOTARD DU ROANNAIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 CR ballade 16 janvier 2011

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
alx
ADSL embarqué sur la bécane
alx


Messages : 2338
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : Roanne

CR ballade 16 janvier 2011 Empty
MessageSujet: CR ballade 16 janvier 2011   CR ballade 16 janvier 2011 I_icon_minitimeDim 16 Jan - 19:48

Ma ballade d'aujourd'hui a débuté hier. Tout content de mon achat de combinaison samedi matin, je pars en ballade seul. Pas grave. Demain Greg a prévu une sortie. Cette fois je ne serai pas tout seul.

Bonne petite ballade en solitaire. Je fais le plein pour être prêt pour demain après-midi. Au redépart, j'oublie d'enlever la béquiller avant de passer la première. Merde. Le moteur coupe, c'est déjà la troisième fois de la journée affraid . Décidément une nouvelle combine ça change les repères et les habitudes ! J'arrive devant mon garage, je vais pour ouvrir la porte, pose la moto sur la béquille, sauf que la béquille justement, j'ai oublié de la mettre.

Coup de bol, un gars sortait du garage juste à ce moment-là. « Vous avez besoin d'aide ? » « Non pauv' con casse toi ! » « Heu oui volontiers » On redresse la moto. A deux, c'est plus facile. Merci etc.

Je range la moto dans son box. Quelques vérifications, et là, horreur, le sélecteur de vitesses est tordu. En prime, le flanc est tout égratigné et j'ai pété un rétro. Ni une, ni deux, je contacte Greg « Heu j'ai faut une connerie Embarassed Je peux passer chez toi avant la ballade de demain pour redresser mon sélecteur de vitesses ? ». Je retourne voir la moto, à tête un peu plus reposée, et là, re-horreur, il y a une petite flaque sous la moto. J'édite mon MP à Greg « C'est peut-être un peu plus grave que prévu ».

Rendez-vous est pris le lendemain 11h.

Le fameux lendemain, réveillé à 7h30, je vais voir où en est la fuite. Tout est sec. La journée commence bien. 11h chez Greg, démontage et détordage du sélecteur. Petit coup de peinture, sélecteur au four quelques minutes (Chou, Félicie, il y avait pas un goût de peinture dans les lasagnes ? lol! ) Je monte deux minutes dire bonjour à Lilou qui n'était même pas descendue me voir (vraiment mal élevée lol! lol! ) Discute une minute ou deux, puis départ, on se voit cet après-midi.

Au passage, encore merci à Greg pour le coup de main, et à Sophie de me l'avoir prêté pendant qu'il aurait dû préparer le repas Smile

14h, Rendez-vous chez Ludo (avec une selle à moitié terminée) qui ne savait pas bien où habite Greg. Un café, puis on part.
Arrivés chez Greg, des têtes connus, des nouvelles têtes. En tout 11 motos. Et puis Félicie est là. Tiens ça fait longtemps qu'on s'est pas vus et que je ne l'ai pas prise dans ma roue (selon son expression). Sauf que là c'est Chou qui pilotera et elle ne sera que Sac de sable. Je sais, c'est interdit.

On attend Georges qui se fait attendre. Puis départ. de bonnes petites routes, humides par endroits, détrempées à d'autres (alors qu'elles étaient parfaitement sèches hier). On a même rencontré du verglas. Un temps presque printanier à part le soleil qui se couche trop tôt.

Rencontre de quelques chasseurs sur le bord de la route (on en écrase un ou deux au passage), un petit chien, sur la route. Chou voit même le Mont Blanc Exclamation

A Villefranche, aucun bistrot n'est ouvert. Tant pis, on repart. Retour à Roanne. Quelques uns nous quittent sur la rocade. Les autres se rendent chez Olyve pour boire le coup qu'on n'a pas eu à Villefranche. Vivien nous quitte, il ne veut pas payer son coup à boire. Chocolat chaud, café et un truc froid pour Georges.


Merci à tous pour cette ballade.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ktm-areyouready.fr
Invité
Invité




CR ballade 16 janvier 2011 Empty
MessageSujet: Re: CR ballade 16 janvier 2011   CR ballade 16 janvier 2011 I_icon_minitimeDim 16 Jan - 21:03

Très bon CR cheers
Revenir en haut Aller en bas
stef07
ADSL embarqué sur la bécane
stef07


Messages : 3696
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 54
Localisation : La Voulte sur Rhône (Ardèche)

CR ballade 16 janvier 2011 Empty
MessageSujet: Re: CR ballade 16 janvier 2011   CR ballade 16 janvier 2011 I_icon_minitimeLun 17 Jan - 2:05

Merci alx pour le CR ! v***
Revenir en haut Aller en bas
gregorally
dans la matrice
gregorally


Messages : 5626
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 49
Localisation : Lentigny

CR ballade 16 janvier 2011 Empty
MessageSujet: Re: CR ballade 16 janvier 2011   CR ballade 16 janvier 2011 I_icon_minitimeLun 17 Jan - 6:12

Pour le mettre dans la bonne section... Laughing


Dimanche, beau, frais, encore un peu mouillasse à l’ombre, mais bon, faut pas non plus chipoter, on est en Janvier…
Le matin, petite intervention technique sur l’ER6 d’Aurélien, pas grave un sélecteur légèrement vrillé dû à un petit oublie de béquille, lors d’un béquillage…
Redressage, un petit coup de peinture, ni vu, ni connu.
14H15, le rendez vous était donné et a été suivi… Avec moi, 11 motos, 12 motardes et motards.
Départ de la maison, plein fait, consigne respectée, cooolllllll…
Je distribue les RoadBooks, balance une petite consigne,et nous voilà parti.
Ensuite que dire ? Temps magnifique, pas de chute, pas de perdage, on a faillit grâce à un feu rouge à Villefranche sur Saône, mais non, ça c’est bien goupillé.
J’ai eu chaud à un moment, dans l’ascension d’un col, ou ma moto a dégagée sur du verglas dans une épingle, je l’ai signalé de suite pour les suiveurs proches, et ai fait demi tour afin de prévenir les autres au plus tôt. Pas trop envie d’être l’auteur de la 1ère ballade de l’année gaufrante…

On a tenté de boire un coup à Villefranche, mais peine perdu, aucun troquet offrant de quoi accueillir nos brêles n’était ouvert. On n’insistera pas, car la fraîcheur est de mise, et on va éviter de rentrer en même temps que les pingouins.
Retour par le col du pilon, il commençait à cailler sévère, ça se « réchauffera » après Amplepuis.
J’avais misé sur un parcours plus rapide qu’à l’allée, moins sinueux, je crois que j’ai bien fait !!!
Il me semble que tout le monde à apprécié, perso, j’ai pas eu froid, à part quelques kms au doigts, et encore rien d’insupportable, mais vu comment je serai les fesses dans certain virage, la friction, de l’une sur l’autre, à dû créer un flux sanguin assez chaud afin de réchauffer le reste du bonhomme… Faut pas se leurrer, il faisait beau, mais en janvier, dans les bois en altitude, c’est mouillasse par terre. Donc forcément, faut être un poil concentré et délicat du poigné…
Mais tout le monde à bien géré, merci à tous, y’avait tous les rythmes, mais l’essentiel, c’est que l’on soit tous bien rentré… Et ce fut le cas… Moi ça me va et me fait bien plaisir.

Petit choco chaud chez Olyve avant de se quitter, petits commentaires et impressions, comme d’hab, tout le monde il est le plus rapide, on c’est tous pourri, on est tous arrivé premier, on a tous fini dans la vitrine du Before (B4 pour les D’jeuns…) « t’attaquais toi » dit il avec le teint verdâtre , on a fait un concours de la plus grosse bite, c’est Nat qui à gagner (pauvre Mat…).
Personne n’a remarquait que ça glissait, enfin, bref, que des champions du monde qu’on est tous quoi…

Allé, bises aux filles, pognes aux gars, à une prochaine Wink

Les présents :

Ludo : Thunderace
Chou et félicie : 600 Hornet
Mat : 750 SRAD
Nat : ER6
Aurélien : ER6
Vivien : 650 SV
Julien : 750 GSX-R K10
Pote de Julien (désolé me rappelle plus du prénom) : 600 Hornet il me semble ???
Dom : BMW 1150 ST
Georges : Z 1000
Votre serviteur: 990 Superduke-R



Revenir en haut Aller en bas
kivs42
dans la matrice
kivs42


Messages : 6667
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 35
Localisation : roanne

CR ballade 16 janvier 2011 Empty
MessageSujet: Re: CR ballade 16 janvier 2011   CR ballade 16 janvier 2011 I_icon_minitimeLun 17 Jan - 11:33

bien tous les 2 ces CR!! Bravo
Revenir en haut Aller en bas
superbyker
ADSL embarqué sur la bécane
superbyker


Messages : 3375
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 33
Localisation : Commelle-Vernay

CR ballade 16 janvier 2011 Empty
MessageSujet: Re: CR ballade 16 janvier 2011   CR ballade 16 janvier 2011 I_icon_minitimeLun 17 Jan - 12:42

nikel michel !!!!
jolis cr!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CR ballade 16 janvier 2011 Empty
MessageSujet: Re: CR ballade 16 janvier 2011   CR ballade 16 janvier 2011 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CR ballade 16 janvier 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ballade de ce samedi 26/03/2011
» ballade du 12/03
» ballade
»  pour une ballade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MOTARD DU ROANNAIS :: SORTIES :: Tes Ballades-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser