LE MOTARD DU ROANNAIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Les vétements cuirs

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Les vétements cuirs Empty
MessageSujet: Les vétements cuirs   Les vétements cuirs I_icon_minitimeLun 29 Oct - 20:41

Pour ma part je suis équipée tout cuir: blouson, pantalon, gants, bottes.

Avantages:
En cas de chutte, reste la meilleure des protections, tient bien chaud par temps froid, trés étanche, vétements qui ont une trés longue durée de vie si il y a un bon entretient (graissage régulier et impératif aprés avoir pris une forte pluie).
Trop la classe.

Inconvénients:
Couteux à l'achat, vétements parfois lourds, tient un peu chaud lors de forte chaleur. Pour les fénéants: demande de l'entetien.

A savoir: équipement complet cuir obligatoire pour faire de la piste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les vétements cuirs Empty
MessageSujet: Re: Les vétements cuirs   Les vétements cuirs I_icon_minitimeVen 2 Nov - 20:13

Et vous ?
Quels èquipements vestimentaire avez-vous, en ètes vous content?
Vous pouvez donner vorte avis.
Revenir en haut Aller en bas
jide
Païlote
jide


Messages : 333
Date d'inscription : 17/10/2007
Age : 40
Localisation : Roanne

Les vétements cuirs Empty
MessageSujet: Re: Les vétements cuirs   Les vétements cuirs I_icon_minitimeSam 3 Nov - 8:42

Alors moi au début : j'avais casque 1er prix shark à 130 euros, un blouson textile , un jean et une paire de chassures de ville , par contre des gants alpinestars GP plus à 160 euros lol! je sais pas pourquoi de tels gants...

Maintenant , j'ai gardé mes gants alpinestars ( trop géniaux ces gants Very Happy ) , je suis passé à un casque shark RSR2 ( c'est plus pareil ) et une combinaison 2 pièces cuir dainese , bottes OXTAR racing, sous pantalon, cagoule ,... c'est en roulant qu'on apprend ce qu'on doit porter mdr

Du coup, je peux plus me passer de cuir et de bottes ça c'est sur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
Admin
Admin



Messages : 398
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 353

Les vétements cuirs Empty
MessageSujet: Re: Les vétements cuirs   Les vétements cuirs I_icon_minitimeSam 3 Nov - 12:39

Le cuir, ça reste le top! Pas le moins cher, mais le top!
Je pense que pour la pluspart, on debute avec un jean et un blouson cordura, mais on s'équipe petit a petit, selon le compte en banque!
Le cuir, c'est quand meme plus rassurant en cas de gamelle!
Pour ma part, blouson et pantalon cuir Segura! j'ai un zip pour les relier et en faire une "presque combi"! lol
Et puis... C'est la classe!
Revenir en haut Aller en bas
https://le-motard-roannais.motards.net
Invité
Invité




Les vétements cuirs Empty
MessageSujet: Le cuir c sûr   Les vétements cuirs I_icon_minitimeDim 4 Nov - 17:04

Ben pour ma part c niveau pantalon k'il faut que je m'équipe ! La je viens de faitre un petit tour en jean petite chaussures et j'ai les jambes gelées... peut être kil fo ke je mette des collants en laine sous le jean ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
Admin
Admin



Messages : 398
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 353

Les vétements cuirs Empty
MessageSujet: Re: Les vétements cuirs   Les vétements cuirs I_icon_minitimeDim 4 Nov - 19:49

Vas faire un ptit tour dans les ptites annonces! Il y en a qui vendent leurs futs d'occase pour pas cher! lol

Fais gaffe aussi à ce que tu met sous le pantalon! En cas de glissade, selon la matiére, ça peut aggraver une brulure ...
Revenir en haut Aller en bas
https://le-motard-roannais.motards.net
Invité
Invité




Les vétements cuirs Empty
MessageSujet: Re: Les vétements cuirs   Les vétements cuirs I_icon_minitimeDim 4 Nov - 20:22

Ouahou un homme en colant... trop sexe... lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les vétements cuirs Empty
MessageSujet: Re: Les vétements cuirs   Les vétements cuirs I_icon_minitimeDim 4 Nov - 20:29

Enfin pour ètre sérieux, il exite des sous-vètements colant et t-shirt anti froid, moulant, équivalant à ceux qui font de la haute montagne.

http://www.ixtem-moto.com/e_commerce/univers.cfm?cat_id=47&type_produit_id=62
Revenir en haut Aller en bas
bertrand
Païlote
bertrand


Messages : 359
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 46
Localisation : saint vincent de boisset

Les vétements cuirs Empty
MessageSujet: Re: Les vétements cuirs   Les vétements cuirs I_icon_minitimeJeu 15 Jan - 20:31

pour ma part full cuir!! blouson, pantalon dorsale dainese et botte oxtar et gant alpinestar.
Revenir en haut Aller en bas
Duncan Idaho
dans la matrice
Duncan Idaho


Messages : 5258
Date d'inscription : 02/12/2008
Age : 48
Localisation : St vincent de boisset/roanne

Les vétements cuirs Empty
MessageSujet: Re: Les vétements cuirs   Les vétements cuirs I_icon_minitimeSam 17 Jan - 23:05

perso, j'ai une veste textile bering (tres bien) mais aussi une cuir (plus classe) que j'ai acheté sur e-bay avec une paire de botte a 60 roros frais de port compris...+ 1 fute en cuir a 15 roros toujours sur e-bay...le tout en super état...comme quoi c'est pas si cher le cuir, par contre, faut savoir être patient pour faire de bonnes affaires! résultat, je suis tout cuir des pieds à la tête pour 75 roros avec les renforts qui vont bien partout!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dezaye.fr
Invité
Invité




Les vétements cuirs Empty
MessageSujet: Re: Les vétements cuirs   Les vétements cuirs I_icon_minitimeJeu 19 Fév - 20:05

Pour ma part j'ai un blouson cuir Bering, pantalon textile Bering que je compte bientôt remplacer par un cuir (cause circuit). Des bottes Oxtar et gants Alpinestars. Je me suis aussi équipé d'un gilet de protection Dainese comprenant une dorsale homologuée, et des protections coudes, épaules et pectoraux. C'est en maille et on peut rouler avec sans blouson quand il fait très chaud....look Bioman assuré, mais très confortable.

http://www.dainese.com/fra/articolo.asp?cat=1,2,3,7&nome=Safety_Jacket_V_(Wave_1-2-3)&articolo=1875768/69/70
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
Admin
Admin



Messages : 398
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 353

Les vétements cuirs Empty
MessageSujet: Re: Les vétements cuirs   Les vétements cuirs I_icon_minitimeDim 22 Fév - 11:35

Le probleme avec ta cote de maille, c'est la résistance en cas de glissade! Sur le choc, ça va proteger, mais en cas de glissage, je suis pas sur qu'elle reste trés longtemps sur toi!

pig
Revenir en haut Aller en bas
https://le-motard-roannais.motards.net
Invité
Invité




Les vétements cuirs Empty
MessageSujet: Re: Les vétements cuirs   Les vétements cuirs I_icon_minitimeDim 22 Fév - 15:50

dans ma vie de motard , j' ai tout éssayé ! combine cuir une pièce , blouson cuir , combine cuir deux piéces , combine deux pièces textile renforcée, tout cela pour la route ! maintenant , j' ai que du textile ( blouson renforcé ) et jeans ordinaire , et chausures qui tiennent bien la cheville ! ça me va tres bien aux allures que je roule . mes casques ( un jet pour l' été un intégral pour les frimas ) de marque VM pour l' intégral et Shark pour le jet .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les vétements cuirs Empty
MessageSujet: Re: Les vétements cuirs   Les vétements cuirs I_icon_minitimeLun 23 Fév - 19:59

L'avantage de cette cote de maille Dainese c'est qu'elle est en matériau composite résistant à l'échauffement. Dainese la garantit contre ça, pas de risque de rupture. Je pense aussi que c'est pour ça qu'elle est si cher. Mais il est vrai que les parties non protégées vont quand même fortement chauffer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les vétements cuirs Empty
MessageSujet: Re: Les vétements cuirs   Les vétements cuirs I_icon_minitimeMar 2 Juin - 19:54

pour ma part, apres eu malgré moi a tester un blouson , je me suis equipé en cuir (pantalon et blouson richa raccordable)

et je ne peus plus m'en passer!!

mm en ayant chuté sur piste , je me suis relevé sans aucune trace!!!

et puis ya des pays en europe ou le cuir est obligatoire et les assurances sont moins cheres si tu roules en cuir
Revenir en haut Aller en bas
superbyker
ADSL embarqué sur la bécane
superbyker


Messages : 3375
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 33
Localisation : Commelle-Vernay

Les vétements cuirs Empty
MessageSujet: Re: Les vétements cuirs   Les vétements cuirs I_icon_minitimeMar 9 Mar - 18:10

alpinestars rc-1 et gant sp 2 en cuir ; c'est pas mal mais l'été ca tient trop chaud Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les vétements cuirs Empty
MessageSujet: Re: Les vétements cuirs   Les vétements cuirs I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les vétements cuirs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour l'entretien de vos cuirs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MOTARD DU ROANNAIS :: ESSAIS et EQUIPEMENTS :: Les équipements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser