LE MOTARD DU ROANNAIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Journée de merde

Aller en bas 
+8
superbyker
Chassoot
stef07
gregorally
sanleone
kivs42
RV-la-SR
alx
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
alx
ADSL embarqué sur la bécane
alx


Messages : 2338
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : Roanne

Journée de merde Empty
MessageSujet: Journée de merde   Journée de merde I_icon_minitimeMar 1 Mai - 9:30

Un an s'est écoulé depuis ma première (et à ce jour unique) sortie sur piste. A l'époque, je n'avais pas encore la SDR, et j'avais roulé avec l'ER6.

Depuis ma chute en novembre dernier, j'avais besoin de regagner un peu de confiance, et cette première journée de roulage de 2012 était l'occasion rêvée pour le faire.

J'avais initialement prévu de faire l'échange Pilot Road 3 / Power One pour l'occasion, mais la météo, pourrie depuis plus d'un mois m'en a dissuadé, et je suis finalement parti chaussé de PR3.

Je retrouvai Vivien chez lui un peu avant six heures, de manière à être au rendez-vous avec Joe sur le parking de Carrefour à 6h. On arrive avant lui, mais deux gars en Gex s'étaient également donné rendez-vous ici à la même heure. Joe arrive, et on part juste après les Gex, que nous nous ferons un plaisir de pourrir avant même d'arriver sur le circuit Evil or Very Mad .

On passe à côté de champs fraichement labourés et on se dit que les taupes doivent s'en donner à cœur joie. On se fixe pour objectif de ne pas trop les emmerder aujourd'hui.

Arrivés sur le paddock à 7h20, on trouve la place qu'on voulait. On décharge les brêles, on fait le tour des gens qu'on connait : serrage de pinces et autres bonjours… On nous attribue nos groupes : rouge pour Joe (le groupe de ceux qui n'ont jamais fait de piste), et vert pour Vivien et moi (celui des débutants parmi ceux qui ont déjà pisté). On interprète ce groupe vert comme étant celui des intermédiaires, et on s'étonne entre nous d'en faire partie (3 roulages – dont deux écourtés – pour l'un, 1 roulage pour l'autre, ça pèse pas lourd). Mais bon, les organisateurs ont décidé de laisser les « vrais » débutants entre eux, on fera avec.

Au programme de la journée, sept sessions de 20 minutes. 3 le matin, 4 l'après-midi.

Le groupe des confirmés s'élance en premier après le traditionnel briefing, puis vient celui des rouges. On se pose sur la butte pour observer les autres rouler, et on constate que les bacs à sables sont en fait des bacs à eau. « Le premier qui sort va s'embourber. »

C'est enfin notre tour. On s'élance. Vivien est juste devant moi. Le tour de chauffe se passe sans encombre. On repasse par la première ligne droite, et, étourdi que je suis, j'oublie que toute ligne droite se finit par un virage, et vire un peu large. Il s'avère qu'« un peu » est en fait un doux euphémisme. Manifestement, je suis trop rapide. Je redresse, histoire de ne pas entre dans l'herbe plein angle. Je rentre dans l'herbe, à peine ralenti par le lâcher de gaz. Ca devient du moto cross. Je parviens à ne pas toucher au frein, malgré mon envie irrépressible de ralentir ma course, et à garder tant bien que mal l'équilibre. Mais la chute sera inévitable, et je m'étalerai dans la boue à faible vitesse Crying or Very sad . Le fameux objectif qu'on s'était fixé dans la voiture ne sera pas atteint en ce qui me concerne.

La moto est embourbée, et je ne parviens pas à la redresser seul. C'est le drapeau rouge. Je suis ramené dans le camion qui me dépose à l'aire de lavage pour qui je puisse nettoyer un tant soit peu la belle. Je fais un tour des dégâts (ou devrais-je dire DU dégât) : outre un lavage intensif à prévoir, seule l'écope droite est endommagée (oui, oui, celle-là même qui naguère le couvai[en]t d'un œil décidé avait subi les affres – mot compte triple – de la chute). J'effectue un rinçage, et ne peut regagner la piste, par manque de temps.

Je suis le premier aujourd'hui, mais nombreux sont ceux qui me suivront.

Pour ma deuxième session, je n'arrive à rien, je n'avance pas. Je me fais passer de tous les côtés. Sans exagération aucune de ma part, je ne fais pas un virage sans me faire déborder, et bien souvent de façon mickey plutôt cavalière. Ces types me mettent mal à l'aise, tellement je sens une différence de vitesse importante entre eux et moi. Je finis par rentrer.

Je vais tout droit auprès des organisateurs, et demande à être rétrogradé dans le groupe des « vrais » débutants. Pas de problème. « Il vaut mieux rester humble, quitte à rester chez les débutants où on apprend beaucoup plus… » Bla, bla bla ; je n'ai pas besoin qu'on justifie ma demande à ma place baston .

Je ferai donc la dernière session du matin dans le groupe rouge. Je me ferai également déborder, également de façon tendancieuse parfois, mais au moins je ne vois pas des avions de chasse me passer à chaque point de corde, et je me sens moins mal à l'aise. Je me fais plus plaisir, mais la faim se fait sentir, et je ne tiens pas physiquement. Pourtant, je me suis nourri et j'ai bu, choses que je n'avais pas faites l'an passé. Je quitte la piste avant la fin de la session. Quand je pense que l'an passé, j'étais parvenu à faire une session d'une demi-heure en intégralité, et que je n'arrive pas à boucler 20 minutes consécutives aujourd'hui…

Le repas est partagé sous les attaques du vent, et on entend parfois un convive s'écrier qu'il a senti une goutte. Ne parlez pas de malheur Crying or Very sad !

Les sessions de l'après-midi reprennent. Je suis toujours à un mètre des cordes. J'ai réussi à tenir un peu plus longtemps, mais les cuisses crient quand même qu'elles souffrent, et je ne vais pas au bout. En rentrant, l'organisateur qui conseille les participants me dit que je suis à ses yeux, celui qui a le plus progressé de tous entre l'année dernière et cette année. Le seul point presque positif de la journée. Quand je vois où j'en suis, je me dis que je devais être bien bas à l'époque.

A quinze heure, quelques gouttes font leur apparition. On attend de voir ce qui va se passer. Si la pluie continue sur le même rythme, on pourra reprendre la piste. Malheureusement, elle s'intensifie, et au bout d'une demie heure, la piste est détrempée, et le vent continue à souffler. Pas vraiment de bonnes conditions pour rouler. Le temps est bien celui qui avait été annoncé. Tout le monde plie bagage. On repart donc sous la flotte, sans rouler les trois dernières sessions.

J'aurais aimé pouvoir comparer mes sensations entre ER6 et SDR sur circuit, mais vu la galère de la journée, j'ai du mal à établir un comparatif. Ce sera pour une prochaine fois.

Contrairement à l'an passé, les cuisses vont bien aujourd'hui. C'est plutôt le moral qui est entamé. Vivement le prochain roulage, que je puisse mettre tout ça derrière moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ktm-areyouready.fr
RV-la-SR
Titulaire permis A restrictif



Messages : 83
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 51
Localisation : NANDAX

Journée de merde Empty
MessageSujet: Re: Journée de merde   Journée de merde I_icon_minitimeMar 1 Mai - 9:52

Salut,

je trouve que t'y vas un peu fort en écrivant "journée de merde".

C'est vrai que c'était peut-être pas le top mais ça aurait pu être pire...
Là, si je comprends bien, tu n'as eu aucun dégât corporel et la moto n'a pas trop de mal (même si c'est toujours pénible de l'abîmer).

A part ça, des PR3 c'est super sur le mouillé !!!

Bon courage pour la prochaine... Ce ne doit être que du plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
alx
ADSL embarqué sur la bécane
alx


Messages : 2338
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : Roanne

Journée de merde Empty
MessageSujet: Re: Journée de merde   Journée de merde I_icon_minitimeMar 1 Mai - 10:10

Oui, tu as raison. J'y vais un peu fort, dans l'absolu. Et c'est difficile de relativiser… Wink
Cette observation est relative à ce que peut être une bonne journée (j'entends par là : journée piste – ça je l'ai eue –, beau temps, pouvoir rouler toutes les sessions, pas de chute, se faire plaisir – j'ai été stressé presque toute la journée, de peur de m'en mettre une deuxième).
Mais ce que tu dis est vrai : il y a des situations bien plus graves que la mienne aujourd'hui Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ktm-areyouready.fr
kivs42
dans la matrice
kivs42


Messages : 6667
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 35
Localisation : roanne

Journée de merde Empty
MessageSujet: Re: Journée de merde   Journée de merde I_icon_minitimeMar 1 Mai - 10:24

comme dab super CR! dommage pour votre journée que la pluie se soit invité!!

tu sais aurélien, moi ma première session piste, c'était pareil! j'avais l"impression de beaucoup galérer, de faire que de la merde, en plus nous on était par groupe, mais pas des groupes de niveau, donc je me fesais aussi beaucoup doubler ou pourrir:lol:!! mais bon faut pas oublier que c'est les première sortie piste! on ne peut pas être bon tous de suite!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alx
ADSL embarqué sur la bécane
alx


Messages : 2338
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : Roanne

Journée de merde Empty
MessageSujet: Re: Journée de merde   Journée de merde I_icon_minitimeMar 1 Mai - 10:53

Oui, mon objectif n'était pas de taper des pendules, d'être le meilleur, et quand je dis que je suis déçu de ce que j'ai fait, ce n'est pas par rapport à ce que les autres faisaient, mais j'ai été très irrégulier, j'arrivais pas à trouver sur quel rapport passer les différents virages, je passais loin des cordes et j'ai le sentiment d'avoir régressé (même si c'est très subjectif). Ca se passera mieux une prochaine fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ktm-areyouready.fr
sanleone
ADSL embarqué sur la bécane
sanleone


Messages : 1940
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 47
Localisation : saint nizier sous charlieu

Journée de merde Empty
MessageSujet: Re: Journée de merde   Journée de merde I_icon_minitimeMar 1 Mai - 11:31

oui mais au moins deja tu as les co...les d'aller sur piste...!!
ce qui est deja pour moi un effort considerable !! voila un coup de poisse; meme les plus connaisseurs en ont...
pas grave la prochaine fois sa ira bien mieux ...
je pense que tu as été destabilisé toute la journée a cause de cette chute...et sa t'as stressé toute la journée ....(comment ne pas l'etre..)..
positive et tu verras que la prochaine fois tout ce passera bien mais je te rappelle que deja tu y vas...et bien mieux que moi qui ne me sens toujours pas pret a me lancer...
felicitations sur ton CR comme d'habitude toujours tres bien redigé...
Revenir en haut Aller en bas
gregorally
dans la matrice
gregorally


Messages : 5626
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 49
Localisation : Lentigny

Journée de merde Empty
MessageSujet: Re: Journée de merde   Journée de merde I_icon_minitimeMar 1 Mai - 13:07

Bon pas trop cool quand même...

T'es chié t'aurai pu défoncé l'autre coté.... celui là était tout neuf refait....

lol!

Bon y'a Vivien qui me chauffe déjà pour le 16...
Y'a pirate qui doit venir aussi le 16...

En tout cas merci pour le CR et bravo.
Revenir en haut Aller en bas
gregorally
dans la matrice
gregorally


Messages : 5626
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 49
Localisation : Lentigny

Journée de merde Empty
MessageSujet: Re: Journée de merde   Journée de merde I_icon_minitimeMar 1 Mai - 13:11

alx a écrit:
j'arrivais pas à trouver sur quel rapport passer les différents virages,

Si ça rupte, t'étais trop court, si ça repart pas t'es trop long... Le tout c'est de pouvoir ressortir sur le filet de gaz et redresser en gazant... et hop tu passes le supérieur...

Facile quoi... lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
stef07
ADSL embarqué sur la bécane
stef07


Messages : 3696
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 54
Localisation : La Voulte sur Rhône (Ardèche)

Journée de merde Empty
MessageSujet: Re: Journée de merde   Journée de merde I_icon_minitimeMar 1 Mai - 13:11

Moi je te dis BRAVO ! Bravo

Car là où bon nombres auraient sûrement pliés bagages, toi tu remontes sur ta bécane et persévère. Tu restes humble et à le courage de revenir en arrière pour mieux avancer (d'autres trop fières n'auraient pas osés).

Alors oui, un grand BRAVO à toi !

v***

Revenir en haut Aller en bas
alx
ADSL embarqué sur la bécane
alx


Messages : 2338
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : Roanne

Journée de merde Empty
MessageSujet: Re: Journée de merde   Journée de merde I_icon_minitimeMar 1 Mai - 14:47

Merci pour vos encouragements.

J'ai commencé le nettoyage de la moto en démontant certaines pièces, et notamment l'écope endommagée et je crains qu'elle ne soit cette fois pas réparable :

Journée de merde Dscn0345petit
1/ La fixation est cassée
2/ Une fente sans gravité je pense
3/ Ne tient qu'à un fil
4/ La fixation blanche est légèrement fendue
5/ Une autre fixation, non visible sur la photo et similaire à celle en 4, est également fendue.
A voir si ça peut servir en écope de piste si c'est pas réparable

Journée de merde Dscn0346petit

Journée de merde Dscn0347petit

Journée de merde Dscn0348petit

@Greg : je devrais y aller avec Vivien le 16 si ma RH accepte mon congé qui a déjà été accepté par mon supérieur.
Pour le choix du côté, je me suis dit la même chose, d'autant que j'ai encore le sticker pour l'autre côté
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ktm-areyouready.fr
sanleone
ADSL embarqué sur la bécane
sanleone


Messages : 1940
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 47
Localisation : saint nizier sous charlieu

Journée de merde Empty
MessageSujet: Re: Journée de merde   Journée de merde I_icon_minitimeMar 1 Mai - 15:10

ben la je crois c'est a changer!! mais bon si tu peux la recuperer pour la piste ce serait mieux ...
sa fait chier mais bon tu aurais pu te faire du bobo ....donc sa fait cher le bon de plastic mais au moins pas de fractures!!
allez continue et fonces sa va le faire...
Revenir en haut Aller en bas
kivs42
dans la matrice
kivs42


Messages : 6667
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 35
Localisation : roanne

Journée de merde Empty
MessageSujet: Re: Journée de merde   Journée de merde I_icon_minitimeMar 1 Mai - 17:10

Si il est réparable, après faut voir si sa vaut le coup!

Pascal je pense qu'on appréhende tous la première piste mais au final t'inquiète pas c'est comme la route, mais en plus sécurisé!
Vient avec nous le 27 août! C'est pas chère en plus!
Revenir en haut Aller en bas
Chassoot
ADSL embarqué sur la bécane
Chassoot


Messages : 1932
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 39
Localisation : La Benisson-Dieu

Journée de merde Empty
MessageSujet: Re: Journée de merde   Journée de merde I_icon_minitimeMar 1 Mai - 17:10

Bon bah je dirais sans aucun jugement que c'est le "métier" qui rentre!! C'est courageux de ta part et je pense que la prochaine fois tu vas tout péter.
v***
Revenir en haut Aller en bas
superbyker
ADSL embarqué sur la bécane
superbyker


Messages : 3375
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 33
Localisation : Commelle-Vernay

Journée de merde Empty
MessageSujet: Re: Journée de merde   Journée de merde I_icon_minitimeMar 1 Mai - 17:40

Chassoot a écrit:
je pense que la prochaine fois tu vas tout péter.
v***


euh... ba j'espère que non ...






















dehors.
Revenir en haut Aller en bas
alx
ADSL embarqué sur la bécane
alx


Messages : 2338
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : Roanne

Journée de merde Empty
MessageSujet: Re: Journée de merde   Journée de merde I_icon_minitimeMar 1 Mai - 17:56

superbyker a écrit:
Chassoot a écrit:
je pense que la prochaine fois tu vas tout péter.
v***


euh... ba j'espère que non ...
Je me suis fait exactement la même réflexion


dehors. et j'ai rejoint Vivien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ktm-areyouready.fr
superbyker
ADSL embarqué sur la bécane
superbyker


Messages : 3375
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 33
Localisation : Commelle-Vernay

Journée de merde Empty
MessageSujet: Re: Journée de merde   Journée de merde I_icon_minitimeMar 1 Mai - 17:58

alx a écrit:
et j'ai rejoint Vivien Very Happy

dit pas ça , les gens vont croire qu'on va faire des choses aprés ... lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
stef07
ADSL embarqué sur la bécane
stef07


Messages : 3696
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 54
Localisation : La Voulte sur Rhône (Ardèche)

Journée de merde Empty
MessageSujet: Re: Journée de merde   Journée de merde I_icon_minitimeMar 1 Mai - 18:06

superbyker a écrit:
alx a écrit:
et j'ai rejoint Vivien Very Happy

dit pas ça , les gens vont croire qu'on va faire des choses aprés ... lol! lol!


Ah, un autre couple se forme sur le fofo......................................... ouaiiiiiii ouaiiiiiii









dehors.
Revenir en haut Aller en bas
marco
ADSL embarqué sur la bécane
marco


Messages : 3635
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 60
Localisation : mably 42

Journée de merde Empty
MessageSujet: Re: Journée de merde   Journée de merde I_icon_minitimeMar 1 Mai - 18:07

superbyker a écrit:
alx a écrit:
et j'ai rejoint Vivien Very Happy

dit pas ça , les gens vont croire qu'on va faire des choses aprés ... lol! lol!

trop tard lol! lol!

on le croit déjà !!!!!!!!
mdr! mdr! mdr! mdr! mdr! mdr!


Revenir en haut Aller en bas
superbyker
ADSL embarqué sur la bécane
superbyker


Messages : 3375
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 33
Localisation : Commelle-Vernay

Journée de merde Empty
MessageSujet: Re: Journée de merde   Journée de merde I_icon_minitimeMar 1 Mai - 18:15

... culés !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
marco
ADSL embarqué sur la bécane
marco


Messages : 3635
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 60
Localisation : mably 42

Journée de merde Empty
MessageSujet: Re: Journée de merde   Journée de merde I_icon_minitimeMar 1 Mai - 18:32

Studieux

Revenir en haut Aller en bas
fab r1
ADSL embarqué sur la bécane
fab r1


Messages : 1705
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 42
Localisation : A côté des Bisons

Journée de merde Empty
MessageSujet: Re: Journée de merde   Journée de merde I_icon_minitimeMer 2 Mai - 5:17

Eh beh...
Désolé de vous avoir laché, mais we de mer... pour moi aussi, déjà la tempête donc plus de courant pendant 24h et toujours pas de téléphone.
Et j'ai du faire piquer mon cheval que j'avais depuis 19 ans dimanche soir donc j'aurais pas eu trop le gout de rouler!
Revenir en haut Aller en bas
superbyker
ADSL embarqué sur la bécane
superbyker


Messages : 3375
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 33
Localisation : Commelle-Vernay

Journée de merde Empty
MessageSujet: Re: Journée de merde   Journée de merde I_icon_minitimeMer 2 Mai - 8:14

la prochaine !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
sanleone
ADSL embarqué sur la bécane
sanleone


Messages : 1940
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 47
Localisation : saint nizier sous charlieu

Journée de merde Empty
MessageSujet: Re: Journée de merde   Journée de merde I_icon_minitimeMer 2 Mai - 10:16

kivs42 a écrit:
Si il est réparable, après faut voir si sa vaut le coup!

Pascal je pense qu'on appréhende tous la première piste mais au final t'inquiète pas c'est comme la route, mais en plus sécurisé!
Vient avec nous le 27 août! C'est pas chère en plus!

la derniere semaine d'aout ...je suis en vacances normalement avec ma tite famille....et pis je me sens encore trop debutant pour pretendre monter sur piste....et pis faut que je connaisse un peu mieux ma brele !!
(toutes les excuses sont bonnes ....et pis j'ai oublié : je me fais faire le maillot ce jour la et je crois que j'ai piscine en plus!!!lol) Laughing affraid
Revenir en haut Aller en bas
sanleone
ADSL embarqué sur la bécane
sanleone


Messages : 1940
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 47
Localisation : saint nizier sous charlieu

Journée de merde Empty
MessageSujet: Re: Journée de merde   Journée de merde I_icon_minitimeMer 2 Mai - 10:18

fab r1 a écrit:
Eh beh...
Désolé de vous avoir laché, mais we de mer... pour moi aussi, déjà la tempête donc plus de courant pendant 24h et toujours pas de téléphone.
Et j'ai du faire piquer mon cheval que j'avais depuis 19 ans dimanche soir donc j'aurais pas eu trop le gout de rouler!


et ben la oui sa c'est un week end de merde...

19 ans ....il va grave te manquer..courage ...
Revenir en haut Aller en bas
fab r1
ADSL embarqué sur la bécane
fab r1


Messages : 1705
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 42
Localisation : A côté des Bisons

Journée de merde Empty
MessageSujet: Re: Journée de merde   Journée de merde I_icon_minitimeVen 4 Mai - 5:05

OUEP.... merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journée de merde Empty
MessageSujet: Re: Journée de merde   Journée de merde I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Journée de merde
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» humour vie de merde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MOTARD DU ROANNAIS :: Le COIN des PISTARDS :: les CR-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser