LE MOTARD DU ROANNAIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Le dimanche 6 Mai

Aller en bas 
+6
gregorally
ludogsxr
grandtom
kivs42
marco
Chassoot
10 participants
AuteurMessage
Chassoot
ADSL embarqué sur la bécane
Chassoot


Messages : 1932
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 39
Localisation : La Benisson-Dieu

Le dimanche 6 Mai Empty
MessageSujet: Le dimanche 6 Mai   Le dimanche 6 Mai I_icon_minitimeDim 6 Mai - 20:36

Après la ballade, voici le temps du CR...
La journée commence comme une autre!!! Sauf que du matin je prépare la moto, je fait un rapide tour de mes animaux et je vais me préparer.
Un dernier petit coup d'oeil sur le fofo et je vois que Grandtom vient. Bien je n'ai encore jamais roulé avec lui, pas plus qu'avec Bud... (Olivier c'est beaucoup plus simple!!!).
J'arrive au point de rendez vous à l'heure pile et j'y vois 2 motards. Le plein fait je fais la connaissance d'Olivier et d'un de ces potes croisé au hasard et qui ne fera pas la balade avec nous. Mais nous lui avons fait la pub du fofo donc on pourrait le voir un jour.
Grandtom arrive quelque temps après avec le ZX9R. Bien!
Le temps est calme mais bien assez gris et bas. On part malgré tout au sec. On sort de Chrarlieu, file le long du Sornin, Olivier prend la 2e place, Grandtom garde ces distances mais suit bien, bref ça roule. La route est piégeuse car humide à l'ombre et comme il n'y a pas trop de soleil et qu'on est sous les arbres, c'est partout!!!
La Clayette, on prend direction de la pluie, pardon de Charolles, puis St Christophe. Bah oui à force on se prend une petite averse mais pas gênant. L'allure modérée (me) permet d'apprécier ce paysage de bocage Brionnais si typique de notre belle région, la verdure étant au rendez vous.
En revanche les Brionnais ne savent pas trop ce que c'est une moto et s'estiment prioritaires sur elles!!!! Question d'habitude, on anticipe, on ralentit et on double dès qu'on peut!!! Hein Marco pas besoin de faire des rupteurs comme un gosse. Pardon c'est pour l'aprèm ça!!!
Les routes sont sinueuses, avec un revêtement limite et des trous, des bosses. C'est physique quoi! Sortie de St Christophe, la route est plus large mais pas top. Arrivé à St Foy, là c'est mieux. On descend plus vite sur Marcigny ou on s'arrete prendre un remontant et se reposer les épaules (pour moi en tout cas!!!) Merci Olivier, on te réemmenera...
En selle et là direction la montagne c'est vraiment vilain. Bon tant pis. Route sèche jusqu'à La Pacaud. Et encore une fois ce qui devait arriver arriva. La pleu (comme on dit chez nous) et la route détrempée, donc montée tranquille de toute façon ça chasse dans tous les sens même pas besoin d’accélérer. Impressionnant j'avais jamais vu ça à ce point!!! Mais pas de chute, ni de frayeur.
Arrivé à la Croix du Sud la route est moins humide et ça roule pour la descente. Dernier point de rassemblement le rond point d'Ambierle. Olivier nous quitte (normal c'est 12h15). On se salue et Grandtom me suit jusqu'à la Benisson ou nos chemins se séparent.

Pour moi, moitié de la ballade fait. Un bon casse croute s'impose, j'ai les crocs et les épaules en compote.

Arrive 14h45, il faut que je reparte. Donc je repart avec la moto sale. Re plein, m'attendent Kivs et Sanleone avec la belle orange qui brille de partout!!! Puis arrive ludo (je sais plus son pseudo) en gex 1000. 3 contre 1, no comment. Marco envoie un sms à Kevin lui disant qu'il part, donc on l'attend (on a eu pitié.... je déconne). Un petit café offert par ludo on écoute un barrouf du tonnerre, c'est Marco qui arrive!! Ça change du sèche cheveux!!!
Maintenant c'est 4 contre 1, la preuve en image :
Le dimanche 6 Mai Imag0510

Alors là le temps est nettement plus engageant que ce matin. Alors rebelote pour la route. Au début la Ktoch essaie de me suivre mais sans succès, Marco prend marre de ce bouchon ambulant et lui fait un magnifique extérieur. Puis dans une grande ligne droite le gex et le bandit déposent littéralement l'escargot orange qui ne peut que constater sa dernière position!!!! tongue lol
Non ça roule tranquille juste quand on passe dans les bourgs c'est pas très discret entre la RC8, le Gex 1000 et Marco, mais j’adore ça!!!
La route est plus sèche que le matin mais l'allure plus calme. Marco en 2e position veille!! RAS jusqu'à Marcigny ou on reprend un verre. Sur la place il y a 2 jolies Aplines. En repartant un des propriétaires me dit qu'avant il n'avait que des gex (bon gars donc) Sauf qu'il marche avec une canne à cause de ça!!! Dans son regard j'ai senti une certaine émotion... Un petit froid dans le dos m'a empêché de répondre intelligemment!!
Donc on repart (sans ludo que le devoir familial appel...) sous le regard des curieux des bistrots et encore en direction de la montagne.... des nuages plus que menaçants!!!
Sauf que là, la flotte on la trouve après Chambilly sous la forme d'une grosse averse qui ne dure pas heureusement mais la route est de nouveau détrempée. Peperre encore jusqu'à Sail. C'est Kevin qui prend la 2e place et se montre plus incisif que l'ancien. Donc j'accélère un peu l'allure mais gênée par la route humide.
La montée de la croix du Sud par le Crozet est plus agréable que le matin. Il y a des gros dégâts de la tempête par là bas c'est impressionnant. On redescend mais la route est toujours trop humide pour se lâcher, tant pis.
De nouveau dernier rendez vous au rond point d'Ambierle où Sanleone emmène Marco reboire un coup à Ambierle. Nous on rentre avec Kevin.
J'ai moins souffert des épaules que le matin mais j'ai mal aux cuisses ce soir!!

Super journée de motard du fofo, j'ai fait la connaissance de 2 membres, et j'en ai mobilisé 6 c'est cool. Merci de votre participation et à la prochaine sur les routes.
Quelques photos


Le dimanche 6 Mai Imag0511

Le dimanche 6 Mai Imag0512
Revenir en haut Aller en bas
marco
ADSL embarqué sur la bécane
marco


Messages : 3635
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 60
Localisation : mably 42

Le dimanche 6 Mai Empty
MessageSujet: Re: Le dimanche 6 Mai   Le dimanche 6 Mai I_icon_minitimeDim 6 Mai - 20:54

maintenant on va dire que je fais trop de bruit pleur pleur

et bein j'men fou

lang lang lang

et puis le rupteur c'était les restes du café !! ptitcul ptitcul

Revenir en haut Aller en bas
kivs42
dans la matrice
kivs42


Messages : 6667
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 35
Localisation : roanne

Le dimanche 6 Mai Empty
MessageSujet: Re: Le dimanche 6 Mai   Le dimanche 6 Mai I_icon_minitimeDim 6 Mai - 21:11

bien ton CR!! Very Happy


chassoot a écrit:
C'est Kevin qui prend la 2e place et se montre plus incisif que
l'ancien. Donc j'accélère un peu l'allure mais gênée par la route
humide.


j'avais jamais pu testé mes PR3 sous la pluies! c'est pour sa que je voulais "m'amuser" un peut, en restant prudent bien sur! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
grandtom
ADSL embarqué sur la bécane
grandtom


Messages : 3804
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 42
Localisation : Cours la Ville

Le dimanche 6 Mai Empty
MessageSujet: Re: Le dimanche 6 Mai   Le dimanche 6 Mai I_icon_minitimeDim 6 Mai - 21:44

ce matin, vraiment pas rassuré par mes pneux... super CR
Avec plaisir pour une prochaine sortie
Revenir en haut Aller en bas
ludogsxr
Païlote
ludogsxr


Messages : 398
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 44
Localisation : st denis de cabanne

Le dimanche 6 Mai Empty
MessageSujet: Re: Le dimanche 6 Mai   Le dimanche 6 Mai I_icon_minitimeDim 6 Mai - 22:36

merci pour cette balade et dommage de vous avoir quitter en cour de route !!!a tres bientot avec le soleil !!!!
Revenir en haut Aller en bas
gregorally
dans la matrice
gregorally


Messages : 5626
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 49
Localisation : Lentigny

Le dimanche 6 Mai Empty
MessageSujet: Re: Le dimanche 6 Mai   Le dimanche 6 Mai I_icon_minitimeLun 7 Mai - 4:40

Merci pour ce beau CR.
Trop Suzuké à mon goût par contre... lol!
Vivement une balade avec toi, que je me laisse bercer sans avoir a gérer route et groupe... Very Happy
Et vivien, pas venu ???






Une question, comment avait vous fait pour faire toutes ces bornes dans la même journée avec des Suzuki ??? Vous étiez monté sur un plateau de camion ???



















dehors.




Revenir en haut Aller en bas
sanleone
ADSL embarqué sur la bécane
sanleone


Messages : 1940
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 47
Localisation : saint nizier sous charlieu

Le dimanche 6 Mai Empty
MessageSujet: Re: Le dimanche 6 Mai   Le dimanche 6 Mai I_icon_minitimeLun 7 Mai - 10:06

Alors là le temps est nettement plus engageant que ce matin. Alors rebelote pour la route. Au début la Ktoch essaie de me suivre mais sans succès, Marco prend marre de ce bouchon ambulant et lui fait un magnifique extérieur. Puis dans une grande ligne droite le gex et le bandit déposent littéralement l'escargot orange qui ne peut que constater sa dernière position!!!!


ps: si la katoche veut te suivre ....c'est quand tu veux....je fais mon rb et on part tous les 2!!!

ne confond pas un apprentissage avec un gros bi...et rouler en 4 cylindres!!! (ps: je sais de quoi je parle ...les gex 1000 : je connais en facilité....mais laisse moi un petit peu de temps et je pense que tu connaitra ma plaque par coeur Laughing

et entre nous quand tu marques que je me fais deposer tu crois vraiment qu'en ligne droite j'ai pas assez d'allonge pour vouloir me laisser doubler ??
j'ai pris cette balade pour un apprentissage et non pas pour une joute de celui qui a la plus grosse..... Embarassed

mais bon a charge de revanche ...je vais essayer de venir au rallye et la sa va etre FIGHT!!!

alors entraine toi j'arrive !! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
superbyker
ADSL embarqué sur la bécane
superbyker


Messages : 3375
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 33
Localisation : Commelle-Vernay

Le dimanche 6 Mai Empty
MessageSujet: Re: Le dimanche 6 Mai   Le dimanche 6 Mai I_icon_minitimeLun 7 Mai - 11:05

jolis CR !
non pas été ...
Revenir en haut Aller en bas
Chassoot
ADSL embarqué sur la bécane
Chassoot


Messages : 1932
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 39
Localisation : La Benisson-Dieu

Le dimanche 6 Mai Empty
MessageSujet: Re: Le dimanche 6 Mai   Le dimanche 6 Mai I_icon_minitimeLun 7 Mai - 13:44

T'inquiète sanleone, je chambre et je sais très bien qu'avec nos petits 600 on pèse pas lourd!!! Mais ta prudence est tout à fait justifiée. Smile
Revenir en haut Aller en bas
NiKo
ADSL embarqué sur la bécane
NiKo


Messages : 2144
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 40
Localisation : Amplepuis

Le dimanche 6 Mai Empty
MessageSujet: Re: Le dimanche 6 Mai   Le dimanche 6 Mai I_icon_minitimeLun 7 Mai - 15:44

sanleone a écrit:
ne confond pas un apprentissage avec un gros bi

Je me doutais que t'avais des tendances vers le même sex Very Happy




sanleone a écrit:
..mais laisse moi un petit peu de temps et je pense que tu connaitra ma plaque par coeur Laughing

Fait gaffe chassoot, il va bientôt ET ce trainé la b*** ET t’empêché de passé!!! Fort ce Pascal Twisted Evil

lol! lol! lol!


En tout cas super ton CR, c'est comme si on y étais!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.niko.meuns.fr/
alx
ADSL embarqué sur la bécane
alx


Messages : 2338
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : Roanne

Le dimanche 6 Mai Empty
MessageSujet: Re: Le dimanche 6 Mai   Le dimanche 6 Mai I_icon_minitimeLun 7 Mai - 16:22

Joli CR, merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ktm-areyouready.fr
sanleone
ADSL embarqué sur la bécane
sanleone


Messages : 1940
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 47
Localisation : saint nizier sous charlieu

Le dimanche 6 Mai Empty
MessageSujet: Re: Le dimanche 6 Mai   Le dimanche 6 Mai I_icon_minitimeLun 7 Mai - 17:15

Chassoot a écrit:
T'inquiète sanleone, je chambre et je sais très bien qu'avec nos petits 600 on pèse pas lourd!!! Mais ta prudence est tout à fait justifiée. Smile


ah ok ....j'avais cru que tu t'etais pris pour un pilote .... Laughing

mais oui je prone la prudence avec mon joujou ...primo : je veux pas me faire mal ....(car je connais deja ...)
deuxio : petite famille a la maison ....et troisio (je sais pas si sa se dit...lol): gros budget et pas envie de le mettre au sol ....(les plastic doivent etre en or vu le prix des pieces...)
et quattrio : quand je sors en meute c'est pour prendre du kiff....surement pas pour étaler ma bite sur le comptoir pour mesurer qui a la plus grosse!!!! (dixit gregorally....NDLR...) affraid

Revenir en haut Aller en bas
ludogsxr
Païlote
ludogsxr


Messages : 398
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 44
Localisation : st denis de cabanne

Le dimanche 6 Mai Empty
MessageSujet: Re: Le dimanche 6 Mai   Le dimanche 6 Mai I_icon_minitimeMar 8 Mai - 11:18

sanleone ta l air en colere!!!!mdr
Revenir en haut Aller en bas
gregorally
dans la matrice
gregorally


Messages : 5626
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 49
Localisation : Lentigny

Le dimanche 6 Mai Empty
MessageSujet: Re: Le dimanche 6 Mai   Le dimanche 6 Mai I_icon_minitimeMar 8 Mai - 11:21

Bah la prochaine si je peux, je viens, on va remettre de l’équilibre dans ce tas de Suzuki...

Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
marco
ADSL embarqué sur la bécane
marco


Messages : 3635
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 60
Localisation : mably 42

Le dimanche 6 Mai Empty
MessageSujet: Re: Le dimanche 6 Mai   Le dimanche 6 Mai I_icon_minitimeMar 8 Mai - 11:22

gregorally a écrit:
Bah la prochaine si je peux, je viens, on va remettre de l’équilibre dans ce tas de Suzuki...

Twisted Evil

j'savais bien qu'il allait sortir de son silence !!!!! c'était trop dur pour lui !!!
mdr! mdr! mdr! mdr! mdr! mdr!

Revenir en haut Aller en bas
gregorally
dans la matrice
gregorally


Messages : 5626
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 49
Localisation : Lentigny

Le dimanche 6 Mai Empty
MessageSujet: Re: Le dimanche 6 Mai   Le dimanche 6 Mai I_icon_minitimeMar 8 Mai - 11:24

rire


bond
Revenir en haut Aller en bas
Chassoot
ADSL embarqué sur la bécane
Chassoot


Messages : 1932
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 39
Localisation : La Benisson-Dieu

Le dimanche 6 Mai Empty
MessageSujet: Re: Le dimanche 6 Mai   Le dimanche 6 Mai I_icon_minitimeMar 8 Mai - 16:01

Même pas peur!!!! What a Face

lol!
Revenir en haut Aller en bas
superbyker
ADSL embarqué sur la bécane
superbyker


Messages : 3375
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 33
Localisation : Commelle-Vernay

Le dimanche 6 Mai Empty
MessageSujet: Re: Le dimanche 6 Mai   Le dimanche 6 Mai I_icon_minitimeMar 8 Mai - 16:59

bon ba va falloir s'y mettre le gang des KTOSH !!!

Groupir !!!!
Revenir en haut Aller en bas
NiKo
ADSL embarqué sur la bécane
NiKo


Messages : 2144
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 40
Localisation : Amplepuis

Le dimanche 6 Mai Empty
MessageSujet: Re: Le dimanche 6 Mai   Le dimanche 6 Mai I_icon_minitimeMar 8 Mai - 17:07

sanleone a écrit:
ah ok ....j'avais cru que tu t'etais pris pour un pilote .... Laughing

mais oui je prone la prudence avec mon joujou ...primo : je veux pas me faire mal ....(car je connais deja ...)
deuxio : petite famille a la maison ....et troisio (je sais pas si sa se dit...lol): gros budget et pas envie de le mettre au sol ....(les plastic doivent etre en or vu le prix des pieces...)
et quattrio : quand je sors en meute c'est pour prendre du kiff....surement pas pour étaler ma bite sur le comptoir pour mesurer qui a la plus grosse!!!! (dixit gregorally....NDLR...) affraid


T’inquiète tu n'a pas a te justifié... On est la TOUS pour le plaisir et perso mon plus gros kiff c'étais sur la route de Semnoz et j'ai pas dépassé le 70... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.niko.meuns.fr/
superbyker
ADSL embarqué sur la bécane
superbyker


Messages : 3375
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 33
Localisation : Commelle-Vernay

Le dimanche 6 Mai Empty
MessageSujet: Re: Le dimanche 6 Mai   Le dimanche 6 Mai I_icon_minitimeMar 8 Mai - 17:09

NiKo a écrit:
j'ai pas dépassé le 70... Wink

Niko t'as oublié le 2 devant dehors.
Revenir en haut Aller en bas
Chassoot
ADSL embarqué sur la bécane
Chassoot


Messages : 1932
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 39
Localisation : La Benisson-Dieu

Le dimanche 6 Mai Empty
MessageSujet: Re: Le dimanche 6 Mai   Le dimanche 6 Mai I_icon_minitimeMar 8 Mai - 17:15

NiKo a écrit:
sanleone a écrit:
ah ok ....j'avais cru que tu t'etais pris pour un pilote .... Laughing

mais oui je prone la prudence avec mon joujou ...primo : je veux pas me faire mal ....(car je connais deja ...)
deuxio : petite famille a la maison ....et troisio (je sais pas si sa se dit...lol): gros budget et pas envie de le mettre au sol ....(les plastic doivent etre en or vu le prix des pieces...)
et quattrio : quand je sors en meute c'est pour prendre du kiff....surement pas pour étaler ma bite sur le comptoir pour mesurer qui a la plus grosse!!!! (dixit gregorally....NDLR...) affraid


T’inquiète tu n'a pas a te justifié... On est la TOUS pour le plaisir et perso mon plus gros kiff c'étais sur la route de Semnoz et j'ai pas dépassé le 70... Wink

Bravo
Revenir en haut Aller en bas
NiKo
ADSL embarqué sur la bécane
NiKo


Messages : 2144
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 40
Localisation : Amplepuis

Le dimanche 6 Mai Empty
MessageSujet: Re: Le dimanche 6 Mai   Le dimanche 6 Mai I_icon_minitimeMar 8 Mai - 17:18

superbyker a écrit:
NiKo a écrit:
j'ai pas dépassé le 70... Wink

Niko t'as oublié le 2 devant dehors.


lol! lol! Ho putain j'avais pas vue!!! Merci Superbiker, j'ai faillis passé pour un con Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.niko.meuns.fr/
superbyker
ADSL embarqué sur la bécane
superbyker


Messages : 3375
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 33
Localisation : Commelle-Vernay

Le dimanche 6 Mai Empty
MessageSujet: Re: Le dimanche 6 Mai   Le dimanche 6 Mai I_icon_minitimeMar 8 Mai - 17:19

service ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le dimanche 6 Mai Empty
MessageSujet: Re: Le dimanche 6 Mai   Le dimanche 6 Mai I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le dimanche 6 Mai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MOTARD DU ROANNAIS :: SORTIES :: Tes Ballades-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser