LE MOTARD DU ROANNAIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 CASQUE MODULABLE

Aller en bas 
+5
gregorally
ludogsxr
sanleone
fab r1
mecanolou
9 participants
AuteurMessage
mecanolou
Pieton



Messages : 15
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 58
Localisation : mably

CASQUE MODULABLE Empty
MessageSujet: CASQUE MODULABLE   CASQUE MODULABLE I_icon_minitimeLun 22 Oct - 9:03

BONJOURS !!!!!!
PETITE QUESTION ????
QUELLE EST LE MEILLEUR CASQUE MODULABLE SUR LE MARCHER ???
J'AIMERAI AVOIR VOTRE AVIS !!!!!
MERCI....................
Revenir en haut Aller en bas
fab r1
ADSL embarqué sur la bécane
fab r1


Messages : 1705
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 42
Localisation : A côté des Bisons

CASQUE MODULABLE Empty
MessageSujet: Re: CASQUE MODULABLE   CASQUE MODULABLE I_icon_minitimeLun 22 Oct - 10:05

Mon père à un Nolan, il en est relativement content, mais le trouve bruyant, je pense que de toute manière c'est le cas de tout les modulables.
Revenir en haut Aller en bas
sanleone
ADSL embarqué sur la bécane
sanleone


Messages : 1940
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 47
Localisation : saint nizier sous charlieu

CASQUE MODULABLE Empty
MessageSujet: Re: CASQUE MODULABLE   CASQUE MODULABLE I_icon_minitimeLun 22 Oct - 10:22

sa me fliper ces casques la ...

sa fait pas costaud ....

ce n'est que mon humble avis !!! tongue
Revenir en haut Aller en bas
ludogsxr
Païlote
ludogsxr


Messages : 398
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 44
Localisation : st denis de cabanne

CASQUE MODULABLE Empty
MessageSujet: Re: CASQUE MODULABLE   CASQUE MODULABLE I_icon_minitimeLun 22 Oct - 10:32

sanleone a écrit:
sa me fliper ces casques la ...

sa fait pas costaud ....

ce n'est que mon humble avis !!! tongue

moins n on plus pas fan!!!
Revenir en haut Aller en bas
gregorally
dans la matrice
gregorally


Messages : 5626
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 49
Localisation : Lentigny

CASQUE MODULABLE Empty
MessageSujet: Re: CASQUE MODULABLE   CASQUE MODULABLE I_icon_minitimeLun 22 Oct - 14:57

Les meilleurs sont les Schuberth , la tarif en fonction... ce sont les fabricants des casques BMW.

Ici...

Les scorpion exo 900 ont l'air plus que bien a voir ici...

Le tarif parlera à mon avis.

Un modulable reste un casque :

-Lourd
-Peu protecteur en position ouverte
-Bruyant.

Par contre il est :

-Pratique via la visière solaire intégré (existe sur les intégrales).
-Top pour faire le kéké en ville avec la façade ouverte et le solaire baissé.

J'ai commencé avec très haut de gamme modulable de chez Lazer, très bien, mais lourd et peu adapté pour les motos non carénées. Puis je suis revenu à l'intégral et je ne mettrai plus que ça, car un bon intégral est aussi bien aéré qu'un modulable si tu ouvre la visière, est beaucoup plus léger et beaucoup plus protecteur. de plus les intégrales sont aussi bien moins bruyants (enfin si tu prends pas une merde pleine de déco à la Goldorak...)
Revenir en haut Aller en bas
Duncan Idaho
dans la matrice
Duncan Idaho


Messages : 5258
Date d'inscription : 02/12/2008
Age : 48
Localisation : St vincent de boisset/roanne

CASQUE MODULABLE Empty
MessageSujet: Re: CASQUE MODULABLE   CASQUE MODULABLE I_icon_minitimeLun 22 Oct - 15:31

perso, me suis acheté un modulable y'a 2 ans pour faire la corse, en revenant de vacances, je l'ai rangé sur une étagère et l'ai jamais remis... ca vaut vraiment pas un integrale, par contre, c'est très pratique pour les gens qui porte des lunettes (dixit ma chérie) et agréable en pleine cagne quand ca roule pas!
suivant ta taille, je te vend le mien pas chere (comme neuf taille s)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dezaye.fr
Chassoot
ADSL embarqué sur la bécane
Chassoot


Messages : 1932
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 39
Localisation : La Benisson-Dieu

CASQUE MODULABLE Empty
MessageSujet: Re: CASQUE MODULABLE   CASQUE MODULABLE I_icon_minitimeLun 22 Oct - 19:31

Duncan Idaho a écrit:
(comme neuf taille s)

Oh la petite tête!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Duncan Idaho
dans la matrice
Duncan Idaho


Messages : 5258
Date d'inscription : 02/12/2008
Age : 48
Localisation : St vincent de boisset/roanne

CASQUE MODULABLE Empty
MessageSujet: Re: CASQUE MODULABLE   CASQUE MODULABLE I_icon_minitimeLun 22 Oct - 19:54

ouais, mais bien remplie!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dezaye.fr
kivs42
dans la matrice
kivs42


Messages : 6667
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 35
Localisation : roanne

CASQUE MODULABLE Empty
MessageSujet: Re: CASQUE MODULABLE   CASQUE MODULABLE I_icon_minitimeLun 22 Oct - 19:57

Quand je vois les accidents de ceux qui ont un casque non intégrale sa fait peur!! Shocked

Et pareil je n'en mettrais jamais pour toutes les raison évoqué si dessus!
Revenir en haut Aller en bas
kivs42
dans la matrice
kivs42


Messages : 6667
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 35
Localisation : roanne

CASQUE MODULABLE Empty
MessageSujet: Re: CASQUE MODULABLE   CASQUE MODULABLE I_icon_minitimeLun 22 Oct - 19:59

Chassoot a écrit:
Duncan Idaho a écrit:
(comme neuf taille s)

Oh la petite tête!!! lol!

Toi c'est à cause des cheveux que tu prend plus grand! afro lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
dim_042
Païlote
dim_042


Messages : 388
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 39
Localisation : saint forgeux lespinasse

CASQUE MODULABLE Empty
MessageSujet: Re: CASQUE MODULABLE   CASQUE MODULABLE I_icon_minitimeMar 23 Oct - 5:53

au début j'ai hésité avec un casque modulable (marque caberg pas vilain du tout) et puis le dimanche j'ai maté un 90 minutes enquête sur les accidents de la route et là pas de chance le gars s'est vautré en scooter à 50 km avec son modulable ouvert et ben verdict double fracture de la mâchoire ... j'ai po envie de mangé une paille donc j'ai pris un intégral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CASQUE MODULABLE Empty
MessageSujet: Re: CASQUE MODULABLE   CASQUE MODULABLE I_icon_minitimeSam 17 Nov - 21:26

dépoussiérage de post...

Les modulables sont pour beaucoup homologués en position fermée. Je me suis mis la gueule dans le fossé à 110km/h et je m'en tire sans rien. J'avais un casque modulable (un schubert) mais il était fermé.

je viens de ma payer le dernier Néotec de chez SHOEI et pour le moment, j'en suis très content. Il n'est pas si lourd que ça et est très agréable a porter!
Revenir en haut Aller en bas
gregorally
dans la matrice
gregorally


Messages : 5626
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 49
Localisation : Lentigny

CASQUE MODULABLE Empty
MessageSujet: Re: CASQUE MODULABLE   CASQUE MODULABLE I_icon_minitimeDim 18 Nov - 4:04

Il faut bien préciser une chose, c'est que les 2 casques que tu cites sont des casques à 500€. Et ce sont le top des modulables.

Pour retrouver les mêmes qualités sur un intégrale, mais en plus la légèreté, un intégrale c'est 200€ de moins.
Revenir en haut Aller en bas
Duncan Idaho
dans la matrice
Duncan Idaho


Messages : 5258
Date d'inscription : 02/12/2008
Age : 48
Localisation : St vincent de boisset/roanne

CASQUE MODULABLE Empty
MessageSujet: Re: CASQUE MODULABLE   CASQUE MODULABLE I_icon_minitimeDim 18 Nov - 10:05

c'est pas faux!!! mais il est vrai que c'est pratique quand même (mais je continue a préférer mon intégrale...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dezaye.fr
Invité
Invité




CASQUE MODULABLE Empty
MessageSujet: Re: CASQUE MODULABLE   CASQUE MODULABLE I_icon_minitimeDim 18 Nov - 14:22

gregorally a écrit:
Il faut bien préciser une chose, c'est que les 2 casques que tu cites sont des casques à 500€. Et ce sont le top des modulables.

Pour retrouver les mêmes qualités sur un intégrale, mais en plus la légèreté, un intégrale c'est 200€ de moins.

Chez SHOEI, tu trouvera pas à 200€ de moins! J'ai eu un SHARK a 300€, les mousses étaient mortes au bout de 3ans... Mon Scorpion n'a pas les mousses qui se sont tassées mais elles sont complètement usée (il y a 4ans que je le traine mais il y a pas loin d'un an que les mousses ont commencé à se déchirer). Je suis pourtant très soigneux avec mon matos. Les SHOEI, Arai et Schubert n'ont pas la réputation d'une durée de vie si courte. Après, un casque est la seule carrosserie que nous ayons.
La moto est un luxe (tout le monde n'a pas les moyens de rouler en bécane). S'il y a une chose sur laquelle on ne doit pas mégoter, c'est l'équipement qui peut nous sauver la vie. J'en suis d'autant plus conscient maintenant que je sais ce qu'est une grosse gamelle. Quand vous pensez mourir et que vous vous relever sans pratiquement rien, vous êtes bien content d'avoir un bon équipement, que se soit sur le dos, ou sur la tête!

Quand au poids, le Neotec n'est pas si lourd que ça. Je dirais même qu'il n'est pas plus lourd que certains casques intégraux.

Ensuite, sans parler de la forme de la coque qui ne va pas à toute les têtes, quand tu enfiles un SHOEI, un Arai ou un Schubert, tu comprends immédiatement la différence de prix avec pas mal d'autres marques.

Et oui, moi qui roule sans arrêt avec des lunettes, le modulable est pratique (même si j'étais habitué à la situation avec mon intégral). C'est le bonheur dès qu'il fait chaud, de pouvoir ouvrir le casque pour le moindre truc, ou dès qu'on s’arrête au STOP. Puis l'hiver, j'ai souvent la goute au nez (je roule toujours visière entre-ouverte)... C'est franchement plus pratique pour évacuer cette vilaine gou-goutte! lol!
Revenir en haut Aller en bas
gregorally
dans la matrice
gregorally


Messages : 5626
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 49
Localisation : Lentigny

CASQUE MODULABLE Empty
MessageSujet: Re: CASQUE MODULABLE   CASQUE MODULABLE I_icon_minitimeDim 18 Nov - 16:46

J'ai un Shoei, XR 1000, acheté 300€, neuf. Donc je maintien ce que j'ai dit.
Bien acheté tu trouves le XR1100 à 330€.

J'ai un BMW (donc un Schubert) Sport intégral valeur 500€.

Tu pourras trouver un Xlite 602, très bon casque, très bon intérieur dans les 260€. Qui sera un équivalent d'un Shoei ou araï.

En confort les Araï sont au dessus des Shoeï pour la qualité des doublures, mais ils sont aussi beaucoup trop cher pour ce que c'est...

J'ai eu un Araï aussi, cassé lors d'un de mes accidents.

Je précisais cela afin que les gens ne se fassent pas d'illusion sur les modulables qu'ils vont trouvé à 250€, ce sera lourd et bruyant.

Pour ce qui est du modulable je connais bien car j'ai été dans les premiers a avoir (il y a longtemps) le premier ultra haut de gamme de chez Lazer, le révolution. Je l'ai toujours, mais les mousses sont HS...

Ma femme a un modulable et un intégral, elle ne met que l'intégral...



Revenir en haut Aller en bas
gregorally
dans la matrice
gregorally


Messages : 5626
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 49
Localisation : Lentigny

CASQUE MODULABLE Empty
MessageSujet: Re: CASQUE MODULABLE   CASQUE MODULABLE I_icon_minitimeDim 18 Nov - 16:49

Ah oui, et pour la piste de toute façon, je suis obligé de prendre un intégrale a boucle double D.

Et si tu n'as le droit qu'a cela en compétition, c'est qu'il y a une bonne raison, la même qui nous oblige a porter un casque...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CASQUE MODULABLE Empty
MessageSujet: Re: CASQUE MODULABLE   CASQUE MODULABLE I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CASQUE MODULABLE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Casque Agv
» vends casque
» Quelle marque de casque avez-vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MOTARD DU ROANNAIS :: ESSAIS et EQUIPEMENTS :: Les équipements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser