LE MOTARD DU ROANNAIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Samedi 5 février

Aller en bas 
+2
marco
alx
6 participants
AuteurMessage
alx
ADSL embarqué sur la bécane
alx


Messages : 2338
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : Roanne

Samedi 5 février Empty
MessageSujet: Samedi 5 février   Samedi 5 février I_icon_minitimeSam 5 Fév - 20:04

Aujourd'hui, il fait beau. Ciel dégagé, température quasi printanières. Difficile de ne pas partir faire un tour quand on n'est pas coincé pour différentes raisons (travail, famille, ...). Je n'ai rien de prévu. Tant mieux.

Je prévois un roadbook. Une boucle de 180km.

Rendez-vous était pris devant JB moto à 14h. Kevin nous avait prévenu qu'il arriverait en retard, car finissant de travailler à 13h, et sans le plein. On avait prévu de partir avec Lionel, Kevin et Maxime. Et qui vois-je en arrivant devant JB ? Lionel et Marco qui s'était ajouté à la liste sans en souffler mot à personne. Bien, ça fera un cinquième. C'est plus sympa au tarot lol!

Comme prévu, Kevin et Maxime arrivent avec un peu de retard. Ils font le plein, puis on décolle. Il est déjà près de 14h30 affraid Je me sens un peu seul en Kawa au milieu de quatre bouseux en Suz lol!

Direction L'Hôpital sur Rhins, Régny puis Amplepuis. Il est déjà presque 15h. Oui on n'a pas été très rapides, mais les routes sont humide, l'adhérence changeante, et on préfère rester sur nos deux roues. Sur la proposition de Kevin, et compte tenu de l'heure et de notre rythme, on décide d'écourter la ballade pour revenir avant la nuit. D'autant plus que si on veut faire une pause dans un bistrot, ça fera encore baisser notre moyenne Smile

Je tiens compte de la remarque de Kevin et prévoit une coupe dans la ballade. Pour l'instant, on conserve les routes initialement prévues. On gagne les Sauvages. Et là, on emprunte les mêmes routes qu'un sacré barge qui atomise avec sa Mégane les trois derniers du groupes. Les deux autres ont échappé de justesse à la même correction en s'arrêtant sur le bord de la route à un embranchement avant que le groupe bifurque.

Des sauvages, on rejoint Violay où on quitte les routes prévues, puis Tarare. On s'arrête pour boire un coup au « Bistrot de la paix ». Ce dernier porte fort bien son nom : il est vide et on aura la paix jusqu'à notre départ.

On finit par lever le camp. Un mec (arrivé entre temps) un peu alcoolisé nous tape la discute. Apparemment, il connait bien Roanne. Ses parents y habitent (confidence des tenanciers). Lionel paie la note (toutes les consos plus les chaises, le miroir et les quinze bouteilles de Grand Cru qu'on a cassés dans une bataille générale). Merci Lionel

On reprend la route, rejoignant Valsonne où on retrouve le RB amputé de quelques kilomètres. D'ici retour par le col du Pilon, Amplepuis et Perreux. Les routes plus roulantes sur cette portion conviendront davantage à mon entourage. (Quel poète, je fais des rimes Rolling Eyes )

Arrivés à Perreux, Marco demande si on n'a pas mangé une partie de la route. « Non Marco, l'asphalte, c'est pas très digeste ». Il n'a pas vu passer le col du Pilon, par lequel j'avais annoncé qu'on passerait. Il n'y avait pas que du café dans ton café Marco lol!

On termine la ballade au Before où Marco paie les consos (au passage, merci). Ici, on a été sympa avec Olyve, et on n'a cassé que l'écran plat. Bon prince, il n'a pas fait payer ce bijou de technologie à Marco lool

Merci à vous quatre qui avez fait confiance à mon sens inné de l'orientation Twisted Evil et avez accepté que je vous serve de guide. Cette fois, je ne me suis pas perdu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ktm-areyouready.fr
marco
ADSL embarqué sur la bécane
marco


Messages : 3635
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 60
Localisation : mably 42

Samedi 5 février Empty
MessageSujet: Re: Samedi 5 février   Samedi 5 février I_icon_minitimeSam 5 Fév - 20:09

cheers cheers bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Samedi 5 février Empty
MessageSujet: Re: Samedi 5 février   Samedi 5 février I_icon_minitimeSam 5 Fév - 20:25

Kevin et maxime en retard?? IMPOSSIBLE LOL
Revenir en haut Aller en bas
noursone
ADSL embarqué sur la bécane
noursone


Messages : 2191
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 68
Localisation : perrreux

Samedi 5 février Empty
MessageSujet: Re: Samedi 5 février   Samedi 5 février I_icon_minitimeSam 5 Fév - 20:42

trés jolie conte-rendu,comme je vois vous avez fait une bonne ballade ,natacha et moi ont regader par la fenêtre du boulot en pensant a vous,tu sais aurelien,moi aussi je n'ai pas le sens de l'orientation,mais ont arrivent toujours,bonne route pour ceux qui roule demain moi boulot
Revenir en haut Aller en bas
alx
ADSL embarqué sur la bécane
alx


Messages : 2338
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : Roanne

Samedi 5 février Empty
MessageSujet: Re: Samedi 5 février   Samedi 5 février I_icon_minitimeSam 5 Fév - 20:45

noursone a écrit:
tu sais aurelien,moi aussi je n'ai pas le sens de l'orientation,mais ont arrivent toujours,bonne route pour ceux qui roule demain moi boulot

C'est juste de l'auto-dérision, rapport à la première sortie que j'ai proposée sur le forum (et unique jusqu'à celle d'aujourd'hui). J'avais 11 motos derrière moi et je me suis perdu après à peine 5 bornes. Par chance, Greg avait son GPS et avait récupéré le coup. Ca construit la légende du forum
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ktm-areyouready.fr
gregorally
dans la matrice
gregorally


Messages : 5626
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 49
Localisation : Lentigny

Samedi 5 février Empty
MessageSujet: Re: Samedi 5 février   Samedi 5 février I_icon_minitimeSam 5 Fév - 23:09

Super CR, merci ...

v***
Revenir en haut Aller en bas
NiKo
ADSL embarqué sur la bécane
NiKo


Messages : 2144
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 40
Localisation : Amplepuis

Samedi 5 février Empty
MessageSujet: Re: Samedi 5 février   Samedi 5 février I_icon_minitimeDim 6 Fév - 9:41

Ouai bon Cr on s'y croirais presque... Et puis GG pour ton sens de l'orientation Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.niko.meuns.fr/
kivs42
dans la matrice
kivs42


Messages : 6667
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 35
Localisation : roanne

Samedi 5 février Empty
MessageSujet: Re: Samedi 5 février   Samedi 5 février I_icon_minitimeDim 6 Fév - 10:00

super CR!! cheers merci!! Very Happy


Tdkey 71 a écrit:
Kevin et maxime en retard?? IMPOSSIBLE LOL

ben la pas le choix! c'est pour sa que j'avais prévenu, je suis rentrer a 13h20 du boulot, le temps de prendre ma douche, de sortir la moto il était déja 13h50 et maxime est arrivé chez moi pile a 14h00! fiouu j'ai eu peur sur ceux coup la je doit avoué car maxime d'habitude il a souvent 30min voir 1h de retard!! lol!

mais sa va pour les balade il arrive a gérer son heure!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alx
ADSL embarqué sur la bécane
alx


Messages : 2338
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : Roanne

Samedi 5 février Empty
MessageSujet: Re: Samedi 5 février   Samedi 5 février I_icon_minitimeDim 6 Fév - 10:02

Merci





heu NiKo, ça veut dire quoi GG Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ktm-areyouready.fr
kivs42
dans la matrice
kivs42


Messages : 6667
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 35
Localisation : roanne

Samedi 5 février Empty
MessageSujet: Re: Samedi 5 février   Samedi 5 février I_icon_minitimeDim 6 Fév - 10:02

et puis après j'ai voulu ratrappé mon temp de retard sur la route mais Lionel n'avancer pas!! Mad

nan je plaisante Lionel!! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Samedi 5 février Empty
MessageSujet: Re: Samedi 5 février   Samedi 5 février I_icon_minitimeDim 6 Fév - 10:09

GG= Good Game
Bien joué en gros


Moi j'aurais eu peur pour maxime, pas pour toi Kivs.
Dernière fois 1h de retard non?
Revenir en haut Aller en bas
alx
ADSL embarqué sur la bécane
alx


Messages : 2338
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : Roanne

Samedi 5 février Empty
MessageSujet: Re: Samedi 5 février   Samedi 5 février I_icon_minitimeDim 6 Fév - 10:14

Tdkey 71 a écrit:
GG= Good Game
Bien joué en gros
OK Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ktm-areyouready.fr
kivs42
dans la matrice
kivs42


Messages : 6667
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 35
Localisation : roanne

Samedi 5 février Empty
MessageSujet: Re: Samedi 5 février   Samedi 5 février I_icon_minitimeDim 6 Fév - 10:15

oui 1h la dernière fois! mais c'est se que je dit, quand c'est pas pour les balade il a minimum 30min de retard!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Samedi 5 février Empty
MessageSujet: Re: Samedi 5 février   Samedi 5 février I_icon_minitimeDim 6 Fév - 10:29

Enfin bon vous avez bien rouler bande de chanceux
Revenir en haut Aller en bas
marco
ADSL embarqué sur la bécane
marco


Messages : 3635
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 60
Localisation : mably 42

Samedi 5 février Empty
MessageSujet: Re: Samedi 5 février   Samedi 5 février I_icon_minitimeDim 6 Fév - 10:38

Tdkey 71 a écrit:
Enfin bon vous avez bien rouler bande de chanceux


fallais viendre lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Samedi 5 février Empty
MessageSujet: Re: Samedi 5 février   Samedi 5 février I_icon_minitimeDim 6 Fév - 10:41

Je suis en recherche d'alternance pour l'année prochaine.
Donc lettre de motiv personnalisées et CV sur toutes les boites de roanne + dossier candidature pour l'IAE de Saint Etienne.

Ajouter à mes obligations de travail régulier, et ca me bouffe les week end

Surtout que la moto est toujours a Charlieu.
Revenir en haut Aller en bas
NiKo
ADSL embarqué sur la bécane
NiKo


Messages : 2144
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 40
Localisation : Amplepuis

Samedi 5 février Empty
MessageSujet: Re: Samedi 5 février   Samedi 5 février I_icon_minitimeDim 6 Fév - 18:16

Comme la dit Tdkey, c'est un ptit truc de gamers!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.niko.meuns.fr/
Invité
Invité




Samedi 5 février Empty
MessageSujet: Re: Samedi 5 février   Samedi 5 février I_icon_minitimeDim 6 Fév - 18:44

Limite de geek lol
Revenir en haut Aller en bas
NiKo
ADSL embarqué sur la bécane
NiKo


Messages : 2144
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 40
Localisation : Amplepuis

Samedi 5 février Empty
MessageSujet: Re: Samedi 5 février   Samedi 5 février I_icon_minitimeDim 6 Fév - 22:16

Tdkey 71 a écrit:
Limite de geek lol

Pas vraiment, c'est juste un remerciement abrégé ^^. Je joue une a deux fois par semaines et j'utilise souvent ce terme, ça ne fait pas de moi un Geek Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.niko.meuns.fr/
Contenu sponsorisé





Samedi 5 février Empty
MessageSujet: Re: Samedi 5 février   Samedi 5 février I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Samedi 5 février
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes balades du vendredi 15 et samedi 16 avril
» Roulage samedi 12 Mars
» ballade de ce samedi 26/03/2011
» Bilan du rassemblement du samedi 21 mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MOTARD DU ROANNAIS :: SORTIES :: Tes Ballades-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser