LE MOTARD DU ROANNAIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Balade du 23/12/12 avec Julien Toniutti

Aller en bas 
+2
Chassoot
gregorally
6 participants
AuteurMessage
gregorally
dans la matrice
gregorally


Messages : 5626
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 49
Localisation : Lentigny

Balade du 23/12/12 avec Julien Toniutti Empty
MessageSujet: Balade du 23/12/12 avec Julien Toniutti   Balade du 23/12/12 avec Julien Toniutti I_icon_minitimeLun 24 Déc - 10:19

Sortie du 23/12/12 en guest star, Julien Toniutti.

Superbyker lance une idée de sortie le dit jour, Aurélien (Chevelu) est partant, moi je ne sais pas de trop, car Sophie bosse, pour finir via une excellente copine et une organisation trop complexe pour une petite balade, je serai libre l’après-midi…

L’autre abruti de Nicobaz tient à se taper l’incruste, ok, pas de problème, mais pour rouler avec nous, ça a un coût…

Pour cela Nico va donc soudoyer Julien Toniutti (pour les incultes mous du bulbe : http://julientoniutti.fr ) afin qu’il se joigne à nous, la condition, aller rouler sur ses terres…

Bon on organise tout ça (pas simple), faut que l’autre grand débile (Nico) vienne manger à la maison, on rejoins tout le monde à Super U de Perreux, Max se joindra à nous et on part direction Les Ponts Tarrets.

Là on y retrouve Julien. Petites présentations et on part direction par là…

Gravillons, routes tantôt sèches, grasses, détrempées agrémenterons notre balade. Ce n’est pas pour me déplaire, ça forge le pilotage, surtout quand ce moment, les heures au guidon me sont comptées…

Julien nous a concocté un parcours nous faisant découvrir le Beaujolais et les étapes et spéciales de son rallye.

Merci à toi. Max s’y retrouvera car il en est à sa 4ème saison de rallye, donc forcément. 8-)

Moi je vais me régaler (avec prudence car mes gommards en ont marre), jusqu’au moment où ma brêle va caler après avoir fumer comme un vieux poêle à mazout malade et craché de l’eau par les pots… Sad

J’espère un joint de pompe à eau, mais non, le lendemain je pourrais constater que cela vient du cylindre avant… Sad Sad

Je laisserai la moto devant la maison d’un ami de Julien que je viendrai chercher le soir.ET max aura l’immense honneur de se voir écrasé le cul e sa pauvre petite kawette par mon séant bien portant… Merci beaucoup Max, ce fut un plaisir Wink

Ce qui est bien avec le Chrysler, c’est que tu peux coller des temps de trajet identique à une moto, même avec la moto attelée au cul…

Le soir, la moto sera à 21H00 dans le garage, lavée en passant, au Car Wash, afin de pouvoir me plonger dedans dès le lendemain.

Merci à tous, toutes mes excuses pour ce contretemps, sur ce coup, je ferais mon boulet…

Merci Nico pour la logistique (de merde), de t’être déplacer malgré le froid, ton rhume, ta chiasse, ta connerie, ton handicap physique et mental… lol! lol!

Merci Julien d’avoir guidé d’humble motard sur tes jolies terres, nous serions fier d’en faire autant sur les nôtres (ressemblantes de beaucoup…)

Merci Max de ta présence que j’apprécie toujours autant et de ta place de taxi.

Merci à Vivien pour l’idée lancée sur le fofo Roannais..

Merci à Touffu d’avoir pris soin de ramasser nos éventuelles pièces perdues Wink

Place au photos :

Balade du 23/12/12 avec Julien Toniutti 121224104336727093

Balade du 23/12/12 avec Julien Toniutti 121224104338692113

Balade du 23/12/12 avec Julien Toniutti 121224104340866776

Balade du 23/12/12 avec Julien Toniutti 121224104343406588


Voilà ce qu’ont fait aux « Gex » lol! lol! lol! lol! lol! lol!

Balade du 23/12/12 avec Julien Toniutti 121224104346213364

Balade du 23/12/12 avec Julien Toniutti 121224104349123791


Dernière édition par gregorally le Lun 24 Déc - 12:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chassoot
ADSL embarqué sur la bécane
Chassoot


Messages : 1932
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 39
Localisation : La Benisson-Dieu

Balade du 23/12/12 avec Julien Toniutti Empty
MessageSujet: Re: Balade du 23/12/12 avec Julien Toniutti   Balade du 23/12/12 avec Julien Toniutti I_icon_minitimeLun 24 Déc - 11:26

C'est cool, joli CR mais je constate que les gars en KTM sont de plus en plus extrémistes!!!
Mais heureusement qu'il y avait une japoniaise...
Fait chier pour toi quand même Greg.

Vivement bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
gregorally
dans la matrice
gregorally


Messages : 5626
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 49
Localisation : Lentigny

Balade du 23/12/12 avec Julien Toniutti Empty
MessageSujet: Re: Balade du 23/12/12 avec Julien Toniutti   Balade du 23/12/12 avec Julien Toniutti I_icon_minitimeLun 24 Déc - 11:40

Merci Matthieu Wink

La trace de la balade : https://dl.dropbox.com/u/2111031/export.kml
Revenir en haut Aller en bas
superbyker
ADSL embarqué sur la bécane
superbyker


Messages : 3375
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 33
Localisation : Commelle-Vernay

Balade du 23/12/12 avec Julien Toniutti Empty
MessageSujet: Re: Balade du 23/12/12 avec Julien Toniutti   Balade du 23/12/12 avec Julien Toniutti I_icon_minitimeLun 24 Déc - 12:26

merci pour ce cr Greg !
Ce fut un plaisir et maintenant j'ai plus peur de la route mouillée lol!
Revenir en haut Aller en bas
alx
ADSL embarqué sur la bécane
alx


Messages : 2338
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : Roanne

Balade du 23/12/12 avec Julien Toniutti Empty
MessageSujet: Re: Balade du 23/12/12 avec Julien Toniutti   Balade du 23/12/12 avec Julien Toniutti I_icon_minitimeLun 24 Déc - 20:08

Je commençais à me morfondre : un mois sans moto Sad C'est dur, très dur… Dimanche, le temps était annoncé beau. Vivien a eu la bonne idée d'organiser une balade. J'ai la banane avant même que ça commence. Initialement prévue pour trois (grego, Vivien et moi), la balade s'est peu à peu étoffée. nicobaz s'est joint à nous, puis Max.

Arrivé au lieu de rendez-vous, j'ai quelques minutes d'avance. Mais je suis dernier. Enfin pas tout à fait. Mon réservoir est plein alors que d'autres remplissent encore les leurs. Il était convenu avec Julien Toniutti qu'on se retrouverait dans son jardin. nicobaz lui passe un coup de fil et lui donne rendez-vous aux Pont Tarrets une heure plus tard. Réponse de l'intéressé : « vous venez en fauteuils roulants ? ».

Le départ est donné. Nous empruntons une route que je connais bien pour l'emprunter tous les jours depuis un an et demi. Plus pour longtemps… Les kilomètres défilent. Parti derrière moi, Max me passe devant, et je vois quatre fous furieux s'éloigner petit à petit. Montagny, Thizy, Amplepuis… défilent sans qu'on s'en rende compte. La route est sèche au soleil, séchante par endroit, et détrempée à d'autres.

Nous arrivons finalement aux Pont Tarrets au bout de trois quart d'heure. C'était vraiment la peine de tant se pressé ? On avait dit une heure ! Very Happy Evidemment, avec une telle avance sur le programme, Julien n'est pas encore là. Nouveau coup de fil de nicobaz, « pour mettre un petit coup de pression ». Julien arrive finalement, se décasque. Non mais je rêve ? Malgré sa belle perf' au DDMT, c'est un être humain ! Présentations, discute, photos…

Julien veut nous faire découvrir les petites routes de par chez lui. Suivez le guide. Enfin pour ceux qui peuvent… Les routes moins roulantes augmentent l'écart entre le premier groupe et le deuxième (WAI, le deuxième groupe n'est constitué que de moi tongue ) Je dois être très beau ! Chaque fois que j'arrive, tous les regards sont tournés vers moi lol!

Après quelques bornes, nous arrivons devant une stèle dressée en l'honneur de Julien, décrivant ses exploits passés au guidon d'un Gex. Le recueillement est de rigueur Very Happy

Puis on repart par d'autres petites routes. Ma roue arrière gigote sur certains freinages en zones humides, mais rien de bien dramatique à part le boulevard entre les premiers et moi.

On passe devant chez XXXX (j'ai bouffé son identité) qui se joint à notre joyeuse troupe. A une intersection où tous m'avaient attendus, Greg cale et a du mal à repartir. Ayant déjà bien fait attendre les autres, je file en suivant l es autres, me disant qu'il me rattraperait bien. D'autant plus que Vivien l'attend. Un peu plus loin, Julien a fait une pause et attend que le groupe se reforme. après un moment d'attente, on fait demi tour.

Arrivés sur les lieux du drame, nous pouvons tous constater le problème : une fumée blanche s'échappe des échappements (bah oui, c'est leur rôle Very Happy ). On serait des Indiens, on pourrait faire des signaux de fumée… La conclusion est sans appel : la KTM ne pourra pas rentrer dans son garage par ses propres moyens.

Après l'avoir déposée chez un pote de Julien, nous repartons. Greg est en SDS derrière Max. A Oingt, le village est animé. Les locaux (nicobaz et julien) restent boire un coup entre eux, les autres prennent le chemin du retour. Au Pont Tarrets, Max et Greg se dirigent vers Tarare, Vivien vers Valsonne. J'ai le choix entre une Kawa qui va plus vite que moi et une Kawa qui va plus vite que moi. Autrement dit, j'ai pas le choix. Je suis Vivien. Notre groupe rentrera sans peine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ktm-areyouready.fr
superbyker
ADSL embarqué sur la bécane
superbyker


Messages : 3375
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 33
Localisation : Commelle-Vernay

Balade du 23/12/12 avec Julien Toniutti Empty
MessageSujet: Re: Balade du 23/12/12 avec Julien Toniutti   Balade du 23/12/12 avec Julien Toniutti I_icon_minitimeMar 25 Déc - 10:00

merci Aurélien !
tu cartonnes
Revenir en haut Aller en bas
kivs42
dans la matrice
kivs42


Messages : 6667
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 35
Localisation : roanne

Balade du 23/12/12 avec Julien Toniutti Empty
MessageSujet: Re: Balade du 23/12/12 avec Julien Toniutti   Balade du 23/12/12 avec Julien Toniutti I_icon_minitimeMar 25 Déc - 21:40

super vos CR!! Very Happy

désolé pour toi greg! Crying or Very sad tient nous au jus!!
Revenir en haut Aller en bas
fab r1
ADSL embarqué sur la bécane
fab r1


Messages : 1705
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 42
Localisation : A côté des Bisons

Balade du 23/12/12 avec Julien Toniutti Empty
MessageSujet: Re: Balade du 23/12/12 avec Julien Toniutti   Balade du 23/12/12 avec Julien Toniutti I_icon_minitimeSam 29 Déc - 19:17

3/4 d'heure, Roanne les Ponts tarrets... et beh les gars, la poignée de droite faut l’essorée!
Il me faut que 5 min de + depuis chez moi et en 106 diesel!!!!
Je regrette de ne pas avoir été là! euh enfin non je me suis éclaté pendant une semaine sur les pistes!
Jolis coins que Julien vous a fait découvrir!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Balade du 23/12/12 avec Julien Toniutti Empty
MessageSujet: Re: Balade du 23/12/12 avec Julien Toniutti   Balade du 23/12/12 avec Julien Toniutti I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Balade du 23/12/12 avec Julien Toniutti
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Julien Dupont
» feu arriere avec clignotant led
» Cr de mon Week-end avec le Team Gazzz...
» Balade des admins
» Balade en MT09

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MOTARD DU ROANNAIS :: SORTIES :: Tes Ballades-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser