LE MOTARD DU ROANNAIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 The rallye touristique de St Nizier!

Aller en bas 
+7
noursone
gregorally
Duncan Idaho
kivs42
MatetNat
sanleone
Chassoot
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Chassoot
ADSL embarqué sur la bécane
Chassoot


Messages : 1932
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 39
Localisation : La Benisson-Dieu

The rallye touristique de St Nizier! Empty
MessageSujet: The rallye touristique de St Nizier!   The rallye touristique de St Nizier! I_icon_minitimeDim 27 Mai - 20:14

Rendez vous fixé à 9h30 pour moi ce qui veut dire départ vers et quart!! Donc levé 7h!!! Aïe c'est tôt pour un dimanche mais il faut que je prépare ma journée de lundi!
En fait levé 7h30 donc déjà sans rien faire j'ai une demi heure dans l'os. Embarassed
Mais heureusement je sort, le temps est couvert, il n'a pas plu et surtout il fait frais. Ce qui exclu (normalement) le risque d'orage ce matin. Ça c'est bien!!!
Comme je ne suis pas assez à la bourre je reçoit un coup de fil d'un pote à 9h05 d'une durée de 10 min donc c'est fois c'est plié!!
Je prépare le casse croute (j'oublie la moitié des choses, normal) je m'habille, je démarre et je me casse vite.
En fait j'arrive le dernier mais qu'avec 10 min de retard.
Et à St Nizier il y a du monde (j'ai oublié de prendre un photo dsl). Il y a les 2 oranges, Kevin, Titou (avec qui je n'avais jamais roulé et qui une bien belle moto Very Happy ) Ladyrafal que j'ai reconnu un peu tard ( Embarassed sorry) Mathieu en solo, Eric, et TdKey pour les plus anciens (avec qui je n'ai jamais roulé non plus).
Départ pour St Nizier puis arrivée à St Nizier!!!
Inscription. Road book en main on voit qu'on ne va pas aller trop loin. En gros on tourne autour de Charlieu en passant par la brionnais et le beaujolais.
Ça traine, le temps de faire le premier jeu. On se décide de partir et arrive à ce moment Mathieu (de matnat) avec Natacha et leurs collègues comme Mathieu l'indiquait.
On se salut et nous partons. Il est 10h45.
Je suis un peu à la bourre (encore une fois) et lorsque je sort du stade plus personne en visu. Je regarde le RB; première à gauche je tourne, traverse le village, force un peu l'allure pour tenter de rattraper Eric qui clôture souvent le convoi. Et ben il n'y a personne devant. Je comprend qu'ils se sont trompés (c'est la flèche orange devant) mais l'erreur est facile. Je trace ma route en me disant que je prendrait des nouvelles à St Julien de Jonzy. J'envoie un sms et peu de temps après coup de fil de Vivien. Ils se sont effectivement trompés mais on rebroussés chemin donc on se retrouve sans souci.
Ensuite direction Marcigny par une vraie route de merde. Que des whoops... Je suis derrière la miss qui roule bien et que j'ai sentie vraiment à l'aise sur 2 roues.
Ensuite, direction Paray, puis Anzy le Duc, puis Sarry, puis St Christophe ou l'on croise un rassemblement de bikers.
Au carrefour direction Vareilles sur une bonne route ou je m'amuse à remonter de ma dernière position à le 4e. C'est intéressant de doubler d'autres motards parce que je trouve que ça apprend à freiner plus tard ou a accélérer plus tôt. Et notamment pour doubler Pascaleeeeee ( lol! ) c'est compliqué (à mon niveau). Son sur rafiot il a une espèce d'accélération qui rend le dépassement en sortie de virage ou en ligne droite impossible. Il ne reste donc qu'au freinage ou bien carrément dans le virage. Et là je crois que ce que j'ai fait (je l'ai doublé tellement de fois que j'ai du mal à m'y retrouver lol! ). C'est bien!!
On se calme, on traverse la Clayette, puis direction Tramaye il me semble. Et sur la route à un endroit très mal choisit se trouve le 2e jeu. J'ai quelques photos et félicitations Mathieu de t'y être jeté! Bravo

The rallye touristique de St Nizier! Imag0526
Une bien jolie moto en premier plan Very Happy
The rallye touristique de St Nizier! Imag0527

The rallye touristique de St Nizier! Imag0528

The rallye touristique de St Nizier! Imag0529

On se rapproche de midi et il commence à faire faim. Et Pascal nous sort qu'il n'a rien pour manger. Alors je vous explique le décors : on est dimanche, il est plus de midi, le portable ne passe pas, on est au milieu des bois et de nul part et Pascal veut qu'on trouve un commerce ouvert!!!! What a Face
Et bien on en a trouvé un à Matour et il était 12h30 pile nous indiquait de façon sonore l'horloge de l'église.
Les routes sont sympa par là-bas. Pas trop étroites, très sinueuses avec beaucoup de virages aveugles avec des grandes herbes qu'on frôle dans les virages et un revêtement acceptable. On s’arrête dans un patelin perdu (aucun souvenir du nom!!!) pour se restaurer. C'est assez tranquille. J'ai d'autres photos.

The rallye touristique de St Nizier! Imag0530

Après une petite sieste, nous repartons. Le décors change puisque nous sommes dorénavant dans les vignes avec des superbes routes. Tellement superbes que devant ça trace et moi qui était en fin de peloton je me fait distancer avec Tdkey et Eric. A un carrefour très mal indiqué, il eu fallut tourner à gauche chose que je fit avec mes 2 collègues du moment, mais pas la tête du peloton!!!
On décide de s’arrêter à St Joseph, je leur dit que je vais essayer de rejoindre le reste du groupe, chose vaine. Le portable est une invention extraordinaire!!! Je recontacte Vivien qui était je ne sais où. On décide de partir chacun de notre coté à Beaujeu. Je retourne donc retrouver mes collègues et nous avons le droit à une terrible route large, encore sinueuse mais .............fraichement gravillonnée. C'est cool!! On arrive à Beaujeu par les dessus et j'aperçois dans le contre bas un groupe de motards avec 2 motos spéciales DDE. Impécable!! On se rejoint, et il y en a qui ont soif encore la DDE!! lol!
Le temps de trouver une station essence on perd Lady que Vivien c'est empressé de chercher et de ramener!!
Bon!!! Il commence à faire chaud, direction les Echarmaux mais... A la sortie du village, des caisseux et Pascal bouchonnent grave, ce qui fait qu'avec Titou on perd de vue la tête de la course. Tout d'un coup à un carrefour on voit Tdkey qui s'empresse de suivre Pascal qui s'amuse mais qui n'a pas tourné à gauche. Avec Titou on tourne et on s’arrête. Personne. Bon ça continue!! Après 5 min on entend 2 motos qui viennent dans notre direction mais de devant (on est dans une courbe). C'est Mathieu et Eric ce qui veut dire que les autres ne doivent pas être très loin. On décide d'aller les rejoindre. Entre temps nous nous sommes fait dépassé par MatNat et ces collègues.
Bref, on retrouve Vivien et les autres et Tdkey et Pascal nous rejoigne dans la foulée. Ça commence à me chauffer les oreilles ces histoires!!!
Je trouve que les RB manquent de clarté et ne préviennent pas les carrefours un peu foireux.
Et là impeccable pour se détendre la meilleure portion de route du parcours. Toujours des virages à gogo un bon revêtement et une bonne largeur donc on trace!! Je suis 2e derrière Vivien que je ne verrait pas longtemps. Titou est dans ma roue et on file, que du bonheur : un enchainement de grandes courbes. Et comme ça on remonte les collègues de MatNat qui sont en duo. On se retrouve tous je ne sais plus ou. Le temps que notre groupe se reforme on repart rejoindre la route de la montée des Echarmaux et peu de temps avant le sommet se trouve le 3e jeu. Je crois que personne ne le fait.
Thierry nous quitte et nous décidons de retourner sur Charlieu par la route principale pour une question de timming.
Voilà, c'est fini, moi je suis rentré direct et les autres, je ne sais pas.

Les autres photos n'ont pas grand intérêt!!
Et MatNat, c'est une vidéo que tu as fait dans la courbe? Si oui c'est possible de la voire?

Une nouvelle sortie en nombre du fofo, c'est génial.
Merci à vous et à Vivien d'avoir pris la tête du convoi. Et rassure toi il n'y a que ceux qui font qui peuvent se tromper!!!!
v***

Revenir en haut Aller en bas
sanleone
ADSL embarqué sur la bécane
sanleone


Messages : 1940
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 47
Localisation : saint nizier sous charlieu

The rallye touristique de St Nizier! Empty
MessageSujet: Re: The rallye touristique de St Nizier!   The rallye touristique de St Nizier! I_icon_minitimeDim 27 Mai - 20:46

Et monsieur chassoot tu dois etre amoureux de moi !!!! Tu parles que de moi dans ton cr !!!! Ps: je suis oblige de te laisser passer dans les virolo ... Sinon je te vois jamais tongue Bon merci pour ton cr !!! Et au fait tu sais pourquoi j avais pas de casse croute c est car en fait je venais juste boire un cafe avec vous et vivien m a demander de venir quand meme ... Ce que j ai fait !!!! A plus pour la revanche !!!!! Lol pig
Revenir en haut Aller en bas
MatetNat
ADSL embarqué sur la bécane
MatetNat


Messages : 1537
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 37
Localisation : Riorges

The rallye touristique de St Nizier! Empty
MessageSujet: Re: The rallye touristique de St Nizier!   The rallye touristique de St Nizier! I_icon_minitimeDim 27 Mai - 21:17

Pour nous aussi superbe journée !!!! Pour cette fois j'ai préféré accompagner les deux frères à Nat et leur pote qui sont tous les trois débutants et en plus en duo !! Mais la prochaine je serai dans vos roues (enfin pour certains) !!
Sinon c'est des photos que j'ai fait quand vous êtes passé, je voulais faire un film mais pas eu le temps de mettre le bon mode !!
En revanche j'ai pu filmer l'autre groupe où il y avait pas mal de Gex mais ils étaient assez soft à ce moment là !!!

Sinon nous on a fini le road book jusqu'au bout !!!! Vmoto
Revenir en haut Aller en bas
MatetNat
ADSL embarqué sur la bécane
MatetNat


Messages : 1537
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 37
Localisation : Riorges

The rallye touristique de St Nizier! Empty
MessageSujet: Re: The rallye touristique de St Nizier!   The rallye touristique de St Nizier! I_icon_minitimeDim 27 Mai - 21:25

[img]The rallye touristique de St Nizier! Rallye11[/img]

[img]The rallye touristique de St Nizier! Rallye12[/img]

[img]The rallye touristique de St Nizier! Rallye13[/img]
Revenir en haut Aller en bas
MatetNat
ADSL embarqué sur la bécane
MatetNat


Messages : 1537
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 37
Localisation : Riorges

The rallye touristique de St Nizier! Empty
MessageSujet: Re: The rallye touristique de St Nizier!   The rallye touristique de St Nizier! I_icon_minitimeDim 27 Mai - 21:33

[img]The rallye touristique de St Nizier! Rallye14[/img]


[img]The rallye touristique de St Nizier! Rallye15[/img]

[img]The rallye touristique de St Nizier! Rallye16[/img]
Revenir en haut Aller en bas
MatetNat
ADSL embarqué sur la bécane
MatetNat


Messages : 1537
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 37
Localisation : Riorges

The rallye touristique de St Nizier! Empty
MessageSujet: Re: The rallye touristique de St Nizier!   The rallye touristique de St Nizier! I_icon_minitimeDim 27 Mai - 21:37

Je n'arrive pas à mettre la vidéo !!!
Revenir en haut Aller en bas
sanleone
ADSL embarqué sur la bécane
sanleone


Messages : 1940
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 47
Localisation : saint nizier sous charlieu

The rallye touristique de St Nizier! Empty
MessageSujet: Re: The rallye touristique de St Nizier!   The rallye touristique de St Nizier! I_icon_minitimeDim 27 Mai - 22:00

MatetNat a écrit:
Pour nous aussi superbe journée !!!! Pour cette fois j'ai préféré accompagner les deux frères à Nat et leur pote qui sont tous les trois débutants et en plus en duo !! Mais la prochaine je serai dans vos roues (enfin pour certains) !!
Sinon c'est des photos que j'ai fait quand vous êtes passé, je voulais faire un film mais pas eu le temps de mettre le bon mode !!
En revanche j'ai pu filmer l'autre groupe où il y avait pas mal de Gex mais ils étaient assez soft à ce moment là !!!

Sinon nous on a fini le road book jusqu'au bout !!!! Vmoto


et moi tu m'as zappé?????
Revenir en haut Aller en bas
kivs42
dans la matrice
kivs42


Messages : 6667
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 35
Localisation : roanne

The rallye touristique de St Nizier! Empty
MessageSujet: Re: The rallye touristique de St Nizier!   The rallye touristique de St Nizier! I_icon_minitimeLun 28 Mai - 7:46

apparement notre groupe à gagné la coupe!! c'est vivien qui doit la récupérer à joe! je sais pas sur quoi ils se base, car on a fait 1 seul jeu et pas ramené la spaghetti lol!


chassoot, t'es sur qu'il s'appel éric et pas franck?? car son pseudo c'est franck sur le fofo!!


Dernière édition par kivs42 le Lun 28 Mai - 7:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sanleone
ADSL embarqué sur la bécane
sanleone


Messages : 1940
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 47
Localisation : saint nizier sous charlieu

The rallye touristique de St Nizier! Empty
MessageSujet: Re: The rallye touristique de St Nizier!   The rallye touristique de St Nizier! I_icon_minitimeLun 28 Mai - 7:53

Trop bon sion a gagné ... On est les plus rapides c est pour sa !!! Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The rallye touristique de St Nizier! Empty
MessageSujet: Re: The rallye touristique de St Nizier!   The rallye touristique de St Nizier! I_icon_minitimeLun 28 Mai - 8:49

Merci Chassoot pour le CR et les photos !

Super journée ! Temps parfait et routes sympa ! A refaire !

Et mon pote s'appel Franck, pas Eric ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Duncan Idaho
dans la matrice
Duncan Idaho


Messages : 5258
Date d'inscription : 02/12/2008
Age : 48
Localisation : St vincent de boisset/roanne

The rallye touristique de St Nizier! Empty
MessageSujet: Re: The rallye touristique de St Nizier!   The rallye touristique de St Nizier! I_icon_minitimeLun 28 Mai - 13:57

MatetNat a écrit:
Je n'arrive pas à mettre la vidéo !!!
pour les videos, faut héberger sur youtube ou dailymotion et coller le lien integrant sur forum
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dezaye.fr
gregorally
dans la matrice
gregorally


Messages : 5626
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 49
Localisation : Lentigny

The rallye touristique de St Nizier! Empty
MessageSujet: Re: The rallye touristique de St Nizier!   The rallye touristique de St Nizier! I_icon_minitimeLun 28 Mai - 15:40

Merci pour se super CR...

Je retrouve dans tes écrits un Vivien qui roule à bloque sans réflechir... Comme d'hab...

lol! lol! lol! lol! lol! lol!

TdKey est pas mort ??? Ah bah non il est passé la semaine dernière devant chez moi pendant que je préparais ma remorque pour Nogaro.

J'étais pas des votres, mais si j'avais su, j'serais venu... Voir là...
Revenir en haut Aller en bas
noursone
ADSL embarqué sur la bécane
noursone


Messages : 2191
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 68
Localisation : perrreux

The rallye touristique de St Nizier! Empty
MessageSujet: Re: The rallye touristique de St Nizier!   The rallye touristique de St Nizier! I_icon_minitimeLun 28 Mai - 20:24

super le rb
Revenir en haut Aller en bas
Chassoot
ADSL embarqué sur la bécane
Chassoot


Messages : 1932
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 39
Localisation : La Benisson-Dieu

The rallye touristique de St Nizier! Empty
MessageSujet: Re: The rallye touristique de St Nizier!   The rallye touristique de St Nizier! I_icon_minitimeLun 28 Mai - 22:22

Le boulet, sorry Frank!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
titou
Païlote
titou


Messages : 463
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 39
Localisation : roanne

The rallye touristique de St Nizier! Empty
MessageSujet: Re: The rallye touristique de St Nizier!   The rallye touristique de St Nizier! I_icon_minitimeMar 29 Mai - 4:18

Bonne petite journée, bien content d'être sortie avec vous depuis le temps que j'était pas venu. Merci a vivien d'être passé devant.
Revenir en haut Aller en bas
superbyker
ADSL embarqué sur la bécane
superbyker


Messages : 3375
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 33
Localisation : Commelle-Vernay

The rallye touristique de St Nizier! Empty
MessageSujet: Re: The rallye touristique de St Nizier!   The rallye touristique de St Nizier! I_icon_minitimeMar 29 Mai - 8:02

nickel ce ptit rallye, bon je me suis gouré 2 ou 3 fois mais rien de bien grave, on est arrivé à la maison quand même ^^
Revenir en haut Aller en bas
gregorally
dans la matrice
gregorally


Messages : 5626
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 49
Localisation : Lentigny

The rallye touristique de St Nizier! Empty
MessageSujet: Re: The rallye touristique de St Nizier!   The rallye touristique de St Nizier! I_icon_minitimeMar 29 Mai - 8:28

superbyker a écrit:
bon je me suis gouré 2 ou 3 fois mais rien de bien grave,

mdr! mdr! mdr! mdr! mdr!

Tu me fais le coup à chaque fois que tu passe devant...


mdr! mdr! mdr! mdr! mdr!
Revenir en haut Aller en bas
superbyker
ADSL embarqué sur la bécane
superbyker


Messages : 3375
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 33
Localisation : Commelle-Vernay

The rallye touristique de St Nizier! Empty
MessageSujet: Re: The rallye touristique de St Nizier!   The rallye touristique de St Nizier! I_icon_minitimeMar 29 Mai - 8:31

ouai mais leurs RB c'était de la daube quand même !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
gregorally
dans la matrice
gregorally


Messages : 5626
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 49
Localisation : Lentigny

The rallye touristique de St Nizier! Empty
MessageSujet: Re: The rallye touristique de St Nizier!   The rallye touristique de St Nizier! I_icon_minitimeMar 29 Mai - 8:42

superbyker a écrit:
ouai mais leurs RB c'était de la daube quand même !! lol!

Apparemment oui d'après ce que j'ai lu de vos CR...

La prochaine fois je viens, et là, je vous mets sur le vieux port.............. A Marseille... big_em
Revenir en haut Aller en bas
titou
Païlote
titou


Messages : 463
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 39
Localisation : roanne

The rallye touristique de St Nizier! Empty
MessageSujet: Re: The rallye touristique de St Nizier!   The rallye touristique de St Nizier! I_icon_minitimeMar 29 Mai - 10:11

Pas évident pour celui qui est devant, il faut suivre le RB, penser aux question, vérifier que tout le monde suis....
Je me plein pas, bien content d'avoir suivi Vivien on a bien rouler. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sanleone
ADSL embarqué sur la bécane
sanleone


Messages : 1940
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 47
Localisation : saint nizier sous charlieu

The rallye touristique de St Nizier! Empty
MessageSujet: Re: The rallye touristique de St Nizier!   The rallye touristique de St Nizier! I_icon_minitimeMar 29 Mai - 10:43

titou a écrit:
Pas évident pour celui qui est devant, il faut suivre le RB, penser aux question, vérifier que tout le monde suis....
Je me plein pas, bien content d'avoir suivi Vivien on a bien rouler. Very Happy

+1190

vivien a assuré comme un chef!! pas facile avec 9 motos derriere de suivre le rb et penser aux questions...mais perso super journée ...et content d'avoir revu titou...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The rallye touristique de St Nizier! Empty
MessageSujet: Re: The rallye touristique de St Nizier!   The rallye touristique de St Nizier! I_icon_minitimeMar 29 Mai - 11:26

Pas évident c'est vrai de mener la troupe, surtout que l'on n'avait pas tous le même rythme... Merci Vivien ;-)
Revenir en haut Aller en bas
gregorally
dans la matrice
gregorally


Messages : 5626
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 49
Localisation : Lentigny

The rallye touristique de St Nizier! Empty
MessageSujet: Re: The rallye touristique de St Nizier!   The rallye touristique de St Nizier! I_icon_minitimeMar 29 Mai - 12:04

Le gars, il vous peaume, et vous dites merci, moi je lui brûlerai sa brêle...


rire
Revenir en haut Aller en bas
kivs42
dans la matrice
kivs42


Messages : 6667
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 35
Localisation : roanne

The rallye touristique de St Nizier! Empty
MessageSujet: Re: The rallye touristique de St Nizier!   The rallye touristique de St Nizier! I_icon_minitimeMar 29 Mai - 12:11

il nous peaume, il nous sépare le groupe 3 fois ou 4... merci vivien! lol! lol! lol!

je plaisante bien sûr! sa ne m'a pas dérangé, au contraire sa met de l'ambiance Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sanleone
ADSL embarqué sur la bécane
sanleone


Messages : 1940
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 47
Localisation : saint nizier sous charlieu

The rallye touristique de St Nizier! Empty
MessageSujet: Re: The rallye touristique de St Nizier!   The rallye touristique de St Nizier! I_icon_minitimeMar 29 Mai - 15:19

gregorally a écrit:
Le gars, il vous peaume, et vous dites merci, moi je lui brûlerai sa brêle...


rire



oui.....mais rapelle toi que c'est une rc8 sa brele ....alors je pourrai pas!!!! lol! lol! mdr!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The rallye touristique de St Nizier! Empty
MessageSujet: Re: The rallye touristique de St Nizier!   The rallye touristique de St Nizier! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The rallye touristique de St Nizier!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» CR du rallye de St Nizier
» A la recherche du site touristique!
» sortie du 1er mai
» CR de Max (LoveKawa) du rallye de L'Ain.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MOTARD DU ROANNAIS :: SORTIES :: Tes Ballades-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser