LE MOTARD DU ROANNAIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Changement de cap : 42 --> 54

Aller en bas 
+3
bertrand
vincent42
manusv1000s
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Changement de cap : 42 --> 54 Empty
MessageSujet: Changement de cap : 42 --> 54   Changement de cap : 42 --> 54 I_icon_minitimeDim 23 Aoû - 8:25

Salut les loulous !!

Bon, changement de programme radical pour moi ces jours !!!
Je m'explique :

Suite à une baisse d'activité certaine de ma boite (j'en avais parlé un peu à certain), j'étais en chômage technique ces 2 derniers mois. Comme il y avait eu des licenciements en début d'année, je me méfiais un peu ...
J'en ai profité pour "rebondir" ( bounce ) durant ces vacances forcées, et donc, je vais reprendre les études durant 1 an pour tenter le concours de "prof de méca" (je suis dessinateur projeteur méca de métier). Ca n'a pas manqué, on vient de m'annoncer que je vais être licencié ... (heureusement que j'avais vu le vent venir ...)
Bref, du coup, je m'étais inscrit dans plusieurs IUFM (Nancy/Créteil/Marseille/Toulouse) et c'est Nancy qui m'a répondu positivement !

Du coup, il me reste 15 jours pour lacher mon apart' à Roanne, en trouver un à Nancy et acheter un nouveau cartable !!!!

Bilan des courses, mes bons amis, je vais devoir vous laisser, pendant 1 an au moins ... je ne roulerais plus avec vous, mais ce n'est pas pour ça que je ne vais pas me tenir au courant de vos activités sur le forum !!!

Cela dit en passant, vous ne serez plus dérangé par mes crevaisons intempestives, ni mes ascensions fulgurentes de cols !!!! (petit branleur ...)

En tout cas, je me dis que les virages des Vosges ne sont peut-être pas si mal, et que l'Alsace n'est pas si loin ... soulo

Je vous tiendrais au courant lorsque j'aurais trouvé un logement, et si ça vous dit de venir poser vos sliders dans le coin, vous serez les bienvenus !!!

Arrow Arrow A bientôt pour de nouvelles aventures Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
manusv1000s
ADSL embarqué sur la bécane
manusv1000s


Messages : 1518
Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 43
Localisation : Riorges

Changement de cap : 42 --> 54 Empty
MessageSujet: Re: Changement de cap : 42 --> 54   Changement de cap : 42 --> 54 I_icon_minitimeDim 23 Aoû - 9:03

et bien je te souhaite une bonne réussite !!! Bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://bicylindre.conceptforum.net
vincent42
ADSL embarqué sur la bécane
vincent42


Messages : 1545
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 63
Localisation : Ouches

Changement de cap : 42 --> 54 Empty
MessageSujet: Re: Changement de cap : 42 --> 54   Changement de cap : 42 --> 54 I_icon_minitimeDim 23 Aoû - 9:22

C'est bien de reprendre ses études pour retrouver un métier. Je te souhaite beaucoup de courage et succès vers ta nouvelle voie.

study study study study
Revenir en haut Aller en bas
bertrand
Païlote
bertrand


Messages : 359
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 46
Localisation : saint vincent de boisset

Changement de cap : 42 --> 54 Empty
MessageSujet: Re: Changement de cap : 42 --> 54   Changement de cap : 42 --> 54 I_icon_minitimeDim 23 Aoû - 9:24

C'est pas de bol ça... putain de crise...Heureusement que tu avais anticipé la chose on va dire. De retour sur les bancs de l'école alors!! lol! lol! lol!, 15 jours pour tout organiser, va pas falloir perdre de temps!!Du coup, c'est pas demain la veille qu'on retournera faire un tour alors!!! Crying or Very sad bonne continuation à toi et tiens nous au courant de ton evolution!!
Revenir en haut Aller en bas
Duncan Idaho
dans la matrice
Duncan Idaho


Messages : 5258
Date d'inscription : 02/12/2008
Age : 48
Localisation : St vincent de boisset/roanne

Changement de cap : 42 --> 54 Empty
MessageSujet: Re: Changement de cap : 42 --> 54   Changement de cap : 42 --> 54 I_icon_minitimeDim 23 Aoû - 11:16

et ben bonne continuation! on te garde quand même une place au chaud sur le forum, si jamais le hazard faisait que tu retourne dans notre belle région! j'espere qu'on te reverra rapidement tout nouveau diplômé! hésites pas a nous faire un coucou de temps a autre!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dezaye.fr
Invité
Invité




Changement de cap : 42 --> 54 Empty
MessageSujet: Re: Changement de cap : 42 --> 54   Changement de cap : 42 --> 54 I_icon_minitimeDim 23 Aoû - 16:42

bon courage a toi!!

et comme les autres hesites pas a revenir!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement de cap : 42 --> 54 Empty
MessageSujet: Re: Changement de cap : 42 --> 54   Changement de cap : 42 --> 54 I_icon_minitimeDim 23 Aoû - 17:32

bon chance pour la suite de ton avanture et faudra revenir nous voir a locasion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement de cap : 42 --> 54 Empty
MessageSujet: Re: Changement de cap : 42 --> 54   Changement de cap : 42 --> 54 I_icon_minitimeLun 24 Aoû - 10:11

bonne chance pour tes etudes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement de cap : 42 --> 54 Empty
MessageSujet: Re: Changement de cap : 42 --> 54   Changement de cap : 42 --> 54 I_icon_minitimeLun 24 Aoû - 11:23

Merci à rtout le monde pour vos messages !!

Je reste connecté au forum et j'attends vos CR !!
Revenir en haut Aller en bas
Duncan Idaho
dans la matrice
Duncan Idaho


Messages : 5258
Date d'inscription : 02/12/2008
Age : 48
Localisation : St vincent de boisset/roanne

Changement de cap : 42 --> 54 Empty
MessageSujet: Re: Changement de cap : 42 --> 54   Changement de cap : 42 --> 54 I_icon_minitimeLun 24 Aoû - 12:00

et nous, on attend tes repérages en région nancéenne Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dezaye.fr
Invité
Invité




Changement de cap : 42 --> 54 Empty
MessageSujet: Re: Changement de cap : 42 --> 54   Changement de cap : 42 --> 54 I_icon_minitimeLun 24 Aoû - 12:34

Alors là, pas de soucis, j'y travaille déjà !!!
Revenir en haut Aller en bas
stef07
ADSL embarqué sur la bécane
stef07


Messages : 3696
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 54
Localisation : La Voulte sur Rhône (Ardèche)

Changement de cap : 42 --> 54 Empty
MessageSujet: Re: Changement de cap : 42 --> 54   Changement de cap : 42 --> 54 I_icon_minitimeLun 24 Aoû - 20:20

Bonne chance à toi !!! Et à bientôt sur les routes Vmoto
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement de cap : 42 --> 54 Empty
MessageSujet: Re: Changement de cap : 42 --> 54   Changement de cap : 42 --> 54 I_icon_minitimeMar 25 Aoû - 5:23

tu vera ya des route pas tros vilaine par laba normalement parcontre ya du maivais temp aussi c'est le nord quoi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement de cap : 42 --> 54 Empty
MessageSujet: Re: Changement de cap : 42 --> 54   Changement de cap : 42 --> 54 I_icon_minitimeMar 25 Aoû - 15:22

nancy? dans le nord?

oulala!! jeune revise la geographie!!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy



c'est plutot dan sl'est mm si niveau meteo, c'est pas loin d'etre pareil, peut etre plus sec mais plus froid!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement de cap : 42 --> 54 Empty
MessageSujet: Re: Changement de cap : 42 --> 54   Changement de cap : 42 --> 54 I_icon_minitimeMar 25 Aoû - 18:12

oui vite fait l'est
Revenir en haut Aller en bas
jide
Païlote
jide


Messages : 333
Date d'inscription : 17/10/2007
Age : 40
Localisation : Roanne

Changement de cap : 42 --> 54 Empty
MessageSujet: Re: Changement de cap : 42 --> 54   Changement de cap : 42 --> 54 I_icon_minitimeMer 26 Aoû - 6:48

arf pas cool nico mais bon c'est pour une bonne place par la suite Very Happy
bon courage
@bientot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement de cap : 42 --> 54 Empty
MessageSujet: Re: Changement de cap : 42 --> 54   Changement de cap : 42 --> 54 I_icon_minitimeVen 28 Aoû - 7:15

Merci à vous !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement de cap : 42 --> 54 Empty
MessageSujet: Re: Changement de cap : 42 --> 54   Changement de cap : 42 --> 54 I_icon_minitimeVen 28 Aoû - 21:25

oh ben zut alors !!!


et bien bon courage à toi, ça va etre dur de reprendre , non ?


bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement de cap : 42 --> 54 Empty
MessageSujet: Re: Changement de cap : 42 --> 54   Changement de cap : 42 --> 54 I_icon_minitimeSam 29 Aoû - 12:55

Je suis bien motivé !!

Il le faut !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement de cap : 42 --> 54 Empty
MessageSujet: Re: Changement de cap : 42 --> 54   Changement de cap : 42 --> 54 I_icon_minitimeSam 29 Aoû - 20:37

bon vent a toi Nico !
c est courageux de reprendre les etudes apres avoir bosser, bonne reussite, tu nous tiendras informé de ta réussite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement de cap : 42 --> 54 Empty
MessageSujet: Re: Changement de cap : 42 --> 54   Changement de cap : 42 --> 54 I_icon_minitimeDim 30 Aoû - 12:43

Bonne chance pour ta nouvelle vie cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement de cap : 42 --> 54 Empty
MessageSujet: Re: Changement de cap : 42 --> 54   Changement de cap : 42 --> 54 I_icon_minitimeVen 25 Sep - 10:50

Salut à vous !!

Bon, je viens vous donner des nouvelles qui ne sont pas très bonnes en fait ...
Je n'ai pas pu partir à Nancy et suivre ma formation ...

Je m'explique :
J'étais pris dans mon école pour préparer le concours, j'avais trouvé une colocation, mon patron me licenciait (vu qu'il n'y avait pas de boulot et que j'étais au chomage technique), et selon les assedic (à l'époque), je pouvais continuer à toucher le chomage vu que je suivait une formation.
En revanche, ce qu'on ne m'avait pas dit, c'est que si je commençais ma formation avant d'être officiellement licencié (ce qui était le cas, il y avait un chevauchement de 15 jours), je n'avais pas le droit aux assedic.
Il faut d'abord être licencié, ensuite inscrit aux assedic, ensuite, prouvé qu'on a cherché du boulot, et ensuite on peut suivre une formation ... Moui je sais, c'est compliqué ...

Bilan des courses, j'avais 0€ pour vivre pendant 1 an, financer ma formation, etc ...
Je suis bien dégouté comme vous vous en doutez !!! J'ai su ça il y a 15 jours, du coup, il a fallu que je rentre chez mez parents (A côté du col du Pin Bouchain).
Je repars dans mes recherches de jobs ...

Du coup, je ne vous ai pas vraiment quitté, et je suis impatient d'aller rouler avec vous pour me changer les idées !!!

Salut Salut ...
Revenir en haut Aller en bas
Duncan Idaho
dans la matrice
Duncan Idaho


Messages : 5258
Date d'inscription : 02/12/2008
Age : 48
Localisation : St vincent de boisset/roanne

Changement de cap : 42 --> 54 Empty
MessageSujet: Re: Changement de cap : 42 --> 54   Changement de cap : 42 --> 54 I_icon_minitimeVen 25 Sep - 11:55

bigre! toujours aussi efficace les assedics! ils m'ont fait le même genre de plan quand je me suis installé a mon compte...je devais avoir mes frais de stage a la chambre des metiers payé mais il fallait que j'ai au moins 1 mois de chomage, chose qu'ils ont bien entendu oublié de me signaler! (et moi, je me suis inscrit tout de suite). bon ben courage dans ta recherche d'emploi!!! et a bientot sur les routes! (on va pouvoir refaire un apéro pour fêter ton retour Changement de cap : 42 --> 54 558233 Changement de cap : 42 --> 54 Lol )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dezaye.fr
stef07
ADSL embarqué sur la bécane
stef07


Messages : 3696
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 54
Localisation : La Voulte sur Rhône (Ardèche)

Changement de cap : 42 --> 54 Empty
MessageSujet: Re: Changement de cap : 42 --> 54   Changement de cap : 42 --> 54 I_icon_minitimeVen 25 Sep - 18:13

Sa veut dire qu'on a bu pour rien ? Changement de cap : 42 --> 54 Fou00911 lol! lol!

Quand je pense dans quel état c'était mis ludo..... Changement de cap : 42 --> 54 Alcool11


C'est vraiment con ce qui t'arrive. Les assedic ne changerons jamais... Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
bertrand
Païlote
bertrand


Messages : 359
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 46
Localisation : saint vincent de boisset

Changement de cap : 42 --> 54 Empty
MessageSujet: Re: Changement de cap : 42 --> 54   Changement de cap : 42 --> 54 I_icon_minitimeVen 25 Sep - 18:42

Colak a écrit:
Salut à vous !!

Bon, je viens vous donner des nouvelles qui ne sont pas très bonnes en fait ...
Je n'ai pas pu partir à Nancy et suivre ma formation ...

Je m'explique :
J'étais pris dans mon école pour préparer le concours, j'avais trouvé une colocation, mon patron me licenciait (vu qu'il n'y avait pas de boulot et que j'étais au chomage technique), et selon les assedic (à l'époque), je pouvais continuer à toucher le chomage vu que je suivait une formation.
En revanche, ce qu'on ne m'avait pas dit, c'est que si je commençais ma formation avant d'être officiellement licencié (ce qui était le cas, il y avait un chevauchement de 15 jours), je n'avais pas le droit aux assedic.
Il faut d'abord être licencié, ensuite inscrit aux assedic, ensuite, prouvé qu'on a cherché du boulot, et ensuite on peut suivre une formation ... Moui je sais, c'est compliqué ...

Bilan des courses, j'avais 0€ pour vivre pendant 1 an, financer ma formation, etc ...
Je suis bien dégouté comme vous vous en doutez !!! J'ai su ça il y a 15 jours, du coup, il a fallu que je rentre chez mez parents (A côté du col du Pin Bouchain).
Je repars dans mes recherches de jobs ...

Du coup, je ne vous ai pas vraiment quitté, et je suis impatient d'aller rouler avec vous pour me changer les idées !!!

Salut Salut ...

pas cool tout ça... La bonne nouvelle c'est que tu es toujours parmi nous !! ça s'arrose !!! Changement de cap : 42 --> 54 Lol Changement de cap : 42 --> 54 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement de cap : 42 --> 54 Empty
MessageSujet: Re: Changement de cap : 42 --> 54   Changement de cap : 42 --> 54 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de cap : 42 --> 54
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Changement de cap 42 ----> 36
» Changement de pneus
» Bol d'Or 2013 !!! Du changement !!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MOTARD DU ROANNAIS :: DETENTE et LOISIRS :: Evenements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser