LE MOTARD DU ROANNAIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 question equipement

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
antho
Titulaire du BSR
antho


Messages : 39
Date d'inscription : 10/10/2012

question equipement Empty
MessageSujet: question equipement   question equipement I_icon_minitimeJeu 30 Mai - 20:40

Salut a vous les pistard une petite question. je vou drait faire de la piste mais je n ai pas l equipeipement a par ma veste, est ce qu on peut le loue a la journet a quel prix merci d avance j ai trop envie d essaye mais pas le budget pour l equipement .
Revenir en haut Aller en bas
MatetNat
ADSL embarqué sur la bécane
MatetNat


Messages : 1537
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 37
Localisation : Riorges

question equipement Empty
MessageSujet: Re: question equipement   question equipement I_icon_minitimeJeu 30 Mai - 21:00

A voir suivant la journée et l'organisateur !!! Certains le font, d'autres pas !!! Pour les journées FFM, il me semble que tu peux !!!! (combarde 30 euros il me semble)
Revenir en haut Aller en bas
gregorally
dans la matrice
gregorally


Messages : 5626
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 49
Localisation : Lentigny

question equipement Empty
MessageSujet: Re: question equipement   question equipement I_icon_minitimeVen 31 Mai - 4:40

Au bourbonnais il loue l’équipement.

Je te conseil quand même de t'acheter une dorsale, car c'est un equipement que tu devrais porter au quotidien.

Ton casque doit être un integral, pas un modulable.

Tu peux aussi te présenter avec un pantalon et une veste en cuir qui sont "zippable" c'est à dire qui sont lié entre eux.

Il faut que tu es des bottes en cuir, et, à ma connaissance, ça, ça ne se loue pas (et heureusement...).

Tes phares et clignos doivent être scotché et tes rétroviseur enlevés.

Ton assurance doit te couvrir en responsabilité civil (en fait toutes le font, mais certaines ne jouent pas le jeu). Il faut bien demander à ton assurance :"une attestation de responsabilité civile pour conduite sur circuit, hors compétition et chronométrage", ce qui revient légalement à la même chose que de rouler sur un parking privé.

Pour toi, il est préférable d'avoir des pneus en bon état, comme les freins, de bien écouter les conseils prodigués par un moniteur si il y en a un, sinon, d'y aller avec des gens qui pourront te guider et te conseiller au mieux et sagement.

La piste est la meilleure école de l'humilité, elle t'apprendra que ta machine est capable de beaucoup de chose, mais que toi, pas encore...

Le meilleur des conseils, quoiqu'il arrive, regarde là où tu veux aller, et surtout pas, là où tu penses que ça va finir...
Revenir en haut Aller en bas
Chassoot
ADSL embarqué sur la bécane
Chassoot


Messages : 1932
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 39
Localisation : La Benisson-Dieu

question equipement Empty
MessageSujet: Re: question equipement   question equipement I_icon_minitimeVen 31 Mai - 7:14

gregorally a écrit:
Au bourbonnais il loue l’équipement.

Je te conseil quand même de t'acheter une dorsale, car c'est un equipement que tu devrais porter au quotidien.

Ton casque doit être un integral, pas un modulable.

Tu peux aussi te présenter avec un pantalon et une veste en cuir qui sont "zippable" c'est à dire qui sont lié entre eux.

Il faut que tu es des bottes en cuir, et, à ma connaissance, ça, ça ne se loue pas (et heureusement...).

Tes phares et clignos doivent être scotché et tes rétroviseur enlevés.

Ton assurance doit te couvrir en responsabilité civil (en fait toutes le font, mais certaines ne jouent pas le jeu). Il faut bien demander à ton assurance :"une attestation de responsabilité civile pour conduite sur circuit, hors compétition et chronométrage", ce qui revient légalement à la même chose que de rouler sur un parking privé.

Pour toi, il est préférable d'avoir des pneus en bon état, comme les freins, de bien écouter les conseils prodigués par un moniteur si il y en a un, sinon, d'y aller avec des gens qui pourront te guider et te conseiller au mieux et sagement.

La piste est la meilleure école de l'humilité, elle t'apprendra que ta machine est capable de beaucoup de chose, mais que toi, pas encore...

Le meilleur des conseils, quoiqu'il arrive, regarde là où tu veux aller, et surtout pas, là où tu penses que ça va finir...

Gloups ça c'est bien vrai Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
MatetNat
ADSL embarqué sur la bécane
MatetNat


Messages : 1537
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 37
Localisation : Riorges

question equipement Empty
MessageSujet: Re: question equipement   question equipement I_icon_minitimeVen 31 Mai - 8:37

Juste pour info, quand j'ai mis ma moto à la MACIF, ils m'ont dis que c'était hors de question de faire du circuit !!! Comme je me suis pré inscrit pour ISSOIRE le 11 juin, je suis allé les voir comme ci de rien et là en fait c'est bon, je devrai la recevoir par mail dans les prochains jours !!
Revenir en haut Aller en bas
antho
Titulaire du BSR
antho


Messages : 39
Date d'inscription : 10/10/2012

question equipement Empty
MessageSujet: Re: question equipement   question equipement I_icon_minitimeVen 31 Mai - 12:34

Merci pour vos reponse a voir quand je serait pres a me lancer pour essayer
Revenir en haut Aller en bas
grandtom
ADSL embarqué sur la bécane
grandtom


Messages : 3804
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 42
Localisation : Cours la Ville

question equipement Empty
MessageSujet: Re: question equipement   question equipement I_icon_minitimeSam 1 Juin - 19:33

MatetNat a écrit:
Juste pour info, quand j'ai mis ma moto à la MACIF, ils m'ont dis que c'était hors de question de faire du circuit !!! Comme je me suis pré inscrit pour ISSOIRE le 11 juin, je suis allé les voir comme ci de rien et là en fait c'est bon, je devrai la recevoir par mail dans les prochains jours !!

Mat' c'est pour les open mutuelle des motards ? Si oui, rappelles toi, ils prennent la responsabilité pour tous les inscrits (ton cousin avait demandé confirm' à Lurcy)
Revenir en haut Aller en bas
MatetNat
ADSL embarqué sur la bécane
MatetNat


Messages : 1537
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 37
Localisation : Riorges

question equipement Empty
MessageSujet: Re: question equipement   question equipement I_icon_minitimeSam 1 Juin - 19:39

C'est ce qu'il me semblait mais regarde cette phrase sur le formulaire d'inscription :

"Si vous n'êtes pas sociétaire, vous pouvez participer à nos journées, à la condition que le risque sur circuit ne soit pas exclu de votre contrat d'assurance. Ainsi il vous suffira de nous fournir une attestation complémentaire à votre carte verte ou votre licence FFM."

Est ce que ça a changer depuis l'année dernière ??? peut être ??
Revenir en haut Aller en bas
grandtom
ADSL embarqué sur la bécane
grandtom


Messages : 3804
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 42
Localisation : Cours la Ville

question equipement Empty
MessageSujet: Re: question equipement   question equipement I_icon_minitimeSam 1 Juin - 19:49

ah ils ont dû faire évoluer oui Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question equipement Empty
MessageSujet: Re: question equipement   question equipement I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question equipement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Equipement moto
» Equipement: Projet piste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MOTARD DU ROANNAIS :: Le COIN des PISTARDS :: Techniques (pilotage, mécanique, entretien)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser