LE MOTARD DU ROANNAIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Le Lédenon, 8 et 9 Juillet 2013.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gregorally
dans la matrice
gregorally


Messages : 5626
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 49
Localisation : Lentigny

Le Lédenon, 8 et 9 Juillet 2013. Empty
MessageSujet: Le Lédenon, 8 et 9 Juillet 2013.   Le Lédenon, 8 et 9 Juillet 2013. I_icon_minitimeSam 13 Juil - 10:18


Le Lédenon.


-Tu verras, hyper technique, plein de virages en aveugle…
-Y’a pas mal de morts, par percussion souvent…
-Circuit hyper technique…
-Le Lédenon, nous on n’y va plus, on a failli y perdre un pote, revêtement de merde, tracé à la con…
-Tu vas vite au Lédenon, tu vas vite partout…
-Hyper puissant comme circuit…
-Hyper dangereux…

Voilà un résumé de ce qui se dit du Lédenon et qui est venu matraquer mon cerveau de moineau.

Bon déjà un truc, le Greg il est brouillon, j’suis pas le genre de pilote à prendre un repère, compter  1,2 puis faire lécher le frein arrière pour mieux coucher avec la voisine..euhhh la moto dans le gauche aveugle, puis, sur un filet de gaz t’appuies sur le guidon….

Enfin, bref, moi je ne calcule pas trop, j’y vais ,pis on verra bien… C’est d’ailleurs pour cela que j’ai un SD avec un grand guidon…



3 semaines avant :

Au boulot, c’est la merde, tu me diras, comme d’hab… Non mais là, on a mis le paquet, entre les convocations, les visites de stages, les réunions pour planifier les réunions et surtout, le collègue qui s’occupe du réseau qui a réussi son concours de proviseur et qui se barre,et en même temps, tout le réseau est changé… C’est chaud.
En plus, y’a deux bredins qui ont dit oui pour installer, entretenir et faire tourner le nouveau réseau, devine qui est dans le lot ???

Tu verras, c’est simple, ça va tout seul, pis vraiment, si t’es emmerdé, t’appelles le guichet unique, ils te guideront et si il le faut, ils débarquent, en plus t’as une formation.
En fait, on constatera, que le guichet unique n’est pas très dispo et compétent, et t’invite à aller te faire voir dans le forum consacré au Scribe…

Donc on part en formation, 1 semaine, à St Etienne…
Une prise de tête magistrale, hyper complexe, du nouveau vocabulaire, des nouveaux systèmes, des « trucs » qui marchent super bien, et d’autres pas, et on ne sait pas pourquoi (j’adore !!!).

Mon collègue et moi-même nous rendons compte qu’on nous a bien foutus dans la merde… Sad 

Retour au lycée, et là on se rend compte de l’ampleur du boulot à effectuer.
Une société arrive afin de virer les anciens serveurs et mettre « notre nouveau copain » en place, ils déploieront une soixantaine de Pc et nous une quarantaine.Ensuite, à nous de les remettre dans leurs salles respectives et de les rebrancher, configurer la carte graphique avec le vidéo projecteur en mode « utilisateur mongol de base », de mettre en fonction le serveur de ticket, trouver les câbles,  commander le matos manquant, réparer les méfaits des élèves et collègues…

Enfin c’est titanesque…

On finit vendredi soir, j’avais prévenu mon collègue, je ne serai pas là avant le jeudi d’après, car début de semaine, je roule au Lédenon…

Je rentre le vendredi soir, et je prépare la moto.
Je n’ai pas eu le temps de le faire avant, un comble pour un métier qui doit me laisser plein de temps libre … oO
Je passe le SD en slick, vire le superflu et le lendemain (samedi) je la mets en remorque.
Je suis mort, et j’ai mal au crâne à force d’être resté planté pendant 2 semaines devant une centaine de pc qui fonctionnent quand ils ont le temps…

Je pars avec ma Sophie, afin d’apporter du confort à notre séjour, nous avons réservé une chambre d’hôte, puis cela me fera moins chier de voir ma femme bosser à longueur d’année, et quand on a du temps pour nous, de l’emmener au bord de la piste bruyante, caniculaire (d’habitude il flotte et il caille !!!), avec des sanitaires pourris et dans une tente et le confort qui va avec…

Donc là, stop !!! Vrai douche, piscine, vrai lit, vrai WC, frigo et petit déj. Et moi aussi, ça me saoule les douches de merde, les chiottes dégueux…

Ulrich, (Yul)

mon pote d’enfance, entre les enfants, le boulot, la distance, le budget, on ne se voit plus beaucoup, mais voilà, on arrive à se caler au moins une piste commune par an, et ce sera là, au Lédenon, le 8 et 9 Juillet.
Il a un SD, 2008, noir.
Et c’est mon pote, collège, lycée, premier boulot, bicross, pétoires kitées, bagnoles, motos, galères, fêtes, filles, femmes, enfants, on a tout connu ensemble, partager les grandes étapes d’une vie à deux.
Putain, ça va encore passer à la vitesse de la lumière… Sad 

Le Lédenon,

putain, il me travaille ce circuit…
Surtout le risque de percussion, très grand il parait sur ce circuit, et c’est pas que « il parait », vu qu’il y’a régulièrement blessés et morts pour cette cause sur ce satané circuit…
J’ai une femme, mais surtout une Lilou…

Mighty Pioupiou.

Petit Mp pour confirmer sa venue, pas évident, car suite à une pelle, une bonne névralgie lui matraque le crâne, au point ou même un dérivé morphinique ne lui fait pas grand effet…
Il vient, avec claire et leur deux RC8 préparées de partout et jusqu’au cou. Ils prennent d’office un Box, on partage ?

Volontiers, à 4, ça ne rallonge pas trop la note, et par le cagnard qui règne, ça sera plus que salvateur…

Voilà, le décor est planté, les protagonistes connus, la problématique en place, y’a plus qu’à…

Je vous passerai les restos plus ou moins réussis, la chambre d’hôte mortelle, la piscine nickel et rafraichissante.



Le lédenon.

Le lédenon..

Le Lédenon…

Allez , c’est parti, faut l’apprendre.

Bon il tourne dans l’autre sens, mais ça, contrairement à certains ,  je m’en fous.
Ça ne m’a interloqué qu’au moment de réaliser que dans la ligne droite des stands, les motos passent de gauche à droite, le reste…

Le « 3D », c’est sympa, ça change, mais bon, mes montagnes aussi sont en reliefs, y’a que la descente du camion qui est vraiment impressionnante, car ça déleste grave, mais bon, on s’y fait, en fait, faut pas se louper en bas, car t’arrives  vite et la chute serait sévère…

Mais putain, qu’est ce qui te tracasse comme ça Greg ??? Tu décroches pas un sourire du Week-end, pourtant y’a ta femme, ton pote, JX (Mighty Pioupiou) et Claire, conditions matérielles  au top…

Deux choses :

-Mon poids, mais bon, je ne peux m’en prendre qu’à moi-même (mais c’est pas si facile).
-Et les autres sur la piste.

Bah oui les autres…
Force est de constater que même sur la piste y’a des guignols, tu commences, avec la démocratisation des journées pistes, à voir de sacrés guignols sur le tarmac…
Sur une autre piste ça peut « se gérer » facile, mais là, c’est chaud…

Bah oui, c’est du virage à l’aveugle…

J’avais peur de ne pas savoir plonger dans un virage dont je ne vois pas la corde ou l’extraction, mais en fait, non, ça me va bien, j’ai merdé 2-3 fois, plongé trop tôt, ou pas du tout, évité le bac 2-3 fois et ai réussi à vaincre mon esprit quelques fois… Tout ça, ça va…

Non ,le truc qui m’angoissait, c’est les guignols, qui rentrent en piste en milieu de session et qui prennent la traj à 2 à l’heure sans même se soucier des gars qui roulent déjà…

Tu connais pas le Lédenon, bouge pas, j’t’explique :

Ça tourne à gauche, tu rentres en piste en bout de ligne droite des stands, pile à l’endroit où commence un triple gauche.
Triple gauche pendant lequel tu dois rentrer un, voire deux rapports alors que t’es plein angle, couché du côté du sélecteur bien sur…
La ligne droite est en montée, et, du coup, le triple gauche et surtout les gars qui rentrent en piste, bah tu les vois pas.
Ils te sautent à la gueule alors que t’es au rupteur en 5 (avec le SD, ça fait un chouïa plus de 200km/h GPS) .

Alors les virages, c’est pas un souci, généralement, ça reste bien sagement à sa place sans en bouger, ça se déroule pareil avec quelques petites nuances en fonction de la température ambiante et au sol. Là on est montés à 55° sol…
Donc, ça c’est impressionnant, mais ça va…

Le danger, c’est les touristes. baguette 

Quand tu rentres en piste, y’a une femme, du haut de sa guérite, qui te fait signe de bien regarder, car, selon le nombre de doigts qu’elle te montre, il y’a autant de pilotes dans la ligne en approchent.
Donc, quand t’as  un minimum de cerveau, le minimum requit afin de prétendre à l’instinct de survie, tu mets grand gaz, tu mattes derrière toi, tu t’écartes au max de la traj et tu fais pas chier ton monde.
Mais, c’est sans compter sur les précités, les touristes…

T’en a donc qui rentrent en piste, à deux à l’heure, plein traj, puis en plein milieu, sans se presser, droit comme un I, limite la main gauche sur la hanche…
Manque plus que la baguette, le marcel, Short et tongs et on y est…

J’hallucine. Et ça confirme mes craintes…

Ça m’a pas mal freiné ces 2 jours…

En fait le premier jour, j’ai appris le circuit, pas rapide, de grosses erreurs, ce putain de raccord, à mon sens, purement honteux sur un circuit de vitesse, ce n’est ni un rallye ni un enduro.

Alors certains te diront que ça rajoute de la difficulté, que ceci, que paire de couilles, que cela…
Mais moi je dis que c’est de la négligence, si on veut rajouter de la difficulté ils pourraient mettre des woops, une partie en terre, et un tremplin afin de passer au-dessus d’un ravin, une traversée de rivière, là ça serait même vachement Funnnnn…

A mon vis, c’est juste une histoire de rentabilité…

C’est pareil, l’entrée en piste mériterait une bonne réflexion et adaptation.

Le reste, c’est fun, dangereux vu le niveau technique, mais voilà, ce danger, c’est toi qui le gère, pas les évènements extérieurs, et c’est à partir de là où l’on est dans les conditions de notre sport : le pilotage moto sur circuit.

Le deuxième jour, la chaleur nous harasse, je pète la fermeture de ma combarde qui me grèvera d’une session, mais le reste se passera nickel.
Au fur et à mesure que je comprends ce tracé technique et complexe, j’ai besoin d’adapter les suspattes de ma machine afin de gérer les compressions des amortos et les torsions du cadre.

Petit à petit je referme mon hydraulique, mes pneus restent propres de chez propre, et le chrono tombe.

En parlant de Chrono, ça me fait penser au deux zozos de JX et Claire.

Esprit compet, recherche de perf, analyse pointue et technique des trajs, recherche de la traj ultime, chrono de fou, machine de fou.
Wai, c’est un bon résumé de ces deux doux dingues.

Jx, malgré un mal de crâne anthologique, tapera un respectueux 1 ‘’32,  :aryrespect:  Claire regul à 1’’36, descendra, il me semble à 1’’35. Impressionnante. :aryrespect:

Au bout des 2 jours, j’arriverai à peine à tomber en dessous des 1’’40, 1’’39’97 précisément.

Avec quelques degrés de moins, qui iront mieux à la carto du moteur et une meilleure connaissance du circuit, je pourrais encore en tomber 3 ou 4 secondes. Enfin je pense…

Avec un anti drible, un shifter et un indicateur de rapport je te tombe 5 secondes sans souci. Donc ça sera 3 ou 4…

Et mon titi (Yul) là-dedans ?
Bah lui aussi est tracassé, pour des raisons perso, il est contrarié, de plus il dormira dans le box, avec les indélicatesses des voisins qui ne font pas de ces nuits ,celles dont tu rêves afin de te requinquer…

Il aura fallu retravailler toutes ses suspattes, complétement déréglées, et les Dragons Supercorsa sont mis à mal par la chaleur.

Mais l’essentiel, c’est que l’on ait pu passer du temps ensemble.
Temps rare et précieux.

Sophie, elle, a lu, s’est détendue.
Elle a zappé de prendre des photos, je sais même pas si elle a été sur le bord de piste nous voir rouler, mais, aucune importance, elle s’est détendue, et vu le boulot qui l’attend, c’est le minimum…

Nous avons donc rencontré Jx et Claire, deux extra- terrestres de la piste.
Des mordus du chrono, ils se sont bien rencontrés ces deux là, et bientôt Claire va mettre une claque aux chronos de Monsieur Wink

Ils se sont demandé tout le Week-end si je prenais du plaisir ?
Oui, oui, merci de votre inquiétude, c’est juste que mon petit esprit était pas mal encombré, et j’ai à peine eu le temps de rentrer, que j’avais déjà un mail du boulot comme quoi fallait y retourner…
Mais sinon, si il fallait le refaire, je le referais, sans souci, il est complexe mais bon, hormis le raccord de merde ça se gère, après pour aller vite, c’est une autre histoire, puis une histoire de machine aussi.

Allez un petit résumé du circuit, pour ceux qui ne connaissent pas.

Ligne droite des stands, ça monte sévère, tu ne vois pas là où tu vas pivoter, tu sais que c’est à gauche, fond de 5 rupteur, tu plonges à gauche en rendant légèrement le gaz, tout par terre, premier gauche, deuxième gauche, tu te prépares à redresser, tu redresses, tu tombes un rapport et tu replonges dans le troisième gauche, tu sors, bien sacrifier l’entrée car la sortie et déterminante, cassure à droite, si bien négociée en amont, ne sera qu’un bout de droit avant le virage du pont, ça descend, un sale raccord plein angle, à prendre mi-piste pour ne pas trop subir, ça remonte ,passe la 4, frein, tombe la 3, gauche lent, tu ressors, garde un peu d’angle , remonte un rapport, bien anglé côté gauche tu te déportes avec la vitesse à droite de la piste, là ou ta machine se délestera le moins, tu redresses en entamant  la descente du camion, et en bas, plonge pleine droite en ayant pris soin de re-lester l’avant de la moto,  bout de droit (qui en fait ne peut être qu’un seul virage, mais je n’en suis pas là) freinage, rentre la 3 et droit qui remonte fort, troisième rupteur, tu plonges en aveugle dans un gauche rapide, puis le fer à cheval, toujours à gauche hyper serré, en trois, à négocier le plus tard possible afin de lisser la cassure droite suivante, puis passe la 4, jusque dans la cuvette, freinage, rentre la 3, chaud patate pleine descente qui donne sur gauche avec une bonne compression , ça racle et tu remontes dans la ligne droite des stands, tu montes la 4, la 5, que je mène au rupteur. Et rebelote…

Voilà, un circuit basique, sauf qu’il a du relief, et donc, des changements d’adhérence dus au dénivelé et des virages aveugles…

Si t’es mal monté en gommard et as une suspatte approximative, oublie de suite ce circuit, au risque de te trainer grave et surtout, te mettre en danger.

Merci à JX et Claire de nous avoir épaulés, d’avoir partagé le box et ses frais, les conseils avisés de traj, bon par contre, pour le resto, vous repasserez… mdrrrrrrrrrrrr. Un couple de passionnés, hyper sympas et serviables, merci encore. :arymerci:

Merci à ma Sophie de partager tout ça avec moi, de m’aider et soutenir.

Merci à mon Titi pour ces bons moments, mais inexorablement toujours trop courts. Promis, ta brêle je vais l’essayer Wink

Merci à ma Maman, qui a gardé notre Lilou pendant ses 4 jours. J’aurai aimé que Lilou soit là, mais c’est nettement moins reposant, surtout pour Sophie. Il était temps que l’on rentre, Mamie était attachée à un arbre et Lilou sortait un pot de confiture, en rapport aux fourmis… lol! lol! lol! lol! lol! 

En résumé, un Week-end angoissant, chaud, très chaud, 55° au sol, 35 dans l’air, technique , cher, très cher, mais voilà, j’ai rencontré deux dingos de la piste, revu mon Titi, partagé du temps avec ma Sophie et surtout, j’ai roulé le Lédenon…

Je suis plus une tafiolle, et vous ? ptitcul
Revenir en haut Aller en bas
fab r1
ADSL embarqué sur la bécane
fab r1


Messages : 1705
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 42
Localisation : A côté des Bisons

Le Lédenon, 8 et 9 Juillet 2013. Empty
MessageSujet: Re: Le Lédenon, 8 et 9 Juillet 2013.   Le Lédenon, 8 et 9 Juillet 2013. I_icon_minitimeSam 13 Juil - 11:47

Moi je l'ai fais une fois, en mode famille avec des potes en louant le gite avec piscine au pied du circuit. Donc un super moments, le circuit wai...çà reste un circuit.
Par contre les Kékés qui roulent là bas, des vrais cons! et la chaleur.... font que je n'y retournerais jamais!
Revenir en haut Aller en bas
Chassoot
ADSL embarqué sur la bécane
Chassoot


Messages : 1932
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 39
Localisation : La Benisson-Dieu

Le Lédenon, 8 et 9 Juillet 2013. Empty
MessageSujet: Re: Le Lédenon, 8 et 9 Juillet 2013.   Le Lédenon, 8 et 9 Juillet 2013. I_icon_minitimeSam 13 Juil - 15:31

Joli cours Greg!!! Content pour toi!!
Amusez-vous bien lundi...
Revenir en haut Aller en bas
grandtom
ADSL embarqué sur la bécane
grandtom


Messages : 3804
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 42
Localisation : Cours la Ville

Le Lédenon, 8 et 9 Juillet 2013. Empty
MessageSujet: Re: Le Lédenon, 8 et 9 Juillet 2013.   Le Lédenon, 8 et 9 Juillet 2013. I_icon_minitimeDim 14 Juil - 23:49

Tu l'as fait, tu as ta propre opinion ainsi Wink
Super CR comme d'hab' ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Lédenon, 8 et 9 Juillet 2013. Empty
MessageSujet: Re: Le Lédenon, 8 et 9 Juillet 2013.   Le Lédenon, 8 et 9 Juillet 2013. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Lédenon, 8 et 9 Juillet 2013.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Magny cours le 15 Juillet 2013.
» Issoire le 20/07/2013
» Bol d'Or 2013 !!! Du changement !!!!!
» Bresse les 14 et 15 Juillet
» ISSOIRE le 11.06.2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MOTARD DU ROANNAIS :: Le COIN des PISTARDS :: les CR-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser