LE MOTARD DU ROANNAIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 1ère sortie piste

Aller en bas 
+6
sanleone
Chassoot
alx
kivs42
gregorally
grandtom
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
grandtom
ADSL embarqué sur la bécane
grandtom


Messages : 3804
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 42
Localisation : Cours la Ville

1ère sortie piste Empty
MessageSujet: 1ère sortie piste   1ère sortie piste I_icon_minitimeMar 1 Mai - 18:19

Ben ça y est, tout est dans le titre, j'ai perdu mon pucelage circuit....

Vu la météo des dernières semaines et grâce à une copine qui a du génie, mon baptême s'est fait dans le sud où il y a plus de chances d'avoir du beau temps Wink

Arrivé vendredi soir chez une copine qui habite à 20 km du pôle mécanique d'Alès sans encombre mais avec un sentiment d'impatience et de traque d'attaquer ma journée le lendemain.
La nuit s'est bien passée, bien reposé.

Levé nickel, un peu excité (pas comme vous pensez bande de pig ) mais aussi avec pas mal d'interrogations sur ce qui m'attendait... En plus, il ne fallait pas être superstitieux car mon accident avait eu lieux 2 ans jour pour jour auparavant...

Je quitte la maison sans réveiller les filles et direction le circuit.
25 mn plus tard me voilà arrivé, rien que l'entrée en jette.

Je m'installe sur le parking à côté d'un ER6 piste et un une 675 Daytona qui seront mes compagnons pour la journée. Beaucoup de Lyonnais pour la journée et autres départements voisins du notre... (J'ai même fait de la pub pour le forum ready to race pour un gars de Lyon en KTM).
Je décharge la moto avec un coup de main, j'ai pris celle que je connaissais le mieux, la fazer.

Ensuite direction la réception pour le contrôle des papiers et inscriptions, récupération du planning de la journée, café...
Je récupère ma petite vignette avec mon numéro de groupe.
Je récupère la moto, colle la vignette et direction le sonomètre, aucun souci... Tout le monde passe et certain (voir beaucoup Wink ) avec grand étonnement.

Retour à la voiture, j'enfile mon équipement et me prépare à une journée soutenue 20mn de récup', 20 mn de brief, 20mn de roulage planning type de la journée...

Arrivé au 1er brief quelle surprise : notre formateur pour la journée n'est autre que Kenny Foray !!!!! (pilote du GMT94 pour ceux qui ne verraient pas Wink )

Premier Brief très simple et uniquement tourné sur la sécurité, normal car la plupart d'entre nous n'avait jamais posé les roues sur un circuit.

Fin du brief et voilà la première session qui arrive, on nous laisse découvrir le circuit.
Fin de la session, circuit super sympa, mais qui me pose pas mal de problèmes en plusieurs endroits.... comme beaucoup Wink. Mais les sensations sont vraiment top !!!!

Retour à la voiture, je retire les tétines des reposes pieds car elles ont déjà frotté... le sabot aussi...

2ème brief sur le thème du positionnement sur la moto et là, révélation sur plusieurs choses.
Application directe derrière sur la piste avec Kenny au bord du circuit pour te dire ce qu'il faut faire par geste pour améliorer ta position. Et là, les virages passent bien plus vite Wink. Jusqu'à un drapeau rouge à 5mn de la fin de session.
Retour au stand avec une banane sous le casque, j'ai sorti mon cul de la selle et pas qu'un peu Wink. Malgré les 2 chutes quasi en même temps sur le circuit mais à 2 virages complètement différents, je continue à prendre mon pieds. Session finie retour à la voiture sans repasser par le circuit.

3ème brief et les suivants sont sur les thème des trajectoires et de l'utilisation moteur. Et là, encore beaucoup d'infos apprises. Et là, les virages passent tout seul !!!!

Seul la 4ème session, où j'étais encore dans une phase de digestion, ne m'a pas plu car je prenais des trajectoires de cochon...

La fatigue arrivant, j'ai préféré rester sage et sauter ma dernière session de roulage par sécurité.

En conclusion, la piste je vais y retourner en investissant intelligemment Wink (déjà mon idée derrière la tête)




Revenir en haut Aller en bas
gregorally
dans la matrice
gregorally


Messages : 5626
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 49
Localisation : Lentigny

1ère sortie piste Empty
MessageSujet: Re: 1ère sortie piste   1ère sortie piste I_icon_minitimeMar 1 Mai - 18:40

Félicitations powa
Revenir en haut Aller en bas
gregorally
dans la matrice
gregorally


Messages : 5626
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 49
Localisation : Lentigny

1ère sortie piste Empty
MessageSujet: Re: 1ère sortie piste   1ère sortie piste I_icon_minitimeMar 1 Mai - 18:41

De plus Ales est une circuit magnifique...
Revenir en haut Aller en bas
kivs42
dans la matrice
kivs42


Messages : 6667
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 35
Localisation : roanne

1ère sortie piste Empty
MessageSujet: Re: 1ère sortie piste   1ère sortie piste I_icon_minitimeMar 1 Mai - 18:41

sper CR aussi!! comme quoi la piste sa apprend vraiment plein de chose!! Very Happy

tu vois pascal, a toi de te lancer maintenant!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
grandtom
ADSL embarqué sur la bécane
grandtom


Messages : 3804
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 42
Localisation : Cours la Ville

1ère sortie piste Empty
MessageSujet: Re: 1ère sortie piste   1ère sortie piste I_icon_minitimeMar 1 Mai - 18:52

gregorally a écrit:
De plus Ales est une circuit magnifique...

Je te confirme Greg, je crois que je vais aller le voir souvent celui là, ça aide d'avoir un logement à côté Wink
Revenir en haut Aller en bas
alx
ADSL embarqué sur la bécane
alx


Messages : 2338
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : Roanne

1ère sortie piste Empty
MessageSujet: Re: 1ère sortie piste   1ère sortie piste I_icon_minitimeMar 1 Mai - 19:03

Bravo pour ta première !
Je suppose que comme beaucoup de ceux qui y gouttent, tu y es déjà accro Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ktm-areyouready.fr
grandtom
ADSL embarqué sur la bécane
grandtom


Messages : 3804
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 42
Localisation : Cours la Ville

1ère sortie piste Empty
MessageSujet: Re: 1ère sortie piste   1ère sortie piste I_icon_minitimeMar 1 Mai - 19:13

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
grandtom
ADSL embarqué sur la bécane
grandtom


Messages : 3804
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 42
Localisation : Cours la Ville

1ère sortie piste Empty
MessageSujet: Re: 1ère sortie piste   1ère sortie piste I_icon_minitimeMar 1 Mai - 19:14

même déjà pensé à mon future investissement raisonnable pour être plus sérieux sur la piste Wink
Revenir en haut Aller en bas
gregorally
dans la matrice
gregorally


Messages : 5626
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 49
Localisation : Lentigny

1ère sortie piste Empty
MessageSujet: Re: 1ère sortie piste   1ère sortie piste I_icon_minitimeMar 1 Mai - 19:22

grandtom a écrit:
même déjà pensé à mon future investissement raisonnable pour être plus sérieux sur la piste Wink

Toi aussi tu veux une KTM !!!!

afro
Revenir en haut Aller en bas
grandtom
ADSL embarqué sur la bécane
grandtom


Messages : 3804
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 42
Localisation : Cours la Ville

1ère sortie piste Empty
MessageSujet: Re: 1ère sortie piste   1ère sortie piste I_icon_minitimeMar 1 Mai - 19:32

j'y ai songé... Wink
mais peut être plus raisonnable financièrement pour le moment un gsxr 750 de 2000
Revenir en haut Aller en bas
gregorally
dans la matrice
gregorally


Messages : 5626
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 49
Localisation : Lentigny

1ère sortie piste Empty
MessageSujet: Re: 1ère sortie piste   1ère sortie piste I_icon_minitimeMar 1 Mai - 19:44

Et ta kawa ???
Revenir en haut Aller en bas
Chassoot
ADSL embarqué sur la bécane
Chassoot


Messages : 1932
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 39
Localisation : La Benisson-Dieu

1ère sortie piste Empty
MessageSujet: Re: 1ère sortie piste   1ère sortie piste I_icon_minitimeMar 1 Mai - 19:52

C'est bien tout ça!!
Revenir en haut Aller en bas
kivs42
dans la matrice
kivs42


Messages : 6667
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 35
Localisation : roanne

1ère sortie piste Empty
MessageSujet: Re: 1ère sortie piste   1ère sortie piste I_icon_minitimeMar 1 Mai - 20:19

ben oui pourquoi tu prend pas la sportive? je pensais que tu l'avais acheté pour sa!
Revenir en haut Aller en bas
grandtom
ADSL embarqué sur la bécane
grandtom


Messages : 3804
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 42
Localisation : Cours la Ville

1ère sortie piste Empty
MessageSujet: Re: 1ère sortie piste   1ère sortie piste I_icon_minitimeMar 1 Mai - 20:40

gregorally a écrit:
Et ta kawa ???

je vais un peu en profiter, je voulais voir les sensations sur sportives, je me suis fait mon avis, mais je pense qu'elle n'aimera pas trop le traitement piste (tu m'as dit toi même fiabilité kawa Wink )
Revenir en haut Aller en bas
gregorally
dans la matrice
gregorally


Messages : 5626
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 49
Localisation : Lentigny

1ère sortie piste Empty
MessageSujet: Re: 1ère sortie piste   1ère sortie piste I_icon_minitimeMer 2 Mai - 3:21

grandtom a écrit:
gregorally a écrit:
Et ta kawa ???

je vais un peu en profiter, je voulais voir les sensations sur sportives, je me suis fait mon avis, mais je pense qu'elle n'aimera pas trop le traitement piste (tu m'as dit toi même fiabilité kawa Wink )

Revends là et achètes autre chose qu'une antiquité, car si tu veux t'amuser sur piste, il te faut avant tout un châssis léger, prioritairement avant un moteur et un vieux Gex, c'est pas le top...
Revenir en haut Aller en bas
grandtom
ADSL embarqué sur la bécane
grandtom


Messages : 3804
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 42
Localisation : Cours la Ville

1ère sortie piste Empty
MessageSujet: Re: 1ère sortie piste   1ère sortie piste I_icon_minitimeMer 2 Mai - 5:39

la revente c'est ce qui est prévu Wink
Revenir en haut Aller en bas
sanleone
ADSL embarqué sur la bécane
sanleone


Messages : 1940
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 47
Localisation : saint nizier sous charlieu

1ère sortie piste Empty
MessageSujet: Re: 1ère sortie piste   1ère sortie piste I_icon_minitimeMer 2 Mai - 11:30

gregorally a écrit:
grandtom a écrit:
même déjà pensé à mon future investissement raisonnable pour être plus sérieux sur la piste Wink

Toi aussi tu veux une KTM !!!!

afro



comment que je l'ai senti e venir a 20 kilometres celle çi .....lol






ps : KTM POWWWWA !!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
grandtom
ADSL embarqué sur la bécane
grandtom


Messages : 3804
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 42
Localisation : Cours la Ville

1ère sortie piste Empty
MessageSujet: Re: 1ère sortie piste   1ère sortie piste I_icon_minitimeJeu 3 Mai - 16:30

évolution du projet, cet aprèm' j'ai pris la ninja et vraiment pas à l'aise pour me déplacer convenablement dessus, je pense que ça restera le souci avec toutes les sportives vu mon gabarit (genoux dans les coudes...)... Mon choix se portera surement plus sur un roadster pour la piste (er6 - fz6...) à réfléchir plus sérieusement pour l'année prochaine
Revenir en haut Aller en bas
alx
ADSL embarqué sur la bécane
alx


Messages : 2338
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : Roanne

1ère sortie piste Empty
MessageSujet: Re: 1ère sortie piste   1ère sortie piste I_icon_minitimeJeu 3 Mai - 18:02

grandtom a écrit:
évolution du projet, cet aprèm' j'ai pris la ninja et vraiment pas à l'aise pour me déplacer convenablement dessus, je pense que ça restera le souci avec toutes les sportives vu mon gabarit (genoux dans les coudes...)... Mon choix se portera surement plus sur un roadster pour la piste (er6 - fz6...) à réfléchir plus sérieusement pour l'année prochaine
ER6, je trouve petit, et t'es encore plus grand que moi…


J'ai entendu dire que pour une sportive et pour un grand, la RC8 est plutôt pas mal What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ktm-areyouready.fr
grandtom
ADSL embarqué sur la bécane
grandtom


Messages : 3804
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 42
Localisation : Cours la Ville

1ère sortie piste Empty
MessageSujet: Re: 1ère sortie piste   1ère sortie piste I_icon_minitimeJeu 3 Mai - 18:08

plutôt un SD
Revenir en haut Aller en bas
alx
ADSL embarqué sur la bécane
alx


Messages : 2338
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : Roanne

1ère sortie piste Empty
MessageSujet: Re: 1ère sortie piste   1ère sortie piste I_icon_minitimeJeu 3 Mai - 20:07

Je me suis laissé dire que c'était pas mal aussi lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ktm-areyouready.fr
grandtom
ADSL embarqué sur la bécane
grandtom


Messages : 3804
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 42
Localisation : Cours la Ville

1ère sortie piste Empty
MessageSujet: Re: 1ère sortie piste   1ère sortie piste I_icon_minitimeJeu 3 Mai - 20:08

lol!
Revenir en haut Aller en bas
gregorally
dans la matrice
gregorally


Messages : 5626
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 49
Localisation : Lentigny

1ère sortie piste Empty
MessageSujet: Re: 1ère sortie piste   1ère sortie piste I_icon_minitimeVen 4 Mai - 3:20

Ah carrément, le SD est très bien taillé pour les grands...
Revenir en haut Aller en bas
fab r1
ADSL embarqué sur la bécane
fab r1


Messages : 1705
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 42
Localisation : A côté des Bisons

1ère sortie piste Empty
MessageSujet: Re: 1ère sortie piste   1ère sortie piste I_icon_minitimeVen 4 Mai - 5:08

une sportive avec commande reculée, même que tu sois grand tu dervrait pas avoir les genoux dans les coudes;;;;




en tout cas certainement pas une katoche pour faire de la piste...... Razz
Revenir en haut Aller en bas
noursone
ADSL embarqué sur la bécane
noursone


Messages : 2191
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 68
Localisation : perrreux

1ère sortie piste Empty
MessageSujet: Re: 1ère sortie piste   1ère sortie piste I_icon_minitimeVen 4 Mai - 5:21

joli ton rb et félicitation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1ère sortie piste Empty
MessageSujet: Re: 1ère sortie piste   1ère sortie piste I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1ère sortie piste
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Piste
» Equipement: Projet piste
» Nouveau : protection cervicale pour piste
» sortie du 1er mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MOTARD DU ROANNAIS :: Le COIN des PISTARDS :: les CR-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser