LE MOTARD DU ROANNAIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Le jour des premières!!!

Aller en bas 
+13
fab r1
manusv1000s
MatetNat
kivs42
Duncan Idaho
grandtom
stef07
ludogsxr
gregorally
sanleone
alx
superbyker
Chassoot
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
ludogsxr
Païlote
ludogsxr


Messages : 398
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 44
Localisation : st denis de cabanne

Le jour des premières!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le jour des premières!!!   Le jour des premières!!! - Page 4 I_icon_minitimeJeu 27 Sep - 20:57

oui mai tu peu dire a l expert qu au prix k il tan donne tu n a pas la mm moto et surtout ds le meme etat !!!( a moins ke le prix soi correcte) apres tu peu la reparer a ta demande en piece d ocass !!( carrenage)
Revenir en haut Aller en bas
ludogsxr
Païlote
ludogsxr


Messages : 398
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 44
Localisation : st denis de cabanne

Le jour des premières!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le jour des premières!!!   Le jour des premières!!! - Page 4 I_icon_minitimeJeu 27 Sep - 21:00

Chassoot a écrit:
marco a écrit:
ton cadre a morfler??

Je n'en sais rien mais je ne pense pas. Je demanderai à Jérome.

Et ludo, l'autre mécano ne veut pas partir, il est licencié...

a ma connaissance c ete sa demande car il en avait marre et apparament jerome va etre en arret pr 5 mois!!!(sous reserve c un eco!!) donc c le boss qui va gerer tou seul !!!!deja qu il a du mal oujourd huit alor imagine apres !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
marco
ADSL embarqué sur la bécane
marco


Messages : 3635
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 60
Localisation : mably 42

Le jour des premières!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le jour des premières!!!   Le jour des premières!!! - Page 4 I_icon_minitimeVen 28 Sep - 6:15

tu l'as amené ou ta moto ??
Revenir en haut Aller en bas
superbyker
ADSL embarqué sur la bécane
superbyker


Messages : 3375
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 33
Localisation : Commelle-Vernay

Le jour des premières!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le jour des premières!!!   Le jour des premières!!! - Page 4 I_icon_minitimeVen 28 Sep - 6:16

c'est quand même vraiment abusé le devis qu'ils t'on sortis...
Revenir en haut Aller en bas
gregorally
dans la matrice
gregorally


Messages : 5626
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 49
Localisation : Lentigny

Le jour des premières!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le jour des premières!!!   Le jour des premières!!! - Page 4 I_icon_minitimeVen 28 Sep - 7:11

Maintenant que la procédure assurance est en route tu ne peux plus faire marche arrière...

Pour qu'il y ai RSV, c'est que le montant des réparations est supérieur à la valeur de la moto.
Donc 2 choses à mon avis :

-Ils ont massacré la cote de ta moto
-Ils ont gonflé le devis.

Comme ça il récupère une moto pour que dalle avec plein de belles pièces bien nickels, dont un moteur, un cadre, etc, etc... Des trucs hors de prix. D'un autre coté ça leur laisse la possibilité de t'en vendre une neuve, ou une "bonne occase".

L'assurance, ça lui évite de débourser un max en t'en donnant pinuts. Tu peux exiger qu'il te retrouve la même brêle, le même kilométrage et dans le coin et chez un concess, car tu es assuré pour un bien et pas pour une valeur.

Je cite :

"Selon la Cour de Cassation, la valeur de remplacement est constituée par “la somme nécessaire mais suffisante pour racheter un véhicule identique en tout point à celui détruit ou s’en approchant du mieux possible”.
Cette valeur est évidemment déterminée par un expert auto. Dans ses calculs interviennent :
la valeur à neuf du véhicule (valeur actualisée s’il s’agit d’un modèle qui n’est plus fabriqué);
la dépréciation temporelle (âge du véhicule);
la dépréciation due à l’usage (kilométrage/nombre d’années en circulation);
son état d’entretien (apparent plus les factures communiquées);
Enfin, les conditions du marché local de l’occasion.
Lorsque le montant des réparations prévues par l’expert atteint ou dépasse cette valeur, il considère que votre voiture n’est plus réparable, économiquement parlant. En vertu des articles R327 et suivants du Code de la Route, il doit vous en informer et classer votre véhicule en V.E.I. (Véhicule Économiquement Irréparable)
Dès lors, plusieurs solutions s’offrent à vous (dont l’expert est tenu de vous informer) :
Vous donnez votre accord pour céder votre voiture, contre paiement de sa valeur de remplacement, à votre assureur qui se chargera de sa destruction.
Vous souhaitez conserver votre “épave”, pour pièces par exemple. L’assureur, informé, vous réglera le montant de la valeur de remplacement, déduction étant faite de la valeur de l’épave, fixée par l’expert après son appel d’offres.
Vous souhaitez réparer votre voiture. Choisissez votre réparateur (uniquement un professionnel établi), demandez-lui un devis à comparer avec les conclusions de l’expert et demandez à ce dernier, ou à tout autre de votre choix, de suivre la méthodologie des travaux. Lorsque ceux-ci, effectués dans “les règles de l’art”, auront reçus l’agrément de l’expert, ce dernier délivrera un certificat vous permettant, à nouveau, de vendre votre voiture (mutation de la carte grise) quand vous le voudrez.
N’oubliez pas d’informer votre assureur de la remise en service de votre voiture."


Tu peux, a tes frais, faire intervenir, un expert d'assuré, quelqu'un d'indépendant, qui travaille pour toi et pas pour une compagnie, il faut compter 300€, mais là, comme par magie, le devis de réparation va baisser, d'ai moins 20%, et la cote de ta machine augmenter d'autant... Et là, adieu la RSV...


En gros, ce n'est que mon avis, mais là il te l'on mis bien profonde...

Pourquoi je dis ça ? Certainement pas par méchanceté, mais ta bécane je la connait depuis le début. Je connais le proprio, c'est une bécane propre et pas martyrisée. Le seul point où je peux faire une erreur c'est les dégâts de la chute, mais d'après tes dires, voilà, c'était pas grand chose... Surtout en connaissant du monde, un peintre et de la patience. En fait, Il aurait fallu que je la vois cette bécane...

Mais là, tu vas leur céder pour une bouchée de pain et te faire rembourser l'argus...

J'espère que cela ne va pas être le cas, mais tu vas y laissé ta moto, ton caleçon et racheter une occase en moins bon état mécanique, car la tienne était neuve... Y'avait juste que les griffes...

Voilà, si t'as des questions... N'hésite pas...


Revenir en haut Aller en bas
fab r1
ADSL embarqué sur la bécane
fab r1


Messages : 1705
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 42
Localisation : A côté des Bisons

Le jour des premières!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le jour des premières!!!   Le jour des premières!!! - Page 4 I_icon_minitimeVen 28 Sep - 8:33

Je suis un peu de l'avis de Greg car une brêle qui à 4 ans et qui fait juste une petite sortie de piste, çà me parrait un peu gros qu'elle passe en RSV, après comme Greg je ne l'ai pas vu....


Dernière édition par fab r1 le Ven 28 Sep - 11:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gregorally
dans la matrice
gregorally


Messages : 5626
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 49
Localisation : Lentigny

Le jour des premières!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le jour des premières!!!   Le jour des premières!!! - Page 4 I_icon_minitimeVen 28 Sep - 8:52

Fab, gaffe, si ty fais "que comme Greg", tu vas finir par rouler en KTM...

Et là tu touchera le fond... (de ton caleçon...)
Revenir en haut Aller en bas
kivs42
dans la matrice
kivs42


Messages : 6667
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 35
Localisation : roanne

Le jour des premières!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le jour des premières!!!   Le jour des premières!!! - Page 4 I_icon_minitimeVen 28 Sep - 9:00

quel bordel! t'a quoi a changer? le côté droit de la coque arrière, le carénage droit et le devant, bulle etc... araignée, ah oui et le réservoir n'est pas forcément a changer, je c'est plus s'il il avait un poque dû a la chute, mais sa c'est réparable, une peinture et hop, c'est tous non?

comme dit greg, sa leurs fait beaucoup de pièce en bonne état, et pour pas chère!

fait au mieux et tient nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
gregorally
dans la matrice
gregorally


Messages : 5626
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 49
Localisation : Lentigny

Le jour des premières!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le jour des premières!!!   Le jour des premières!!! - Page 4 I_icon_minitimeVen 28 Sep - 9:02

kivs42 a écrit:

fait au mieux et tient nous au courant!

Toutes façons, maintenant, c'est intervention d'un expert, réparation pro et malus dans l'anus...

Greg:"Trop tard pour faire marche arrière"...
Revenir en haut Aller en bas
superbyker
ADSL embarqué sur la bécane
superbyker


Messages : 3375
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 33
Localisation : Commelle-Vernay

Le jour des premières!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le jour des premières!!!   Le jour des premières!!! - Page 4 I_icon_minitimeVen 28 Sep - 10:00

précise le montant du devis Mathieu si tu le souhaite, perso je suis resté sur le cul...
Je suis quasi sur que c'est motor one qui à gonflé à bloc !
Revenir en haut Aller en bas
gregorally
dans la matrice
gregorally


Messages : 5626
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 49
Localisation : Lentigny

Le jour des premières!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le jour des premières!!!   Le jour des premières!!! - Page 4 I_icon_minitimeVen 28 Sep - 10:05

Il faut surtout savoir ce qui a été diagnostiquer et ce qu'il y à a faire...
Revenir en haut Aller en bas
superbyker
ADSL embarqué sur la bécane
superbyker


Messages : 3375
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 33
Localisation : Commelle-Vernay

Le jour des premières!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le jour des premières!!!   Le jour des premières!!! - Page 4 I_icon_minitimeVen 28 Sep - 10:06

carénage et araignée avant, au pire maitre cylindre de frein avant ... mais c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
kivs42
dans la matrice
kivs42


Messages : 6667
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 35
Localisation : roanne

Le jour des premières!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le jour des premières!!!   Le jour des premières!!! - Page 4 I_icon_minitimeVen 28 Sep - 10:07

Et l'assurance te redonne combien pour acheté autre chose?

Ta pas essayer de trouver les pièce d'occase avant de faire marcher l'assurance?
Revenir en haut Aller en bas
gregorally
dans la matrice
gregorally


Messages : 5626
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 49
Localisation : Lentigny

Le jour des premières!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le jour des premières!!!   Le jour des premières!!! - Page 4 I_icon_minitimeVen 28 Sep - 10:07

Quoi comme carénage ?
Revenir en haut Aller en bas
superbyker
ADSL embarqué sur la bécane
superbyker


Messages : 3375
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 33
Localisation : Commelle-Vernay

Le jour des premières!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le jour des premières!!!   Le jour des premières!!! - Page 4 I_icon_minitimeVen 28 Sep - 10:09

presque tout l'avant droit, bulle, réservoir juste rayé, plus la partie droite et centrale arriere + cligno...
Revenir en haut Aller en bas
gregorally
dans la matrice
gregorally


Messages : 5626
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 49
Localisation : Lentigny

Le jour des premières!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le jour des premières!!!   Le jour des premières!!! - Page 4 I_icon_minitimeVen 28 Sep - 10:09

Pas de coque arrière ?
Revenir en haut Aller en bas
superbyker
ADSL embarqué sur la bécane
superbyker


Messages : 3375
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 33
Localisation : Commelle-Vernay

Le jour des premières!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le jour des premières!!!   Le jour des premières!!! - Page 4 I_icon_minitimeVen 28 Sep - 10:10

si les carénages arriere droits, mais pas la boucle
Revenir en haut Aller en bas
gregorally
dans la matrice
gregorally


Messages : 5626
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 49
Localisation : Lentigny

Le jour des premières!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le jour des premières!!!   Le jour des premières!!! - Page 4 I_icon_minitimeVen 28 Sep - 10:12

Donc un demi flanc, une tête et une bulle...
Une peinture chez Goutodier
Des clignos.
Une araignée...
Maxi 2500... ???
Revenir en haut Aller en bas
superbyker
ADSL embarqué sur la bécane
superbyker


Messages : 3375
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 33
Localisation : Commelle-Vernay

Le jour des premières!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le jour des premières!!!   Le jour des premières!!! - Page 4 I_icon_minitimeVen 28 Sep - 10:13

wai et encore t'est large ... surtout qu'il y a de la pièce en occaz
Revenir en haut Aller en bas
superbyker
ADSL embarqué sur la bécane
superbyker


Messages : 3375
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 33
Localisation : Commelle-Vernay

Le jour des premières!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le jour des premières!!!   Le jour des premières!!! - Page 4 I_icon_minitimeVen 28 Sep - 10:14

même le silencieux en position latérale n'a rien pris
Revenir en haut Aller en bas
kivs42
dans la matrice
kivs42


Messages : 6667
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 35
Localisation : roanne

Le jour des premières!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le jour des premières!!!   Le jour des premières!!! - Page 4 I_icon_minitimeVen 28 Sep - 10:14

Ouais c'est ce que j'allais dire!
Revenir en haut Aller en bas
kivs42
dans la matrice
kivs42


Messages : 6667
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 35
Localisation : roanne

Le jour des premières!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le jour des premières!!!   Le jour des premières!!! - Page 4 I_icon_minitimeVen 28 Sep - 10:15

Et ils ont compter que ça sur le devis?
Revenir en haut Aller en bas
superbyker
ADSL embarqué sur la bécane
superbyker


Messages : 3375
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 33
Localisation : Commelle-Vernay

Le jour des premières!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le jour des premières!!!   Le jour des premières!!! - Page 4 I_icon_minitimeVen 28 Sep - 10:16

je sais pas ... je pense pas, ou alors ils ont mis 3 jours de MO lol
Revenir en haut Aller en bas
gregorally
dans la matrice
gregorally


Messages : 5626
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 49
Localisation : Lentigny

Le jour des premières!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le jour des premières!!!   Le jour des premières!!! - Page 4 I_icon_minitimeVen 28 Sep - 10:17

superbyker a écrit:
wai et encore t'est large ... surtout qu'il y a de la pièce en occaz

Mais sa cotisation d'assurance ne doit pas être "d'occase..." ???

Mais il est vrai que l'assurance se doit de lui proposer cette solution...
Revenir en haut Aller en bas
gregorally
dans la matrice
gregorally


Messages : 5626
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 49
Localisation : Lentigny

Le jour des premières!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le jour des premières!!!   Le jour des premières!!! - Page 4 I_icon_minitimeVen 28 Sep - 10:17

Moi je comptais la MO...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le jour des premières!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le jour des premières!!!   Le jour des premières!!! - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le jour des premières!!!
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» oula la la frayeur du jour!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MOTARD DU ROANNAIS :: Le COIN des PISTARDS :: les CR-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser