LE MOTARD DU ROANNAIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Emplete de ce matin

Aller en bas 
+6
superbyker
sanleone
alx
grandtom
manusv1000s
Chassoot
10 participants
AuteurMessage
Chassoot
ADSL embarqué sur la bécane
Chassoot


Messages : 1932
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 39
Localisation : La Benisson-Dieu

Emplete de ce matin Empty
MessageSujet: Emplete de ce matin   Emplete de ce matin I_icon_minitimeSam 1 Oct - 20:36

Comme un gosse hier soir en me couchant j'avais hâte d'être ce matin, allez savoir pourquoi...

Bref ce matin levé 6h15 pour être prêt à l'heure convenue avec Greg hier soir. J'arrive au point de rendez vous à 9h pile je crois, et Greg est déja là comme d'habitude, un peu d'essence et c'est parti.
Et en première position, alors là je suis fier d'avoir Greg derrière (en moto!!). Donc direction St Etienne par l'autobeurk comme dirait Ludo. Plus simple de s'y retrouver avec les grands axes.

Route pas trop intéressante mais ce n'est pas le but. Au début du parcours beaucoup de motards qui se rendent à Magny Cours, quelques gendarmes bien sagement garés... Il faudra que je surveille le courrier m'a dit Greg. What a Face
Je roulais tranquillement sur la nouvelle portion de 2x2 voies (la montée de Vendrange) quand je suis surpris par un motard qui me double et qui roule comme un dingue... C'est Greg qui n'a pu résister aux deux grandes courbes. Et il m'a dit ça en s'excusant de m'avoir doublé... Shocked
Autoroute sans intérêt... Mais au péage je suis devant et j'attends Greg, se mettent entre temps sur le parking 2 motards en roadsters bruyant (ceux que Greg aiment bien lol! ). Ce dernier me rejoint, on repart et là Greg ne peux s’empêcher de faire un petit wheeling pour montrer qui c'est le boss.

On arrive sans encombre à 100% moto, concess. Ducat. On repère tout de suite la moto que je viens voir.
Après un premier coup d’œil d'expert, elle est pas mal amochée sur le carénage (d’où le tarif intéressant). Les pneus sont neufs donc pas d'info sur le genre de conduite de l'ancien proprio, mais d'après Greg RAS.
On rentre dans le mag. ou le chef nous a bien sur repéré. On est chez Ducat. donc Greg est heureux et d'autan plus lorsqu'il voit 2 occas. KTM. Un petit coup d'oeil sur le RC8 et le SD, une petite causette avec un mécano, puis le patron nous donne les clefs pour écouter ce que nous dit le moteur. Je met la clef et cherche un instant le starter... mais non on a changé de génération.
Démarrage sous l’œil ou plutôt l'oreille très très attentive de Greg. Le verdict : pas de bruits anormaux. Cool
Viens l'heure de l'essai. Après les paperasses, Greg m'attend, une question sur la route à suivre et c'est parti. Déjà la position, comme c'est une sportive c'est couché, les pieds en arrière, les poignets qui touchent le carénage quand on braque à fond pour les manœuvres. Ça surprend.
Le temps de remonter les boulevards, premières impressions ça freine fort. Normal par rapport à un bandit!!!!

Je prend la direction indiqué et là superbe route genre la croix su Sud par Ambièrle, sauf que le revêtement est bon et la route plus large mais avec plus de circulation.
J’accélère, tranquillement mais ça fonce quand même. Dans une ligne droite je monte dans les tours pour tester le moteur ça fonce encore plus, et le freinage est violent avec un très gros report de charge sur les épaules.
A l'aller Greg reste sagement derrière je suppose que ça lui a demandé un effort énorme. Je ne vous fait pas de dessin pour le retours, oh je n'ai du le voir que 30 secondes au départ Very Happy
Nous rentrons à la conces. je suis enchanté.
Un autre détail qui m'a rassuré et frappé dès les premières courbes que j'avais l'impression de prendre assez rapidement, c'est la précision et la stabilité de la roue avant. Quand tu rentres dans une courbe, ça ne bouge pas d'un poil et tu en ressorts tranquille avec l'envie de rentrer un peu plus vite dans la courbe suivante.

Et après quelque temps de négociation pas facile (il ne lâche rien!!) je la prend.

C'est une GSXR 600 de 2009, donc forcément ça change du bandit. Je la récupère fin de semaine prochaine. cheers
Merci Greg pour ton avis d'expert (qu'a bien repérer le patron!!) +1
Et oui Alx tu comprends pourquoi je ne serait plus derrière toi avec ma japoniaise.

Bien évidemment des photos dès que j'en ai.


Revenir en haut Aller en bas
manusv1000s
ADSL embarqué sur la bécane
manusv1000s


Messages : 1518
Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 43
Localisation : Riorges

Emplete de ce matin Empty
MessageSujet: Re: Emplete de ce matin   Emplete de ce matin I_icon_minitimeSam 1 Oct - 21:11

c'est bon ce que ça fait comme effet une nouvelle moto!!!!

presque comme une nouvelle femme... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bicylindre.conceptforum.net
grandtom
ADSL embarqué sur la bécane
grandtom


Messages : 3804
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 42
Localisation : Cours la Ville

Emplete de ce matin Empty
MessageSujet: Re: Emplete de ce matin   Emplete de ce matin I_icon_minitimeSam 1 Oct - 22:27

Profites bien de ton nouvel achat quand tu l'auras et à l'occaz' pour une tite ballade Wink
Revenir en haut Aller en bas
alx
ADSL embarqué sur la bécane
alx


Messages : 2338
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : Roanne

Emplete de ce matin Empty
MessageSujet: Re: Emplete de ce matin   Emplete de ce matin I_icon_minitimeDim 2 Oct - 6:48

Chassoot a écrit:
Et oui Alx tu comprends pourquoi je ne serait plus derrière toi avec ma japoniaise.
C'est bien ce que je disais : avec une Suz, tu restera derrière Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ktm-areyouready.fr
sanleone
ADSL embarqué sur la bécane
sanleone


Messages : 1940
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 47
Localisation : saint nizier sous charlieu

Emplete de ce matin Empty
MessageSujet: Re: Emplete de ce matin   Emplete de ce matin I_icon_minitimeDim 2 Oct - 8:19

felicitations ...joli modele le 2009!!
on se fait plaisir !!
va falloir t'habituer..........grosse diference avec le bandit !!!

je n'ai qu'un mot a dire "GSXR" !!!!!!!!!! sa s'arrose !!!
Revenir en haut Aller en bas
superbyker
ADSL embarqué sur la bécane
superbyker


Messages : 3375
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 33
Localisation : Commelle-Vernay

Emplete de ce matin Empty
MessageSujet: Re: Emplete de ce matin   Emplete de ce matin I_icon_minitimeDim 2 Oct - 9:31

gex ?? pale silent

bof lol!
Revenir en haut Aller en bas
fab r1
ADSL embarqué sur la bécane
fab r1


Messages : 1705
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 42
Localisation : A côté des Bisons

Emplete de ce matin Empty
MessageSujet: Re: Emplete de ce matin   Emplete de ce matin I_icon_minitimeDim 2 Oct - 11:15

je m'attendais à une moto, surtout en allant chez Ducat, Dommage ce ne sera gsxrbilette! Razz
Revenir en haut Aller en bas
kivs42
dans la matrice
kivs42


Messages : 6667
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 35
Localisation : roanne

Emplete de ce matin Empty
MessageSujet: Re: Emplete de ce matin   Emplete de ce matin I_icon_minitimeDim 2 Oct - 11:30

cool!! cheers

moi j'ai vraiment trop hâte de changer la mienne! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Chassoot
ADSL embarqué sur la bécane
Chassoot


Messages : 1932
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 39
Localisation : La Benisson-Dieu

Emplete de ce matin Empty
MessageSujet: Re: Emplete de ce matin   Emplete de ce matin I_icon_minitimeDim 2 Oct - 18:33

fab r1 a écrit:
je m'attendais à une moto, surtout en allant chez Ducat, Dommage ce ne sera gsxrbilette! Razz

Oh tu sais pour Greg une japoniaise reste une japoniaise!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
marco
ADSL embarqué sur la bécane
marco


Messages : 3635
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 60
Localisation : mably 42

Emplete de ce matin Empty
MessageSujet: Re: Emplete de ce matin   Emplete de ce matin I_icon_minitimeDim 2 Oct - 18:36

ça va pas mal te changer du bandit!!!! cheers cheers

Revenir en haut Aller en bas
NiKo
ADSL embarqué sur la bécane
NiKo


Messages : 2144
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 40
Localisation : Amplepuis

Emplete de ce matin Empty
MessageSujet: Re: Emplete de ce matin   Emplete de ce matin I_icon_minitimeDim 2 Oct - 18:40

C'est bien que tu te fasse plaisir, content pour toi... Tu sera plus a la rue maintenant!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.niko.meuns.fr/
fab r1
ADSL embarqué sur la bécane
fab r1


Messages : 1705
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 42
Localisation : A côté des Bisons

Emplete de ce matin Empty
MessageSujet: Re: Emplete de ce matin   Emplete de ce matin I_icon_minitimeLun 3 Oct - 5:15

Plus d'excuse pour la piste!!!
Revenir en haut Aller en bas
superbyker
ADSL embarqué sur la bécane
superbyker


Messages : 3375
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 33
Localisation : Commelle-Vernay

Emplete de ce matin Empty
MessageSujet: Re: Emplete de ce matin   Emplete de ce matin I_icon_minitimeLun 3 Oct - 10:28

fab r1 a écrit:
Plus d'excuse pour la piste!!!


il n'en avait pas plus avant !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Emplete de ce matin Empty
MessageSujet: Re: Emplete de ce matin   Emplete de ce matin I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Emplete de ce matin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MOTARD DU ROANNAIS :: SORTIES :: Tes Ballades-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser