Comme un gosse hier soir en me couchant j'avais hâte d'être ce matin, allez savoir pourquoi...
Bref ce matin levé 6h15 pour être prêt à l'heure convenue avec Greg hier soir. J'arrive au point de rendez vous à 9h pile je crois, et Greg est déja là comme d'habitude, un peu d'essence et c'est parti.
Et en première position, alors là je suis fier d'avoir Greg derrière (en moto!!). Donc direction St Etienne par l'autobeurk comme dirait Ludo. Plus simple de s'y retrouver avec les grands axes.
Route pas trop intéressante mais ce n'est pas le but. Au début du parcours beaucoup de motards qui se rendent à Magny Cours, quelques gendarmes bien sagement garés... Il faudra que je surveille le courrier m'a dit Greg.
Je roulais tranquillement sur la nouvelle portion de 2x2 voies (la montée de Vendrange) quand je suis surpris par un motard qui me double et qui roule comme un dingue... C'est Greg qui n'a pu résister aux deux grandes courbes. Et il m'a dit ça en s'excusant de m'avoir doublé...
Autoroute sans intérêt... Mais au péage je suis devant et j'attends Greg, se mettent entre temps sur le parking 2 motards en roadsters bruyant (ceux que Greg aiment bien
). Ce dernier me rejoint, on repart et là Greg ne peux s’empêcher de faire un petit wheeling pour montrer qui c'est le boss.
On arrive sans encombre à 100% moto, concess. Ducat. On repère tout de suite la moto que je viens voir.
Après un premier coup d’œil d'expert, elle est pas mal amochée sur le carénage (d’où le tarif intéressant). Les pneus sont neufs donc pas d'info sur le genre de conduite de l'ancien proprio, mais d'après Greg RAS.
On rentre dans le mag. ou le chef nous a bien sur repéré. On est chez Ducat. donc Greg est heureux et d'autan plus lorsqu'il voit 2 occas. KTM. Un petit coup d'oeil sur le RC8 et le SD, une petite causette avec un mécano, puis le patron nous donne les clefs pour écouter ce que nous dit le moteur. Je met la clef et cherche un instant le starter... mais non on a changé de génération.
Démarrage sous l’œil ou plutôt l'oreille très très attentive de Greg. Le verdict : pas de bruits anormaux. Cool
Viens l'heure de l'essai. Après les paperasses, Greg m'attend, une question sur la route à suivre et c'est parti. Déjà la position, comme c'est une sportive c'est couché, les pieds en arrière, les poignets qui touchent le carénage quand on braque à fond pour les manœuvres. Ça surprend.
Le temps de remonter les boulevards, premières impressions ça freine fort. Normal par rapport à un bandit!!!!
Je prend la direction indiqué et là superbe route genre la croix su Sud par Ambièrle, sauf que le revêtement est bon et la route plus large mais avec plus de circulation.
J’accélère, tranquillement mais ça fonce quand même. Dans une ligne droite je monte dans les tours pour tester le moteur ça fonce encore plus, et le freinage est violent avec un très gros report de charge sur les épaules.
A l'aller Greg reste sagement derrière je suppose que ça lui a demandé un effort énorme. Je ne vous fait pas de dessin pour le retours, oh je n'ai du le voir que 30 secondes au départ
Nous rentrons à la conces. je suis enchanté.
Un autre détail qui m'a rassuré et frappé dès les premières courbes que j'avais l'impression de prendre assez rapidement, c'est la précision et la stabilité de la roue avant. Quand tu rentres dans une courbe, ça ne bouge pas d'un poil et tu en ressorts tranquille avec l'envie de rentrer un peu plus vite dans la courbe suivante.
Et après quelque temps de négociation pas facile (il ne lâche rien!!) je la prend.
C'est une GSXR 600 de 2009, donc forcément ça change du bandit. Je la récupère fin de semaine prochaine.
Merci Greg pour ton avis d'expert (qu'a bien repérer le patron!!)
Et oui Alx tu comprends pourquoi je ne serait plus derrière toi avec ma japoniaise.
Bien évidemment des photos dès que j'en ai.