LE MOTARD DU ROANNAIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Sortie du 8 Mai orgnisé par la FFMC42

Aller en bas 
+2
noursone
titou
6 participants
AuteurMessage
titou
Païlote
titou


Messages : 463
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 39
Localisation : roanne

Sortie du 8 Mai orgnisé par la FFMC42 Empty
MessageSujet: Sortie du 8 Mai orgnisé par la FFMC42   Sortie du 8 Mai orgnisé par la FFMC42 I_icon_minitimeLun 9 Mai - 20:45

Sortie du 8 Mai organisé par la FFMC42


On s’est donné rendez vous à l’auberge du belvédère avec Greg a 8h30, je suis un peu en avance ça tombe bien j’ai oublié de mettre de l’essence. Du coup je suis en retard maintenant, en plus, arrivé au barrage de Villerest, le pont est bloqué Mad alors demi-tour et je passe par la gravière. Arrivé 8h30 pile juste le temps d’enlever mon casque et j’entends le bruit de la katoche arriver au loin, voilà Greg.


Nous voilà partis direction St’Jodard, des petites routes bien sympas pour se mettre en jambe jusqu'à Balbigny, ou là, on double au feu quelques membres du forum (Noursonne, Nourson et Babar)
On continue après sur cette grande route toute droite, trop longue, en passant par Feurs on prend un longccourci (c’est comme un raccourci mais sa rallonge enfaite) puis de nouveau cette longue ligne droite jusqu'à Montrond les bains. Après quelques kilomètres, nous voilà a sury le comtal, Greg demande a un passant où se trouve le super U, qui se trouve à 20métre à coter de nous en fait. Nous voilà arrivés.cheers 2motos sont déjà sur le parking, on complète le plein d’essence et on va les rejoindre. Tout le monde se présente, puis Greg rentre le RB qu’il a eu par ces connaissances dans le GPS. Pendant ce temps d’autres motards arrivent : des hommes, des femmes, des enfants, des jeunes, des moins jeunes, des duos, des solos (dont une GSXR de 85, 20ans plus jeune que la mienne….) tout le monde est bien sympa.

On passe une petite demi-heure à discuter puis les 2organisateurs arrivent, Aurélien (c’est le seul prénom que je me rappelle dsl) avec un speed triple et un copain à lui avec un Daytona. Ils saluent tout le monde, nous discutons un peu, puis Greg a déjà trouver du boulot (réglage des suspensions du Daytona). 2ou3 coups de tournevis plus tard, on nous appelle pour former les groupes.
Le premier, pour ceux qui veulent rouler un peu et le deuxième pour ceux qui viennent faire une balade pépère. Nous nous mettons dans le premier.


Chacun repart vers sa monture pour le départ, Aurélien avec son speed triple, passe devant pour ouvrir et le Daytona se propose de fermer la marche. Nous sommes à peu près une dizaine dans chaque groupe.
Nous voilà partis, Greg est en deuxième position, suivi de mamie GSXR, puis moi. Le temps de sortir de la ville… et les routes sympathique commencent.Very Happy
Nous roulons tranquilles, les routes sont sympas et le paysage aussi ! Ça commence à rouler un peu devant, du coup je double mamie GSXR, qui roule d’ailleurs très bien. Un autre speed triple me suis, on rattrape les 2 premiers. Le rythme est sympa (pas de grosses attaques mais un bon rythme qui permet de se faire plaisir). Le speed triple est juste derrière moi et moi juste derrière Greg. Je vois un feu au loin derrière moi se rapprocher, je pense d’abord à la GSXR, mais non c’est le Daytona. Il n’a pas supporté de fermer la marche bien longtemps. On se retrouve un petit groupe de 5 à rouler ensemble. Après une vingtaine de bornes, on s’arrête sur un petit coin au bord de la route pour vérifier que tout le monde soit encore là.
Ceux du premier groupe arrivent, les uns après les autres.
On coupe les contacts pour discuter un peu en attendant le deuxième groupe, discussions de motards (pneus, moteurs, réglages…..enfin vous connaissez). Puis le deuxième groupe arrive… et c’est reparti.


Le même petit groupe de 5 se sépare un peu des autres, toujours de super route très propre, ça commence à rouler un peu, les genoux frotte pour la première fois de la journée (pas la dernière), après une vingtaine de borne on s’arrête encore (j’aurai bien continué moi j’étais bien parti) on attend les autres qui sont un peu plus en retard cette fois. Il y a dans le premier groupe une diversion avec sacoche et tous ce qui va bien pour partir en vacance, mais qui roule pas mal ma fois vu la charge de la moto, il se gare en face de moi et c’est la première fois que je me dit que les sacoches peuvent servir, il avait mis sa béquille sur un cailloux sans le voir et le cailloux à bouger, la diversion chute sur le côté et rebondi sur la sacoche (très bon airbag de coté) ce qui lui permet de la relever sans aucune rayure à déclarer.
Le deuxième groupe arrive quelque minute plus tard, est c’est reparti.


Direction Ambert. Toujours de superbes routes. Le RB a était bien travaillé. On ne s’est jamais ennuyé. On arrive prés d’Ambert mais le centre-ville est bloqué pour une manifestation. On contourne le centre-ville et on s’arrête de nouveau. Nous avons la même réflexion avec Greg : très bonne route mais trop d’arrêts à notre goût. Ne voyant pas le deuxième groupe arrivé, nous décidons de manger ici. Il y a un petit parc en face, avec des jeux d’enfants, des tables et de l’ombre, ce qui tombe très bien car je commence à prendre chaud.
Nous nous installons et le deuxième groupe arrive. Nous pouvons commencer à manger ensemble. Tout le monde est très sympa. Greg connait un peu les jeunes qui organisent ils ont fait de la piste ensemble. Ca raconte deux ou trois exploits, ça joue au foot, ça rigole…une bonne ambiance quoi. Aller, un petit désert est s’est reparti.


Les motos et les pneus ont refroidi. On commence doucement, les routes se rétrécissent. On traverse des forêts mais elles sont toujours assez propres. Le rythme est bon mais pas de grosses attaques. On a moins chaud au milieu des arbres.
Après une dizaine de kilomètres tranquilles, on sort de la forêt et on arrive à un stop ou l’on attend tout le monde.
Quelqu’un propose de boire un café (oh non pas encore un arrêt si vous plait) et puis non, du coup Aurélien propose d’aller boire un coup plus loin (merci !).
La par contre, les routes changent totalement. On passe de la petite route de campagne à la grande départementale avec des courbes énormes et de grosses vitesses. Aurélien part devant, suivi du Daytona, mamie GSXR puis moi.
Ça part fort devant. Je reste bloqué derrière la GSXR, qui prend un peu toute la route. Je vois un feu bien blanc arriver très fort derrière moi : c’est Greg. Je lui fais signe de passer, ce qu’il fait, en me remerciant. La Gex en fait de même et j’en profite pour passer aussi. J’essaye de coller Greg mais c’est chaud ! Il prend de l’avance et me dépose. Je le vois, au loin, rattraper les deux premiers et les doubler en leur faisant un extérieur dont ils vont se souvenir, je pense.
Puis on s’arrête boire un coup dans un bar pour attendre tout le monde.


Après un bon verre, nous revoilà partis pour attaquer dans des petits cols qui vont bien. Ça commence à rouler… ça prend de l’angle… que des virolos à ne plus en finir !les genoux frottent à chaque virage, aucune ligne droite pour respirer (c’est un motard qui a fait cette route c’est obliger !!!). Aurélien ouvre toujours la route, suivi de Greg, le Daytona, moi puis un autre speed triple.
Je ne pense qu’à la route et essaye de regarder loin (ce qui n’est pas évident quand tu ne vois que le prochain virage qui arrive juste après l’autre).
Et là, le virage que personne attend……Après un bon gauche bien serrez qui descend un peu, un droit qui remonte et… un TROU…..Aurélien passe Nikel, Greg passe fort et se fait déséquilibrer par ce trou et là, la position indescriptible dont il ressort du virage. Du jamais vu ! J’ALLUCINE ! il est toujours debout, enfin coucher… enfin je ces pas trop sa donne sa (cliquer ici). Un coup de gaz, un petit coup de rein bien placé et il repart à fond derrière Aurélien, le Daytona a lui aussi droit à une petite secousse, rien de grave il remet ces pieds sur les cales pieds et accélère, et moi dans tous ça, derrière, je vois tous ça, et fait une grosse grosse erreur !! je freine, me redresse pour éviter le trou, la roue arrière commence à partir et c’est le tout droit ! je n’arrive plus à tourner et le fossé se rapproche…affraid je lâche enfin les freins et rattrape tout ça ! Je pense que je suis passé à un demi cheveu du fossé, tien j’ai chaud très chaud. Le speed triple derrière moi avait freiné avant. Il me demande si tout va bien et je lui fais signe que oui. Nous repartons, mais un peu moins vite j’avoue. On rejoint les autres arrêtés un peu plus loin, pour se raconter nos exploits……


Une fois tout le monde arrivé, on repart pour le col de la croix de l’homme mort (super nom ! ça fait envie !) tout se passe bien et nous nous arrêtons en haut, pour boire un coup, qui fait vraiment du bien. On ne traine pas au bar et nous voilà parti pour la descente. Ça roule, mais il y quelques voitures. Aurélien, Greg et le Daytona partent devant, moi et le speed triple. Nous restons bloquer derrière une voiture. On double et une voiture en face nous fait des appels de phares ???? Elle nous engeule???? pourtant on passé facilement, puis celle d’après aussi. Alors là c’est sur c'est les 421:stop: (expression appris la bas 4bottes 2motos 1cerveaux) debout sur le frein, 90km et on regarde, on cherche où ils sont… et après une grande courbe à droite, dans un petit bout de ligne droite, 2gendarmes qui ont arrêtés les premiers, on passe tranquille et on s’arrête cinquante mètres plus loin. Après quelques mises en garde, deux ou trois leçons de morale, ils les libèrent. On continue la route jusqu'à Montbrison, où la balade se finit. Un petit parking pour se dire au revoir… on parle déjà à refaire ça, peut être vers chez nous cette fois.Vmoto


Puis on prend la route du retour avec Greg, après avoir fait le plein des machines. Direction Boën ou l’on croise beaucoup de flics, puis St Germain Laval, Villemontais où Greg s’arrête pour que l’on se dise au revoir et chacun rentre chez soi.


En conclusion superbe, balade avec un peu trop d’arrêts à mon goût, c’est vrai, mais superbes routes, très bon RB, que Greg a gardé. A refaire pour les amateurs de bonnes balades, de très bonnes rencontres ! en clair, un très bon dimanche avec le soleil.v***
Revenir en haut Aller en bas
titou
Païlote
titou


Messages : 463
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 39
Localisation : roanne

Sortie du 8 Mai orgnisé par la FFMC42 Empty
MessageSujet: Re: Sortie du 8 Mai orgnisé par la FFMC42   Sortie du 8 Mai orgnisé par la FFMC42 I_icon_minitimeLun 9 Mai - 20:56

Mince je me suis trompé j'ai mis sa dans le coin des pistard...si un modo peut le changer sa serai super merci.
Revenir en haut Aller en bas
noursone
ADSL embarqué sur la bécane
noursone


Messages : 2191
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 68
Localisation : perrreux

Sortie du 8 Mai orgnisé par la FFMC42 Empty
MessageSujet: Re: Sortie du 8 Mai orgnisé par la FFMC42   Sortie du 8 Mai orgnisé par la FFMC42 I_icon_minitimeLun 9 Mai - 22:01

très bien ton rb,
Revenir en haut Aller en bas
kivs42
dans la matrice
kivs42


Messages : 6667
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 35
Localisation : roanne

Sortie du 8 Mai orgnisé par la FFMC42 Empty
MessageSujet: Re: Sortie du 8 Mai orgnisé par la FFMC42   Sortie du 8 Mai orgnisé par la FFMC42 I_icon_minitimeLun 9 Mai - 22:02

super CR!!!!! merci! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sortie du 8 Mai orgnisé par la FFMC42 Empty
MessageSujet: Re: Sortie du 8 Mai orgnisé par la FFMC42   Sortie du 8 Mai orgnisé par la FFMC42 I_icon_minitimeMar 10 Mai - 4:27

tu cartonnes
Revenir en haut Aller en bas
stef07
ADSL embarqué sur la bécane
stef07


Messages : 3696
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 53
Localisation : La Voulte sur Rhône (Ardèche)

Sortie du 8 Mai orgnisé par la FFMC42 Empty
MessageSujet: Re: Sortie du 8 Mai orgnisé par la FFMC42   Sortie du 8 Mai orgnisé par la FFMC42 I_icon_minitimeMar 10 Mai - 4:59

Merci du CR, belle balade. Pas de photos ? Crying or Very sad


Sujet déplacer... v***
Revenir en haut Aller en bas
gregorally
dans la matrice
gregorally


Messages : 5626
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 49
Localisation : Lentigny

Sortie du 8 Mai orgnisé par la FFMC42 Empty
MessageSujet: Re: Sortie du 8 Mai orgnisé par la FFMC42   Sortie du 8 Mai orgnisé par la FFMC42 I_icon_minitimeMar 10 Mai - 7:47

Merci Titou, magnifique RB, juste un truc, tu roulais avec un Street Triple, pas un Speed... Wink

Je mettrai les 2-3 photos que j'ai faites, ce soir...



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sortie du 8 Mai orgnisé par la FFMC42 Empty
MessageSujet: Re: Sortie du 8 Mai orgnisé par la FFMC42   Sortie du 8 Mai orgnisé par la FFMC42 I_icon_minitimeMar 10 Mai - 8:15

j ai un truc qui me chiffonne


a Balbigny, ou là, on double au feu quelques membres du forum (Noursonne, Nourson et Babar)



on vous a laissé passer !!!!
cheers cheers cheers


j arrive pas a citer pas grave
Revenir en haut Aller en bas
titou
Païlote
titou


Messages : 463
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 39
Localisation : roanne

Sortie du 8 Mai orgnisé par la FFMC42 Empty
MessageSujet: Re: Sortie du 8 Mai orgnisé par la FFMC42   Sortie du 8 Mai orgnisé par la FFMC42 I_icon_minitimeMar 10 Mai - 8:26

gregorally a écrit:
Merci Titou, magnifique RB, juste un truc, tu roulais avec un Street Triple, pas un Speed... Wink

Je mettrai les 2-3 photos que j'ai faites, ce soir...





A ok dsl j'ai pas fait gaffe
Revenir en haut Aller en bas
titou
Païlote
titou


Messages : 463
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 39
Localisation : roanne

Sortie du 8 Mai orgnisé par la FFMC42 Empty
MessageSujet: Re: Sortie du 8 Mai orgnisé par la FFMC42   Sortie du 8 Mai orgnisé par la FFMC42 I_icon_minitimeMar 10 Mai - 8:27

babar42 a écrit:
j ai un truc qui me chiffonne


a Balbigny, ou là, on double au feu quelques membres du forum (Noursonne, Nourson et Babar)



on vous a laissé passer !!!!
cheers cheers cheers


j arrive pas a citer pas grave

Oui c'est vrai mais on vous a laissez repassés devant aprés
Revenir en haut Aller en bas
stef07
ADSL embarqué sur la bécane
stef07


Messages : 3696
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 53
Localisation : La Voulte sur Rhône (Ardèche)

Sortie du 8 Mai orgnisé par la FFMC42 Empty
MessageSujet: Re: Sortie du 8 Mai orgnisé par la FFMC42   Sortie du 8 Mai orgnisé par la FFMC42 I_icon_minitimeMar 10 Mai - 8:35

babar42 a écrit:
j ai un truc qui me chiffonne


a Balbigny, ou là, on double au feu quelques membres du forum (Noursonne, Nourson et Babar)



on vous a laissé passer !!!!
cheers cheers cheers


j arrive pas a citer pas grave


rire rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sortie du 8 Mai orgnisé par la FFMC42 Empty
MessageSujet: Re: Sortie du 8 Mai orgnisé par la FFMC42   Sortie du 8 Mai orgnisé par la FFMC42 I_icon_minitimeMar 10 Mai - 13:23

Ha bah J'en ai croisé un paquet après le cabaret de l'âne, direction riorges
Revenir en haut Aller en bas
alx
ADSL embarqué sur la bécane
alx


Messages : 2338
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : Roanne

Sortie du 8 Mai orgnisé par la FFMC42 Empty
MessageSujet: Re: Sortie du 8 Mai orgnisé par la FFMC42   Sortie du 8 Mai orgnisé par la FFMC42 I_icon_minitimeMar 10 Mai - 17:58

Merci pour le CR cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ktm-areyouready.fr
Contenu sponsorisé





Sortie du 8 Mai orgnisé par la FFMC42 Empty
MessageSujet: Re: Sortie du 8 Mai orgnisé par la FFMC42   Sortie du 8 Mai orgnisé par la FFMC42 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie du 8 Mai orgnisé par la FFMC42
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sortie en auvergne
» petite sortie
» sortie du 1er mai
» sortie ambert
» Une sortie, une photo !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MOTARD DU ROANNAIS :: SORTIES :: Tes Ballades-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser