LE MOTARD DU ROANNAIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Orange Days

Aller en bas 
+8
noursone
manusv1000s
kivs42
titou
alx
fab r1
superbyker
gregorally
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Chassoot
ADSL embarqué sur la bécane
Chassoot


Messages : 1932
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 39
Localisation : La Benisson-Dieu

Orange Days - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orange Days   Orange Days - Page 2 I_icon_minitimeDim 10 Avr - 15:02

Alx ton CR est génial!!
Revenir en haut Aller en bas
alx
ADSL embarqué sur la bécane
alx


Messages : 2338
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : Roanne

Orange Days - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orange Days   Orange Days - Page 2 I_icon_minitimeDim 10 Avr - 16:08

Merci, mais n'exagérons rien quand même. Je vais être tout gêné Embarassed




Un détail que j'ai oublié quand même : la moto met tout de suite en confiance. Elle va où on lui dit d'aller... Un vrai régal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ktm-areyouready.fr
NiKo
ADSL embarqué sur la bécane
NiKo


Messages : 2144
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 40
Localisation : Amplepuis

Orange Days - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orange Days   Orange Days - Page 2 I_icon_minitimeMar 12 Avr - 16:06

Dommage, je serais bien venu...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.niko.meuns.fr/
Invité
Invité




Orange Days - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orange Days   Orange Days - Page 2 I_icon_minitimeMar 12 Avr - 17:00

Moi j'aime bien le CR de grandtom

Vodka Orange
Revenir en haut Aller en bas
gregorally
dans la matrice
gregorally


Messages : 5626
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 49
Localisation : Lentigny

Orange Days - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orange Days   Orange Days - Page 2 I_icon_minitimeMar 12 Avr - 17:39

NiKo a écrit:
Dommage, je serais bien venu...

Y'en a d'autre bientot..
Revenir en haut Aller en bas
titou
Païlote
titou


Messages : 463
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 39
Localisation : roanne

Orange Days - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orange Days   Orange Days - Page 2 I_icon_minitimeMar 12 Avr - 17:42

gregorally a écrit:
NiKo a écrit:
Dommage, je serais bien venu...

Y'en a d'autre bientot..


je viendrai avec vous si il y en a d'autre, mais juste pour faire la route avec vous je veut pas de katoche j'ai une suz je veut pas baisser en gamme































dehors.
Revenir en haut Aller en bas
alx
ADSL embarqué sur la bécane
alx


Messages : 2338
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : Roanne

Orange Days - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orange Days   Orange Days - Page 2 I_icon_minitimeMar 12 Avr - 17:54

J'ai rendez-vous à 10h à Dardilly le 23 avril pour essayer le SD. S'il y a des lève-tôt qui veulent m'accompagner...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ktm-areyouready.fr
gregorally
dans la matrice
gregorally


Messages : 5626
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 49
Localisation : Lentigny

Orange Days - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orange Days   Orange Days - Page 2 I_icon_minitimeMar 12 Avr - 18:24

Si je peux...
Revenir en haut Aller en bas
titou
Païlote
titou


Messages : 463
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 39
Localisation : roanne

Orange Days - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orange Days   Orange Days - Page 2 I_icon_minitimeMar 12 Avr - 18:26

alx a écrit:
J'ai rendez-vous à 10h à Dardilly le 23 avril pour essayer le SD. S'il y a des lève-tôt qui veulent m'accompagner...


Je suis bosse le matin, dommage je serai bien venu
Revenir en haut Aller en bas
alx
ADSL embarqué sur la bécane
alx


Messages : 2338
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : Roanne

Orange Days - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orange Days   Orange Days - Page 2 I_icon_minitimeMer 20 Avr - 19:53

Pour rappel, je pars de Roanne vers 8h15 samedi pour aller essayer le SD à Dardilly.
S'il y a des amateurs pour m'accompagner, on peut se donner rendez-vous.
J'espère juste qu'il ne pleuvra pas ou pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ktm-areyouready.fr
superbyker
ADSL embarqué sur la bécane
superbyker


Messages : 3375
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 33
Localisation : Commelle-Vernay

Orange Days - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orange Days   Orange Days - Page 2 I_icon_minitimeJeu 21 Avr - 10:35

je bosse Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Orange Days - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orange Days   Orange Days - Page 2 I_icon_minitimeJeu 21 Avr - 10:54

je bosse également
Revenir en haut Aller en bas
alx
ADSL embarqué sur la bécane
alx


Messages : 2338
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : Roanne

Orange Days - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orange Days   Orange Days - Page 2 I_icon_minitimeSam 23 Avr - 15:54

Ce matin, à 10h, j'avais rendez-vous chez KTM à Dardilly pour essayer le SD 2011. J'étais excité comme une puce. J'avais tout préparé hier soir pour ne rien oublier au moment de partir. J'avais décidé de sortir du garage (à environ 300 mètres de ma maison) à 8h30. J'arrive audit garage, démarre la moto, la pousse hors du box, ouvre la porte commune, mets mes gants...

Ah non ! je ne mets pas les gants. Je les ai oubliés à la maison. boulet1
Je rentre à la maison, sans faire trop de bruit pour ne pas réveiller ceux qui dorment (pas facile avec la combarde, les bottes, pour résumer le pas vachement discret). Mes gants sont à leur place. Ouf !

Deuxième départ sans encombre. Je n'ai perdu dans l'aventure que cinq minutes. Ca reste raisonnable.

La route est agréable, mais humide par endroits. Je me méfie. J'ai croisé la route d'un écureuil entre Régny et Saint-Victor sur Rhins. J'avais vu une petite boule de poils sur le bord de la route, donc j'ai pu l'éviter, mais je ne comprends pas pourquoi il n'a pas fui à mon approche. Il a seulement bougé la tête.

Mais passons aux choses sérieuses. L'accueil chez KTM Dardilly est nettement moins agréable que chez KTM Aubière où j'ai essayé la SMR début avril. J'entre, c'est tout juste si le vendeur répond à mon bonjour. Je signe la décharge, le chèque de caution (deux fois plus élevé que ce qui était demandé à Aubière) auquel j'ai pensé suite à notre oubli du début de mois. Le vendeur me sort la machine et la démarre. Je n'ai même pas le plaisir d'appuyer sur le démarreur Crying or Very sad

Je lui demande s'il peut me conseiller des coins sympa pour essayer dans de bonnes conditions. Sa réponse : « Je ne sais pas trop. essayez en direction de Villefranche plutôt que Lyon. » baston Sans déconner ? C'est mieux d'essayer à la campagne qu'en ville ? Je n'y aurait pas pensé. J'ai droit à « une petite demi-heure » d'essai. C'est tout ? Crying or Very sad

Les impressions sont bonnes, tout comme lors de l'essai de la SMR. Je suis un peu moins surpris par la position de conduite. J'ai l'habitude de la position d'un roadster, pas de celle d'un supermot'. Le point de patinage est loin sur la course du levier d'embrayage, tout comme sur la SMR. Je suis moins surpris que la dernière fois, mais ai quand même besoin de m'y habituer. Les freins m'impressionnent toujours autant. J'ai à peine besoin d'effleurer le levier pour obtenir un freinage bien plus mordant que sur mon ER6. Après un quart d'heure, il est temps de faire demi-tour. J'ai droit à quelques gouttes de pluie sur la visière, mais pas très longtemps.

Je laisse la moto devant la concession, rend les clés, récupère mon sac réservoir et mon chèque de caution. Pas une question de la part du vendeur du genre « ça c'est bien passé ? », « vous pensez en acquérir une ? » ou « ça vous a plu ? ». Aucune marque d'intérêt contrairement à ceux d'Aubière qui étaient particulièrement accueillants. Je n'ai pas envie de rester plus longtemps, et je n'achèterai pas ma prochaine moto là-bas. J'ai quand même le sourire jusqu'aux oreilles sous le casque en repartant, davantage convaincu par l'essai-même de la moto que par les relations avec le commerçant. Le cassage de tirelire approche Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ktm-areyouready.fr
gregorally
dans la matrice
gregorally


Messages : 5626
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 49
Localisation : Lentigny

Orange Days - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orange Days   Orange Days - Page 2 I_icon_minitimeSam 23 Avr - 16:08

Merci pour ce CR Wink

L’accueil ne m'étonne pas... Je t'en avais peut être déjà jeté un ou deux mots...

Y'a de la dispo pour un sdr 2011 ??? Il est de quel couleur tiens ????
Revenir en haut Aller en bas
superbyker
ADSL embarqué sur la bécane
superbyker


Messages : 3375
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 33
Localisation : Commelle-Vernay

Orange Days - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orange Days   Orange Days - Page 2 I_icon_minitimeSam 23 Avr - 16:09

je crois que dans un mois a cet heure ci la mienne serat cassée ^^
Revenir en haut Aller en bas
alx
ADSL embarqué sur la bécane
alx


Messages : 2338
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : Roanne

Orange Days - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orange Days   Orange Days - Page 2 I_icon_minitimeSam 23 Avr - 16:29

gregorally a écrit:
L’accueil ne m'étonne pas... Je t'en avais peut être déjà jeté un ou deux mots...
Oui, je m'en souvenais. Et je m'y attendais un peu. Mais j'étais loin de m'imaginer à quel point ils étaient froids.

gregorally a écrit:
Y'a de la dispo pour un sdr 2011 ??? Il est de quel couleur tiens ????
J'ai même pas eu envie de poser de question. Je le ferai à l'occasion par téléphone auprès de la concession d'Aubière. Pour la couleur, il me semble qu'il est blanc. On en avais discuté avec le vendeur à Aubière. Je trouve ça dommage d'ailleurs.


superbyker a écrit:
je crois que dans un mois a cet heure ci la mienne serat cassée ^^
Ravi pour toi bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ktm-areyouready.fr
kivs42
dans la matrice
kivs42


Messages : 6667
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 35
Localisation : roanne

Orange Days - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orange Days   Orange Days - Page 2 I_icon_minitimeLun 25 Avr - 15:34

super CR!

c'est pénible les accueils comme sa Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Orange Days - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orange Days   Orange Days - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Orange Days
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» SFR, Bouygues, Orange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MOTARD DU ROANNAIS :: DETENTE et LOISIRS :: Evenements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser