CalendrierPortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La batterie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: La batterie   Ven 16 Nov - 16:35

Et oui je suis aujourd'hui en deuil de ma batterie.
Aprés plusieurs mois de dificultées irrégulières au démarrage, et des essais de rechargement, les gelées de ces jours-ci ont sévi. Ma batterie est morte.

Donc je me suis résignée à faire du démontage et à aller passer une petite commande chez mon concessionnaire préféré.

Et là mauvaise nouvelle: Avis à tout les SVmans and girls nos batteries sont particulières et spécifiques. (D'aprés le mécanos biensur, moi n'étant pas du tout experte dans le rayons cambouie, je lui fait entièrement confiance.)
Bref: j'ai repris la mème batterie qui est dans les haut de gamme, il faut bien ça pour ma titine, résultat: 95€, et non je ne fais pas entuber j'ai vue les tarifs sur catalogue de mes propre yeux.cyclops

AVIS A TOUTES LES MOTOS: SORTEZ COUVERTES
Revenir en haut Aller en bas
lovekawa
Titulaire permis A restrictif

MessageSujet: Re: La batterie   Ven 16 Nov - 17:03

Un petit conseil ?

Si ta moto est dans un local fermé de préférence et dans lequel il y a l'électricité, met une cosse de connexion rapide sur ta batterie et laisse la sous ta selle et achète un chargeur/entreteneur intelligent de batterie (on en trouve presque de partout pour pas trop cher) et branche le de temps en temps la nuit ou alors si tu part 1 week end tu peux le laisser tout le week end s'il est intellignet bien sur sinon il endommagera la batterie plus qu'autre chose !

La connexion rapide que tu laisse sur ta batterie sert a connecter facilement ton chargeur sans tout démonter, juste soulever la selle ! Wink

Moi c'est ce que je fais, comme ca plus de problème !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La batterie   Ven 16 Nov - 20:35

salut,

ca fait chére le morceau Shocked , même si elle est au gel.

ici
ici
ici

le froid et l'humidité sont les ennemis des batteries, si tu

as la place de l'entourer avec quelque chose ou bache la

titine.

elle etait agée ?...paix à son âme Crying or Very sad

@+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La batterie   Sam 17 Nov - 8:42

Pour te répondre lovekawa, j'ai bein déja un chargeur, mais pas de prise dans mon garage.
J'ai bien rechargé ma batterie, à plusieur essais, mais si la moto ne démarre pas au premiier coups de gaz, ensuite plus j'essais et moins ya de jus. Bref

Ce qu'il y a c'est que je n'avais aucune idée de l'age de ma batterie vue que j'ai acheté la moto d'occas à un particulier.

Mais il faut avouer que ma pauvre moto a dormie dehors le jour ou il à fait la pire gelée, donc, vue que j'avais déja quelques problèmes au démarrage, là ça la fini.

PS:merci el-padrevie pour tes infos.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La batterie   Sam 24 Nov - 17:04

Ma moto est réssussitée.
Voilà j'ai une nouvelle batterie, ça donne un petit coup de jeune à mon "bolide".

Bon va falloir attendre un peu pour la rechausser plus longtemps...
Administrateur
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La batterie   Jeu 3 Jan - 9:41

Ma batterie vient de me lacher aussi... Pourtant, elle n'a qu'un an et demi, il y a 15jours, elle tournait nickel et la moto dort à l'abris dans un garage...
Vu le prix d'une batterie aujour'hui (j'en ai pour plus de 100€), je vous conseille de les garder au chaud durant l'hiver ou de les faire charger régulierement!!!!!
http://le-motard-roannais.forumpro.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La batterie   

La batterie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1